Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2015, à 00:36

arnaud66

Boutique en ligne , E-commerce....

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité et merci, dans ce cas de m'indiquer les liens que je n'aurais pas su trouver ....

Je suis artisan d'art et je cherche à faire une boutique en ligne simple mais fonctionnelle. La gamme des produits présentés est réduite à une petite douzaine. Je souhaiterais avoir le système du panier ainsi que les moyens habituel de paiement en ligne.
Pouvoir mettre quelques belles photo, changer la couleur du fond, faire quelque chose d'un peu visuel.

Ebay me semble le plus simple mais c'est tellement moche que ça ne m'attire pas .

On m'a conseillé prestashop " c'est hyper simple " rien ne fonctionne en fait ! ou alors tout change entre deux connexions...
J'aimerai plus simple encore car je n'y arrive pas. J'ai payé mon hébergement sur hostinger.....

En cherchant sur ce forum, je repéré Wordpress avec le plugin Woocommerce mais est ce que je vais pouvoir me servir de  mon hébergeur
et donc de mon nom de domaine ?

Quels sont le solutions que vous proposez ?

Merci à vous de me répondre

Arnaud

Hors ligne

#2 Le 04/07/2015, à 02:10

J5012

Re : Boutique en ligne , E-commerce....

verifie à quelles manettes tu as acces sur hostinger ?
prestashop et wordpress demandent les memes manettes, celles d'un cms : apache+php+mysql

https://doc.ubuntu-fr.org/ecommerce
zencart est deja utilisé dans ton domaine : https://www.zen-cart.com/showcase.php?d … at&catid=2

edit :
cherche aussi ggl avec les mots : cart js

→ ex : http://simplecartjs.org/features

Dernière modification par J5012 (Le 04/07/2015, à 02:18)

Hors ligne

#3 Le 04/07/2015, à 12:50

arnaud66

Re : Boutique en ligne , E-commerce....

Merci pour ta réponse J5012, je vais regarder cela.
Mais qu'est ce que c'est compliqué !

Hors ligne

#4 Le 05/07/2015, à 17:15

tiramiseb

Re : Boutique en ligne , E-commerce....

Salut,

Ce n'est pas pour rien qu'administrer ce genre de choses c'est un métier !

Si tu veux le faire seul tu en as bien sûr la possibilité (merci le logiciel libre), mais ça te demande forcément plus de travail que de demander ça à un professionnel...

Hors ligne

#5 Le 14/07/2015, à 16:29

Ungars

Re : Boutique en ligne , E-commerce....

Bonjour,

rien ne fonctionne en fait ! ou alors tout change entre deux connexions...

  Que veux tu dire par là ? Il faut être plus précis. Si tu as un problème, dis toi que certainement d' autres l' ont eu avant toi, n' hésite pas à faire une recherche sur le forum de Prestashop, la solution s' y trouve surement.

  Comme le dit très justement tiramiseb, il te faudra un certain temps pour "dompter" Prestashop, que tu ne pourras pas consacrer à ton business.
  Mais une fois que tu auras les bases, tu verras ça ira tout seul. Prestashop à fait ses preuves, et il est très ergonomiques.

  Tu as depuis peu une offre qui inclut l' hébergement chez Prestashop, tu peux même y rediriger ton nom de domaine. Peut etre que cela peut te convenir (moi cela ne me convient pas, sauf erreur de ma part impossible de faire des sauvegardes, et accès limité au Ftp) .

  Les solution plus simples, "en trois clics" comment claironnent certaines offres, n' existent pas.

  Ou alors va voir un professionnel qui te fera un site sur mesure.

  Bon courage.

Hors ligne