Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2015, à 08:25

olivi4

[Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé (début juin) j'ai tous les jours un problème de perte de synchronisation chez Orange/Sosh.
Voici en quelques mots, les différentes configuration essayées:

Dès l'arrivée, connexion de la box sur un filtre se trouvant sur l'unique prise de téléphone de l'habitation. Cordon RJ11 normal, fourni par Orange. Alimentation sur une multiprise avec l'ordinateur, les hauts-parleurs, l'écran et l'imprimante.

Deuxième option: J'ai rajouté une prise de téléphone depuis la première, avec du câble certifié ptt (4 paires). Branchements sur un parasurtenseur, parafoudre avec batterie sur la moitié des prises (4sur8). Protection par ce même dispositif de la liaison prise T RJ11, prise réseau rj45, venant de la box et se greffant sur un switch.

Troisième option, la même, sauf que le rj11 ne passe plus par l'onduleur mais est directement connecté à la box.

Opérations effectuées en plus :
-Changement de tous les câbles (rj11, rj45, ) Vérification du bon serrage des borniers PTT.

Le problème est le suivant. Tout le monde le sait, il fait chaud, très chaud. Deouis que je suis dans l'Aude, j'ai systématiquement des pertes de synchronisation de ma ligne, en première partie d'après-midi. Il me faut souvent 3 à 4 tentatives de reboot de la box avant qu'elle ne redevienne opérationnelle.

J'ai cependant constaté hier, qu'au niveau du boîtier FT, celui-ci se trouvait exposé en plein soleil dans la plage horaire de mes pertes de synchronisation...

Quelqu'un voit-il d'autres test à effectuer avant de déclencher l'intervention d'un technicien (Pas besoin de reseter la Box, elle est neuve de jeudi après-midi. ou quelqu'un a déjà eu ce même problème ?

Ps, la prise initiale est toujours au mur, mais comme je ne m'en sers pas, je ne l'ai pas équipée de filtre.

Merci à vous,

Cordialement,

Olivier

Dernière modification par olivi4 (Le 26/07/2015, à 10:44)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2015, à 10:27

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour. Déjà, le téléphone doit être branché sur la box et non sur le filtre.
Au niveau alimentation électrique : évite de brancher la box sur une multiprise.

Enfin qu'est-ce qui arrive chez toi ? De l'ADSL ?

#3 Le 04/07/2015, à 16:46

olivi4

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

Le téléphone est bien branché sur la livebox. Je n'ai pas la possibilité d'affecter une prise à la Livebox, et suis donc connecté électriquement sur un onduleur.

Lorsque j'étais dans le gard, les branchements étaient similaires et je n'avais des pertes de synchronisation que très rarement. Je viens de changer le filtre adsl suite à une nouvelle déconnexion cet après-midi. Et systématiquement, la perte de synchronisation se fait en première partie d'après midi, sans que je ne fasse une quelconque action qui pourrait-être perturbatrice...

Par contre, je ne sais pas si je suis en xDSL ou Adsl...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2015, à 15:45

renaud07

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

Salut,

Avec tous les test que tu as fais et vu que ça se produit au même moment tous les jours, je pense que ça vient d'Orange, sinon les déconnexions serait aléatoires à mon avis.

Et vu que tu dis que le boîtier FT est en plein soleil, il se pourrait bien que ça vienne de là. J'ai cherché un peu et apparemment tu n'es pas le seul à avoir des déconnexions dues à la chaleur.

Sinon dernière hypothèse c'est la box qui a trop chaud... Essaie de la ventiler au moment où ça se déconnecte. Et si ça marche toujours pas c'est sûr que ça vient de la ligne.

Donc là tu pourras faire venir un tech pour vérifier ta ligne.

Et pour savoir si tu est en VDSL c'est marqué dans la section DSL de la box à la ligne "mode de syncronisation DSL". Mais même sans regarder ça, si tu es à plus d'1 km du NRA tu n'es pas en VDSL, vu que ça ne marche que pour les lignes de moins d'un km et le plus souvent sans sous-répartiteur entre chez toi et le NRA. Sans oublier qu'il faut que le central soit aussi équipé, ce qui n'est pas le cas de tous.

Dernière modification par renaud07 (Le 05/07/2015, à 16:10)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 05/07/2015, à 16:52

olivi4

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

Je n'arrive pas à isoler le problème. En fait, aujourd'hui cela s'est produit vers midi trente, multiples redémarrages et ensuite extinction durant un quart d'heure. Depuis, une seule déconnexion vers 15h30, mais cela a été très bref. J'ai un  technicien qui intervient mardi après-midi, on verra bien ce que cela donne. Mais encore une fois, j'avais ces déconnexions même avant la période de fortes chaleurs, et toujours dans ces horaires là.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 05/07/2015, à 18:27

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

Réseau surchargé.

#7 Le 06/07/2015, à 07:07

olivi4

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

C'est vraiment bizarre,

J'avais éteint la box hier soir, histoire qu'elle puisse se reposer un peu. Mais ce matin, en la relançant, même problème de synchronisation, et c'était à 5h30... J'ai finalement arrêté le passage de la ligne par l'onduleur et remplacé le cordon RJ11 par un neuf, directement depuis le filtre jusqu'à la box. Synchronisation OK.

Il me semble que chaque fois que je change la configuration de la connexion filaire de l'adsl, ça synchronise à nouveau. Mais le lendemain, rebelote, perte de synchronisation...

Je verrai déjà ce que cela donne cet après-midi.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 26/07/2015, à 10:44

olivi4

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

Problème résolu. Un technicien est passé. configuration correcte dans la maison, ouf, pas de frais à payer.
Le problème venait du central du village qui avait semble-t-il du mal à envoyer le signal du fait de la dilatation des contacts due aux températures très élevées...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 26/07/2015, à 10:52

rvgm

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

hey olivi chapeau alors lol moi passer un temps j etais chez numericable avec la fibre optique j ai jamais eu de proplem , mais j ai changer a cause de ma mere elle trouvais trop cher , et la chez orange c est pas top il deserve pas la fibre chez moi

Hors ligne

#10 Le 26/07/2015, à 10:56

olivi4

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

Ah c'est sûr, passer de la fibre à une connexion ADSL, c'est comme passer d'une connexion à 10Mo à une connexion RTC en 54bits...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 26/07/2015, à 11:08

rvgm

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

j y connait rien mais en tout cas je sais que la fibre  optique c est top c est rapide

Hors ligne

#12 Le 26/07/2015, à 11:10

rvgm

Re : [Résolu]Problème perte de synchronisation Livebox Play

façon perso je vais pas me faire du souci longtemp j ai l iphone et la 4g avec orange ,je connais des gens il se servent plus de leur ordi il surf avec leur tel ;moi j aime bien ma tour et mon clavier mais bon je vais essayé de faire fonctionné xunbuntu connecté

Hors ligne