Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 11:53

karboxifene

Italc et LTSP

Bonjour,

je cherche a installer ITALC sous edubuntu 7.04 en LTSP avec des clients legers......

Mais pour le moment je n'arrive pas a faire fonctionner tous ça. J'ai des erreurs pour les clefs, et je ne trouve pas de TUTO pour une configuration Server/Clients Legers....

quelqu'un pourrait m'orienter SVP ????

Hors ligne

#2 Le 28/01/2008, à 15:41

karboxifene

Re : Italc et LTSP

Bon, j'ai ITALC qu ifonctionne sur le serveur....mais c'est sur les clients legers que je ne trouve pas comment faire???????

A l'aide...comment installer ITALC sur la partie client leger ?

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 12:56

karboxifene

Re : Italc et LTSP

karboxifene a écrit :

Bon, j'ai ITALC qu ifonctionne sur le serveur....mais c'est sur les clients legers que je ne trouve pas comment faire???????

A l'aide...comment installer ITALC sur la partie client leger ?

Bon faut il en conclure que personne n'utilise ITALC ???? ou même que personne n'a trouvé de solution???

ITALC ne fonctionnerait il correctement donc que sous windows avec des postes "lourds"?

Hors ligne

#4 Le 10/10/2008, à 20:57

teke

Re : Italc et LTSP

Même problème... je n'arrive pas prendre la main sur les clients léger...

La chose est-elle seulement possible ? Car en fait le maître et tous les élèves sont au final sur la même machine...

#5 Le 12/10/2008, à 16:15

Imagine

Re : Italc et LTSP

j'ai trouvé la solution

Il faut entrer comme IP : localhost suivi du numéro de port 10000+ les derniers bits de l'IP obtenue par le client

Chez moi ça donne ->localhost:10250 pour le 1er poste sous Edubuntu

Plus qu'à trouver comment avoir toujours la même IP sur un poste avec du DHCP lol

Dernière modification par Imagine (Le 12/10/2008, à 16:16)

Hors ligne

#6 Le 13/10/2008, à 10:05

teke

Re : Italc et LTSP

C'est facile... à condition d'avoir la main sur le serveur dhcp...

Tu peux lui dire de donner une adresse ip selon l'adresse mac de la carte réseau de la machine cliente.

#7 Le 16/10/2008, à 18:17

Imagine

Re : Italc et LTSP

Merci pour la réponse

C'est vrai que j'aurais pu chercher la réponse avant de poser la question plutôt qu'après roll

Hors ligne