Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2015, à 07:46

nam1962

WOT bloque des redirections, que faire ?

Quand je me logue, ou quand j'envoie un message, la redirection ne fonctionne plus, je dois cliquer sur le lien.

1436165209.png

Dernière modification par nam1962 (Le 07/07/2015, à 18:38)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 06/07/2015, à 10:21

Elzen

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Deux questions :

– est-ce que ça ne te le fait que sur ce forum ?

– as-tu l'extension Web of Trust d'installée ?

Hors ligne

#3 Le 06/07/2015, à 10:33

PizzaTux

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Bonjour,

Chez moi le forum fonctionne très bien avec l'habillage xubuntu : http://forum.xubuntu-fr.org/


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 06/07/2015, à 20:43

nam1962

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Elzen a écrit :

Deux questions :

– est-ce que ça ne te le fait que sur ce forum ?

– as-tu l'extension Web of Trust d'installée ?

- Oui
- Oui - (mais WOT signale et n'agit pas ou je me trompe ?)

Add Bookmark Here ²	31.0.20150313.1-signed	true	abhere2@moztw.org
BetterPrivacy	1.68.1-signed	true	{d40f5e7b-d2cf-4856-b441-cc613eeffbe3}
ColorZilla	2.8.1-signed	true	{6AC85730-7D0F-4de0-B3FA-21142DD85326}
Fasterfox	3.9.811	true	{c36177c0-224a-11da-8cd6-0800200c9a91}
NetVideoHunter	1.18	true	netvideohunter@netvideohunter.com
NoScript	2.6.9.29	true	{73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}
PlacesCleaner	0.42.1-signed	true	PlacesCleaner@sto.tw
Roomy Bookmarks Toolbar	1.4.9.1-signed	true	ALone-live@ya.ru
Tab Mix Plus	0.4.1.8	true	{dc572301-7619-498c-a57d-39143191b318}
uBlock Origin	0.9.9.3	true	uBlock0@raymondhill.net
Vacuum Places Improved	1.2.1-signed	true	VacuumPlacesImproved@lultimouomo-gmail.com
WOT	20150705	true	{a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}
YouTube mp3	1.0.9.1-signed	true	info@youtube-mp3.org
1-Click Dailymotion Video Downloader	1.0.6.1-signed	false	DailymotionVideoDownloader@PeterOlayev.com
about:addons-memory	10.1-signed	false	about-addons-memory@tn123.org
eCleaner	1.4.1-signed	false	{c72c0c73-4eb0-4fb3-af0f-074e97326cfd}
Firebug	2.0.11	false	firebug@software.joehewitt.com
Font Finder	1.1.1.1-signed	false	fontfinder@bendodson.com
IE NetRenderer	0.9.7.1-signed	false	ienetrenderer-nico@nc
pearltrees	8.0.4.1-signed	false	collector@broceliand.fr
SEO Doctor	1.6.5.1-signed	false	seodoctor@prelovac.com

[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 06/07/2015, à 23:14

Elzen

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

nam1962 a écrit :

- Oui - (mais WOT signale et n'agit pas ou je me trompe ?)

J'ai eu récemment un soucis de cet ordre, qui concernait notamment ubuntu-fr, mais également d'autres sites, comme debian-facile ou (plus ennuyeux) une application ministérielle codée avec les pieds sur lequel le lien de destination n'était pas affiché en cas de non-redirection, ce qui ne rendait pas le truc très compréhensible.
(Mais tous les sites n'étaient pas concernés, par exemple, la redirection sur la Couronne de Cuivre marchait très bien)

Après investigation, il s'est avéré que c'était WOT le responsable : j'ai désactivé l'extension et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2015, à 07:40

nam1962

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Je regarde wink

[edit] alors oui c'est WOT !
Je ne pense pas que je vais le réactiver : il se présente comme un site d'évaluation et n'est pas censé bloquer quoique ce soit.
Je vois sur ses commentaires que sa note est en train de s'écrouler.
Curieux !

J'ai modifié le titre, le thread ne serait-il pas mieux dans "Sécurité" ou "Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau" ?

Dernière modification par nam1962 (Le 07/07/2015, à 14:37)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 07/07/2015, à 14:07

Elzen

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Ce n'est pas spécialement une question de sécurité, donc on a préféré opter pour l'autre smile

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le « [résolu] » en titre corresponde tout à fait : désactiver WOT résout effectivement le problème de redirection ; mais en voyant le titre tel quel, je ne m'attends pas spécialement à ce que la méthode de résolution soit de désactiver l'extension ^^
'fin, à toi de voir.

Sinon, si, WOT bloque par défaut les sites à très mauvaise réputation, et même si ce n'est normalement pas lié à ce problème, c'est un des problèmes d'intrusivité qui font que je ne regrette pas d'avoir désactivé l'extension (de même que le fait que ça agisse sur le contenu des pages de recherche, que ça force la présence de l'icône dans la barre d'outil même quand on essaye de la virer… ou le fait que le moyen qu'ils fournissent pour désactiver ces comportements ennuyeux soit de se connecter à leur site.

Si quelqu'un avait connaissance d'une extension qui, elle, se contenterait d'une icône informant de la réputation d'un site sans se montrer intrusive, je pense que ça pourrait intéresser du monde smile

Hors ligne

#8 Le 07/07/2015, à 14:36

nam1962

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Merci pour le placement dans la bonne section !
Bon, pour le titre, j'ai fait ce que j'ai pu, si tu as une idée plus claire, je prends wink

Côté alternatives, pas grand-chose ne m'inspire... http://alternativeto.net/software/wot-- … -of-trust/

Dernière modification par nam1962 (Le 07/07/2015, à 14:36)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 07/07/2015, à 15:12

bishop

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Salut !
J'ai également quelques problèmes avec les redirections et je me demandais de où ça venait. Je viens de désactiver WOT pour voir de quoi il retourne.

Elzen écrit :
Si quelqu'un avait connaissance d'une extension qui, elle, se contenterait d'une icône informant de la réputation d'un site sans se montrer intrusive, je pense que ça pourrait intéresser du monde smile

Voir https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s … form=linux ???


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 07/07/2015, à 15:58

bishop

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Re...
J'ai testé :
Slytee - Sécurité & Réputation
Cette extension n'a proposé aucun résultat sur tous les sites que j'ai visité. L'icône reste désespérément bleu (couleur par défaut) alors qu'il devrait s'afficher en vert, orange, rouge.

Webutation - Reputation & Security
Selon les commentaires, cette extension semblait intéressante. Mais elle ne fonctionne plus - l'icône ne s'affiche pas.

Safe Preview
Cette extension fournit de nombreuses évaluation en se référant à Google Advisory, McAfee, Norton Safe Web, WOT, Avast, TrustWave, DrWeb. Les résultats de WOT sont à l'affiche - voir le résultat d'un test.
C'est la seule qui paraît intéressante.

Dernière modification par bishop (Le 07/07/2015, à 16:23)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2015, à 16:32

nam1962

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

safe preview semble intéressant, mais ne s'active pas chez moi ???


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 07/07/2015, à 16:42

bishop

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Essaie...
La première fois que tu l'utilises tu fais un clique droit sur le lien, tu cliques sur SafePreview > puis sur Is It Safe?
Tu rafraîchis la page (F5).
Ensuite la petite barre de trois icônes devrait s'afficher au survol d'un lien > clique sur le bouclier contenant un point d'interrogation.

Pas sûr que ça soit comme cela mais j'ai fait cette manip par hasard pour que Safe Preview soit opérationnel. Donc... à essayer.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#13 Le 07/07/2015, à 16:49

bishop

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Sinon vérifie la configuration > clique doit > SafePreview > Setting.
Fonctionne très bien sur Firefox 39.0, Ubuntu 14.04 64bits.

Dernière modification par bishop (Le 07/07/2015, à 16:50)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#14 Le 07/07/2015, à 17:39

Skubu

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Salut,

J'ai WOT 20150705 sur firefox 39.0 sur 2 pc et pas de blocage de redirection, que faire ? tongue


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#15 Le 07/07/2015, à 18:08

bishop

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Skubu a écrit :

Salut,

J'ai WOT 20150705 sur firefox 39.0 sur 2 pc et pas de blocage de redirection, que faire ? tongue

Tu fais comme tu veux, c'est ce qu'on appelle le libre arbitre.

Je viens de lire quelques commentaires sur le site de WOT et les problèmes relatés par les utilisateurs expliquent en partie les problèmes que j'ai rencontré avec Firefox 39.0 ces derniers temps (pas de redirections, sites inaccessibles, pages blanches...).

Si tu n'as aucun problème et que tu fais confiance à WOT tu gardes l'extension, sinon tu cherches une option.
En ce qui me concerne j'ai désinstallé WOT et je teste Safe Preview.

Dernière modification par bishop (Le 07/07/2015, à 18:12)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#16 Le 07/07/2015, à 18:41

nam1962

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Okiii ! Bon, pas trrrès ergonomique, il fallait le savoir.
Par contre j'aime bien le fait qu'il se propose sur tout lien (bon il faudra voir l'impact en conso aussi)

Comme la discussion continue, j'ai supprimé le [Résolu] dans le titre !

[edit] tiens, c'est curieux, Il consomme moins que WOT, mais.... il fait consommer ublock origin  et moins consommer..Firefox !

1436291266.png

1436291264.png



[re-edit] - euhhh, vous avez vu le lien de page d'accueil de safe machin quand on clique sur "plus" dans les extensions ??? hmm


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images. Dans Toile Libre, c'est le 3ème lien « Insérer la miniature dans un forum : ».

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/07/2015, à 06:56)


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 07/07/2015, à 19:43

Skubu

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Non, je ne fais pas spécialement confiance mais je constate que WOT se comporte de manière différente avec mes pc des vôtres. Du coup, je m'interroge.

Sinon merci pour les infos et les alternatives. wink


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#18 Le 08/07/2015, à 00:03

bishop

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

nam1962 !
Tu obtiens tes stats avec quel plugin ? tongue


nam1962 écrit ;
[re-edit] - euhhh, vous avez vu le lien de page d'accueil de safe machin quand on clique sur "plus" dans les extensions ???

Oui ! Et...


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#19 Le 08/07/2015, à 08:19

Bob49

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Salut

Il y à un peu de tout dans ce fil ! big_smile

En ce qu'il s'agit de Wot et les redirections, avant-hier une personne dit que sa mise à jour à résolu ce problème ! https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=125123

**********************************

bishop a écrit :

nam1962 !
Tu obtiens tes stats avec quel plugin ? tongue

about-addons-memory
Mais attention, ce n'est pas la consommation réelle de chaque modules qui peu être beaucoup plus élevé... A titre indicatif, ABP fait grimper l'occupation Ram de Firefox de près de 100 Mo !... Vivement le 22 Septembre et Firefox 41 (si pas de retard) pour voir la différence...

nam1962 a écrit :

[re-edit] - euhhh, vous avez vu le lien de page d'accueil de safe machin quand on clique sur "plus" dans les extensions ??? hmm

Non ! C'est sans doute ajouté par une extension !..

Dernière modification par Bob49 (Le 08/07/2015, à 08:28)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#20 Le 08/07/2015, à 08:50

nam1962

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Je parle de çà :
1436341570.png
Je ne vois pas ce qu'un site de shopping russe fait sur la page de description de l'extension...

En fait, je me demande si je ne vais pas tout simplement virer ces trucs de surveillance chez moi, c'est pour mes installés que ça m'ennuie. Même si il y a a peu de risque quand on a noscript et ublock origin, j'aime bien qu'ils réalisent que certains sites sont nazes.
(Bien que leurs visites de sites nazes s'écroule quand je les bascule sur Linux : c'étaient surtout les recherches de défragmenteurs, antimalware et antivirus ou autres optimiseurs qui les mettaient en risque quand ils avaient W$ tongue )

Mais dans l'autre sens, il est clair que la conso de FF est bien meilleure sans ces trucs :
1436341962.png

Dernière modification par nam1962 (Le 08/07/2015, à 08:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 08/07/2015, à 09:13

bishop

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Bob49 écrit :
Salut

Il y à un peu de tout dans ce fil ! big_smile

En ce qu'il s'agit de Wot et les redirections, avant-hier une personne dit que sa mise à jour à résolu ce problème ! https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=125123

Dans son dernier message harmattan dit :
La MAJ de WOT d'aujourd'hui a résolu le problème.

La dernière MAJ de WOT à eu lieu le 06-07-2015. Hier, le 07, si je ne me trompe pas, j'ai eu de nombreux problème avec Firefox (pas de redirection et surtout pages blanches) et j'ai dû utilisé un autre navigateur pour accéder à ces sites. Les MAJ des Addons sont automatiques donc WOT devait être à jour.
Mais je vais quand même réessayer WOT car SafePreview ne me convient pas... trop intrusif.


Bob49 a écrit :
about-addons-memory
Mais attention, ce n'est pas la consommation réelle de chaque modules qui peu être beaucoup plus élevé... A titre indicatif, ABP fait grimper l'occupation Ram de Firefox de près de 100 Mo !... Vivement le 22 Septembre et Firefox 41 (si pas de retard) pour voir la différence...

Merci pour le lien vers about:addons-memory et les conseils.

Qu'est qu'il a de plus Firefox 41 ?
J'utilise Firefox Nightly 41.01a (2015-05-13) occasionnellement et je ne vois trop de différence avec la version stable, à part, peut être, l'implémentation de nouvelles fonctionnalités. Nightly et très rapide mais comme je n'ai qu'un add'on installé (ublock origin), pas facile de dire...
À vrai dire je ne l'utilise pas assez pour faire un constat, pourtant cette version tourne comme une horloge atomique... roll


nam1962 !
J'avais pas vu le lien en bas de page. C'est bizarre ce lien vers un site commercial.

Dernière modification par bishop (Le 08/07/2015, à 14:00)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#22 Le 08/07/2015, à 10:03

Bob49

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

bishop a écrit :

Qu'est qu'il a de plus Firefox 41 ?
J'utilise Firefox Nightly 41.01a (2015-05-13)....

Tu as lu trop vite mon précédent message ! big_smile J'ai bien dis "vivement le 22 Septembre...", dont il ne s'agit évidement pas de la Nightly qui cela dit est actuellement arrivé en n° 42 et qui sera au 44 le 22 Septembre... mais il s'agira de la release qui sera arrivé en 41...
Pour infos suivre les liens rapportés par antistress... https://forums.mozfr.org/viewtopic.php? … 25#p794327 Voir aussi celui-ci... https://blog.mozilla.org/nnethercote/20 … lock-plus/

Dernière modification par Bob49 (Le 08/07/2015, à 11:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#23 Le 08/07/2015, à 12:28

nam1962

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

Dans ton second lien, on voit que la propal avec AB+... consommera encore le double de ce qui est consommé avec ublock origin... (qui me satisfait amplement)
Pourquoi d'ailleurs s'adapter à adblock plus qui n'est qu'un bloqueur de pubs parmi d'autres ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 08/07/2015, à 15:15

Bob49

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

nam1962 a écrit :

Pourquoi d'ailleurs s'adapter à adblock plus qui n'est qu'un bloqueur de pubs parmi d'autres ?

Le pourquoi !... tout simplement parce que ABP est le bloqueur de pubs le plus utilisé, très très loin devant les autres*... Même si µBlock commence à prendre sa part (surtout depuis la liste blanche d'ABP), comme tu l'as dis, il consomme moins, donc pas de préoccupation pour celle-ci. 
Le fait que ABP soit énormément utilisé et que bien des utilisateurs de Firefox se plaignent de la consommation de mémoire (même ceux qui on 4 Go de Ram, va comprendre !..), à depuis longtemps attiré l'attention des développeurs de Firefox...
Il est vrai que si tu installes Firefox et qui occupe moins de 100 Mo, puis ABP qui en rajoute 100, voir même bien plus lors de l'affichage des pages... sur les pc très léger, cela peut devenir ennuyant !


*Popularité... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/e … sort=users
ABP... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … s/?last=30
Adblock Edge... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … s/?last=30 Quasi-jumeaux de l'original, mais sans liste blanche, d'où sa popularité très importante... Mais développement déjà arrêté pour privilégier uBlock Origin qui à l'air de gagner en popularité par rapport à la suivante...
µBlock ... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … s/?last=30

Quoi qu'en consommation Ram ajouté à celle de Firefox, j'ai pas l'impression que les uBlock Origin et µBlock fasse bien moins que ABP ! Mais bon, il faut que je fasses de bons tests approfondis (j'en ai pas encore fais) et là j'ai plus trop le temps. smile

Dernière modification par Bob49 (Le 08/07/2015, à 15:20)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 08/07/2015, à 16:39

nam1962

Re : WOT bloque des redirections, que faire ?

J'ai fait les tests là : [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/[/url]


[ Modéré ]

Hors ligne