Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2015, à 14:23

sandropasqua

RESOLU clavier

Bonjour à Tous.

Quand j'enclenche la touche MAJ, je n'ai pas les chiffres qui apparaissent quand je les tape mais les sigles du dessous en majuscule. Ex: je tape 7 et apparaît È
Que faire pour que je ne sois pas obligée de rester collée sur la flêche pour taper des numeros ?!
Merci de votre aide.

Lau

Dernière modification par sandropasqua (Le 07/07/2015, à 23:08)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2015, à 15:26

Qid

Re : RESOLU clavier

sandropasqua a écrit :

Quand j'enclenche la touche MAJ, je n'ai pas les chiffres qui apparaissent quand je les tape mais les sigles du dessous en majuscule.

eh oui ... à avoir pris des mauvaises habitudes avec windows on ne sait même pas que le comportement du clavier dans ce dernier n'est pas le comportement normal
non une majuscule avec accent n'est pas un caractère spécial contrairement à ce que fait croire windows ...
enfin bref ... si vraiment parce que tu n'as pas de pavé numérique tu veux que ton clavier se comporte comme sous windows
en cherchant "comportement clavier" sur le forum ubuntu tu serais tombé sur un sujet tutoriel en premierr résultat google ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 06/07/2015, à 17:07

sandropasqua

Re : RESOLU clavier

Qid a écrit :

en cherchant "comportement clavier" sur le forum ubuntu tu serais tombé sur un sujet tutoriel en premierr résultat google ...

Vais voir, car j'avais cherché dans les parametres mais pas en tapant "comportement"...

Sinon, pas de pad car ordi portable..... et je ne suis pas le seul je crois...

Puis, savoir ce qui est "normale"... pas facile. Question d'habitudes.

Merci

Hors ligne

#4 Le 06/07/2015, à 17:30

Qid

Re : RESOLU clavier

sandropasqua a écrit :

Puis, savoir ce qui est "normale"... pas facile. Question d'habitudes.

C'est certain... je n'ai jamais voulu insinuer que c'était de ta faute...

Pour ce qui est de la recherche je t'avoue que j'ai bataillé aussi un peu pour retomber sur mes pieds
Par réflexe j'avais plus tablé sur la doc mais bon la recherche existe aussi sur le forum wink
Après ce que je t'ai donné n'est qu'une piste : je me suis arrêté au titre donné sur le résultat google sans verifier le contenu
Donc si tu as besoin de plus amples explications pas de soucis


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 07/07/2015, à 05:22

linux4pas

Re : RESOLU clavier

Sandro peut aussi regarder ici à "1. Configurer les options". Après installation, pour trouver l'outil de configuration, il faut taper "tweak tool" dans la barre de recherche d'Ubuntu.

Dernière modification par linux4pas (Le 07/07/2015, à 05:23)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2015, à 07:40

Qid

Re : RESOLU clavier

linux4pas a écrit :

Sandro peut aussi regarder ici à "1. Configurer les options".

J'avais évidemment vu cette page mais je viens seulement d'y voir qu'en effet la question de la touche majuscule y était bien abordée...
Elle est un peu mal fichu et le passage qui nous intéresse n'est pas suffisamment explicite je trouve mais bon ... pourquoi pas ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 07/07/2015, à 15:18

sandropasqua

Re : RESOLU clavier

Merci, au final... on va rester dans la config Ubuntu, ça nous fait une nouvelle expérience...

Hors ligne

#8 Le 07/07/2015, à 19:31

erresse

Re : RESOLU clavier

Salut,
Et, sur ton portable, tu n'as pas une touche "Fn" pour activer des fonctions spéciales ?
Et si oui, il n'y a pas une combinaison "Fn+quelque_chose" pour activer un pseudo-pad ?
Même si c'est le cas, je sais d'expérience que ce n'est guère pratique, mais pour une saisie intensive de chiffres, ça peut dépanner...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#9 Le 07/07/2015, à 20:14

Qid

Re : RESOLU clavier

erresse a écrit :

je sais d'expérience que ce n'est guère pratique, mais pour une saisie intensive de chiffres, ça peut dépanner...

Je pense que ça existe sur la totalité des claviers non integrals
mais comme tu l'as dit c'est trop peu pratique
puisqu'en échange ça condamne certaine lettre


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne