Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2015, à 14:56

MarioBZH56

RESOLU : Retrouver une fonctionnalité de Rhythmbox !!

Voilà je suis depuis un bon moment sous ubuntu 14.04 Lts est j'ai remarqué que Rhythmbox ne propose plus une fonctionnalité que j'appréciais et qui m'était très utile dans ma façon d'utiliser mon PC

Avant : Sous tout mes précédents syst. d'exp. ubuntu quand je voulais entendre et SURTOUT TESTER un fichier audio rapidement il me suffisait de positionner le pointeur de ma souris sur le fichier audio désiré et Rhythmbox le lisait directement !!

Depuis ubuntu 14.04 Lts : Maintenant quand je positionne le pointeur de ma souris pour entendre et SURTOUT TESTER un fichier audio rapidement il se passe ; R - I - E - N !!!!

Comme je suis du genre têtus cela fait plusieurs mois que je cherche une solution à ce problème y compris sur ubuntu.fr mais j'ai sûrement mal formulé mes demandes d'où ma démission et je me tourne vers vous trouver une solution simple à ce problème si il y' en a une, je dis simple car je me sert d'un terminal qu'en cas d’extrême nécessité, autrement dit : je suis un NUL

Dernière modification par MarioBZH56 (Le 06/07/2015, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2015, à 15:49

inbox

Re : RESOLU : Retrouver une fonctionnalité de Rhythmbox !!

Salut,

Il s'agit de l'aperçu audio.

Pour obtenir cette fonctionnalité, il te faut installer gnome-sushi.

Le fonctionnement est tel qu'indiqué ci-dessous :

Pour activer la prévisualisation, faites un clic gauche sur le fichier et appuyez sur espace. L'aperçu peut être fermé en appuyant à nouveau sur espace ou sur la touche Échap.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2015, à 16:39

MarioBZH56

Re : RESOLU : Retrouver une fonctionnalité de Rhythmbox !!

M - E - R - C - I big_smile

Inbox c'est bien cool d'avoir réagit à ce post aussi promptement qu’efficacement, vous venez de faire un heureux !!!

   C'est pas tout à fait pareil vu qu'avant je n'avais que : à positionner le pointeur de ma souris sur le fichier audio souhaité et le laisser dessus.
Il 'y a donc plus de manip a faire mais la lecture est garantie sans interruption vu qu'avant la souris pouvait bouger ou être bougée par mégarde ce qui coupé la lecture et en plus on peut la mettre en pause puisque désormais il y a une petite interface qui s'ouvre et c'est SUPER.

Je suis RAVI encor MERCI !!!! big_smile lol tongue

Dernière modification par MarioBZH56 (Le 06/07/2015, à 17:07)

Hors ligne