Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 17/11/2005, à 14:40

<Eb>

Pas d'interface graphique au lancement

Voila , une fois l'installation terminé , le pc reboot , je choisi Ubuntu lors du boot, l'écran de chargement se lance, tout ce passe bien ( petit failure pour configuer l'heure a partir du web mais c normale g pas configuer le réseau )

et hop j'arrive sur la console me disant : Ubuntu 5.10 "Breezy Badger" <nom pc> tty1
me demandant mon login et mot de pass.

je les rentre , je suis bien sur la machine mais toujours en mode console .
je lance un startx et la erreur : usr/bin/X11/X aucun fichier ou repertoire de ce type.
xinit : Server error.

durant l'installation g eu quelques problème et des erreurs. c'est peut etre du a cela .

ma configuration : carte graphique intégré a la CM ( Asus  A7V8X)
proc : AMD Athlon 2500+

voila, merci d'avance pour vos réponces.

ps : j'attend la fin du téléchargement de la version live ( cd ) pour refaire une installation complette.( dernier recours)

#2 Le 17/11/2005, à 16:22

michel2652

Re : Pas d'interface graphique au lancement

salut,
Au prompt,

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Haut de page ↑