Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2015, à 16:48

Neoki

Problème de WIFI sur Asus et carte RT5390

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu hier, la dernière version en LTS. J'ai seulement un soucis de WIFI, effectivement, le réseau ne s'active pas. J'ai fouiller un peu et je suis tombé sur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=663781&p=2

J'ai suivis scrupuleusement les installations recommandés, pilotes, manip' etc mais rien...

Je cherche donc un moyen de l'activer, avec votre aide, j'espère.

Merci ^^

Dernière modification par Neoki (Le 06/07/2015, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 00:01

toutafai

Re : Problème de WIFI sur Asus et carte RT5390

bonsoir,

tu as la dernière LTS ok,  donc une 14.04...et tu "applique" une solution faite 3 ans avant la 14.04  ??? O_o ???  tu as classé tes recherches dans l'odre des plus vielles réponses ou quoi ?

Rajoute ton numero de version a ta recherche la prochaine fois, ce sera plus efficace ;-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 07/07/2015, à 11:04

Neoki

Re : Problème de WIFI sur Asus et carte RT5390

Je donne ce topic en exemple parmi tant d'autres que j'ai trouvé. Même des version 14.04, ça reste sans effets. J'ai pas trop envie de bidouiller des commandes ou faire des manips que je connais pas/maîtrise pas d’où ma venue ici.

EDIT : Chose bizarre.. Une fois mon optimisation de bureau/logiciels terminés, j'ai rentré ces 5 commandes :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove
sudo reboot

J'ai reboot et.. Ma WIFI c'est activer toute seule.. Espérons que ça dure même si je sais toujours pas ce qu'il c'est passer ou ce qui c'est activé...

Dernière modification par Neoki (Le 07/07/2015, à 14:55)

Hors ligne