Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 15:58

pr3nu!m

SAMBA et droits

Salut all !
Alors voilà mon problème est que j'ai une partitions FAT32 monté je peux ecrire et tout comme il faut. Mais par contre quand j'accéde à ma partition depuis un PC windows (en reseau avec le pc ou ubuntu est installé) je peux pas ecrire, alors que pourtant dans mon fichier smb.conf les droits d'ecriture sont bien spécifié hmm
Pouvez-vous m'aider svp ?
Un grand merci d'avance car une fois ce problème réglé tout sera enfin configuré correctement smile après 6 jours passé dessus neutral

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 20:53

deconnect

Re : SAMBA et droits

Regarde les droits sur le fichier sur ta machine meme !

J'ai eu le coup, j'ai mis les fichier en read-write, et sur ma machine il était mis en lecture écriture seulement pour moi smile
Ce qui fait que les autres pouvaient voir le fichier mais ne pouvait meme pas faire un copier coller vers leur machine wink

Voilà, c'est p-e pas la solutions mais bon on ne sais jms smile

Hors ligne

#3 Le 19/11/2005, à 13:02

pr3nu!m

Re : SAMBA et droits

deconnect a écrit :

Regarde les droits sur le fichier sur ta machine meme !

J'ai eu le coup, j'ai mis les fichier en read-write, et sur ma machine il était mis en lecture écriture seulement pour moi smile
Ce qui fait que les autres pouvaient voir le fichier mais ne pouvait meme pas faire un copier coller vers leur machine wink

Voilà, c'est p-e pas la solutions mais bon on ne sais jms smile

Je fais un chmod 777 sur ma partition mais rien n'a faire il est toujours en chmod 775 comment faire ??

Hors ligne

#4 Le 20/11/2005, à 19:42

pr3nu!m

Re : SAMBA et droits

UP ! smile

Hors ligne

#5 Le 24/11/2005, à 00:03

pr3nu!m

Re : SAMBA et droits

Plus personnes ? :'(

Hors ligne

#6 Le 24/11/2005, à 11:20

plasticgoat

Re : SAMBA et droits

est ce que tu as essayé un

       sudo chomod 777 tondir

Dernière modification par plasticgoat (Le 24/11/2005, à 11:25)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2005, à 12:20

DiCiCat

Re : SAMBA et droits

n'oublie pas qu'avec samba, tu doit non seulement satisfaire les droits reel sur tes fichiers, mais en plus etre authorisé par samba a faire l'operation que tu veut.
Tu as deux deux serie de droits a verifier, les droits reel sur les fichiers et les droits donnés par samba (dans samba.conf). Ton user doit etre validé dans ces deux series de droits pour etre authorisé a faire ce que tu veut

Hors ligne