Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2015, à 23:25

karses

[Résolu] Virtualbox et réseau

Bonjour,

Je suis en 14.04 LTS, noyau figé à l'install à cause du bug de freeze écrans.

J'ai installé la version 4.2.28 de virtualbox avec extensions et guest additions.

J'ai une VM en windows XP 32.

Le soucis réseau est le suivant :
Tout est ien reconnu et la carte VM est paramétrée en NAT.
Quand, dans la VM je fais un ping www.google.fr, pas de réponse sauf cette erreur :"La requete ping n'a pas pu trouver l'hote etc..."
Quand je fais ping 74.125.141.94 (l'adresse de google.fr) j'ai la réponse attendue sans perte de paquets ni rien...

Si je veux aller sur le net, tous les site me disent qu'ils sont inaccessibles.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Dernière modification par karses (Le 07/07/2015, à 16:27)


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 01:49

Oni_Shadow

Re : [Résolu] Virtualbox et réseau

présenté comme ça, on dirait un problème de DNS, mais je ne m'y connais pas bien. si tu tape une adresse ip de google comme 74.125.141.94 dans ton navigateur internet, ça marche?


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 07/07/2015, à 02:18

DaveNull

Re : [Résolu] Virtualbox et réseau

Bah s'il n'arrive pas à pinguer l'IP, il ne risque pas de pouvoir recevoir une page web…

Quand je fais ping 74.125.141.94 (l'adresse de google.fr) j'ai la réponse attendue sans perte de paquets ni rien...

Pour moi, il n'a pas de réseau du tout.

Alors soit ça vient de la configuration de Virtualbox, soit ça vient de celle de Windows (auquel cas, c'est pas le bon forum wink )


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#4 Le 07/07/2015, à 03:23

linux4pas

Re : [Résolu] Virtualbox et réseau

Salut,

Je te propose la manipulation suivante :

Clic droit sur la machine virtuelle Windows XP > "Configuration" > "Réseau" > "Avancé" > Choisir le "type de carte".

Si changer le type de carte ne donne rien, tu peux essayer de modifier le "Mode d'accès réseau" en "Accès par pont".

Hors ligne

#5 Le 07/07/2015, à 03:29

Oni_Shadow

Re : [Résolu] Virtualbox et réseau

DaveNull a écrit :

Bah s'il n'arrive pas à pinguer l'IP, il ne risque pas de pouvoir recevoir une page web…

Quand je fais ping 74.125.141.94 (l'adresse de google.fr) j'ai la réponse attendue sans perte de paquets ni rien...

Pour moi, il n'a pas de réseau du tout.

Alors soit ça vient de la configuration de Virtualbox, soit ça vient de celle de Windows (auquel cas, c'est pas le bon forum wink )

Si j'ai bien compris sa phrase, il me semble donc qu'il arrive bel et bien à pinger l'ip; d'où ma supposition d'un soucis de dns...


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 07/07/2015, à 04:05

linux4pas

Re : [Résolu] Virtualbox et réseau

Oni_Shadow a raison. Avant de tenter toute autre manip, il faut changer les DNS dans la configuration de la carte réseau. Regarde ici. Tu peux essayer avec les DNS Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou Opendns (208.67.222.222 et 208.67.220.220). Le top, ce sont ceux de ton FAI, .

Il me semble qu'il faut également redémarrer la machine virtuelle pour prendre en compte les changements.

Dernière modification par linux4pas (Le 07/07/2015, à 04:08)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2015, à 16:04

karses

Re : [Résolu] Virtualbox et réseau

Bonjour (ici c'est le matin!),

Le ping fonctionne effectivement correctement. Je redémarre bien la VM apres les modifs.

Cette VM est une copie d'une VM installée sur un autre PC où elle fonctionne sans soucis, mais l'autre PC est un peu court en puissance pour ce qu'on lui demande, donc nous le remplaçons...

Les tests sont effectués VM d'origine éteinte (je ne sais pas si il y a risque d'interférence quand l'original est allumé!)

Je fais les tests avec un autre DNS.


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne

#8 Le 07/07/2015, à 16:26

karses

Re : [Résolu] Virtualbox et réseau

Les DNS étaient paramétrés en "obtenir automatiquement le DNS" dans la VM windows.

J'ai forcé manuellement les DNS primaires et secondaires de mon réseau et ça fonctionne maintenant.

Merci pour votre aide.


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne