Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2015, à 01:47

backcourttactic

Installation Ubuntu 12.04 inachevée_ espace partition insuffisante

Bonjour,
Je suis en live cd 12.04. Voici le résultat de df -h avant tout intervention de ma part:

Sys. fich.     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/cow            1002M  105M  897M  11% /
udev             995M  4,0K  995M   1% /dev
tmpfs            401M  836K  400M   1% /run
/dev/sr0         665M  665M     0 100% /cdrom
/dev/loop0       644M  644M     0 100% /rofs
tmpfs           1002M   36K 1002M   1% /tmp
none             5,0M     0  5,0M   0% /run/lock
none            1002M  252K 1002M   1% /run/shm
/dev/sda1        231G  196G   24G  90% /media/7a3a3ba9-ad54-49c4-bb02-62b12bc4a5aa

J'essaie actuellement de finir une réinstallation de Ubuntu 12.04 sur un ordi qui a tendance à chauffer beaucoup.
J'ai tenter l'installation de Bumblebee pour gerer le problème mais extinction pour les mêmes raison.
J'ai donc opté pour

sudo apt-get update
sudo apt-get clean
sudo apt-get dist-upgrade -y

Donc tout se passe bien, moins gourmand en ressources, jusqu'à ce que ma partition "/cow" soit à 0 et
que tout s'arrête.

Je suppose qu'il faudrait faire de la place mais ne voulant pas faire n'importe quoi, je sollicite votre bienveillance afin de...

Merci d'avance. ;-j

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 02:07

DaveNull

Re : Installation Ubuntu 12.04 inachevée_ espace partition insuffisante

Il y a quelque-chose que je ne comprend pas. Tu fais du

sudo apt-get update
sudo apt-get clean
sudo apt-get dist-upgrade -y

sur un live-CD ? Pourquoi faire ?

Pour régler ton problème de surchauffe, il faudra faire des manips sur le système que tu auras installé sur le disque dur, pas sur le live-CD…

En fait, là, tu fais une mise à jour du système du live-CD (tout le système d'ailleurs, avec dist-upgrade). Et vu qu'il ne peut pas écrire dans le CD directement, ça va mettre toutes les modifications que tu fais (mises à jour, tout ça) dans la RAM. Donc pas étonnant que ça se remplisse vite !

Pour en revenir à ton problème de surchauffe : Est-ce que ça surchauffe au point de t'empêcher de finir l'installation ?

edit : En fait je suis allé chercher un peu sur le net, /cow n'est pas un système de fichier monté à partir de la RAM, c'est le système de fichier de persistance, dans le cas d'un liveUSB. C'est bien un liveUSB que tu utilises ?
Il n'empêche que ça ne change rien, c'est du temporaire tout ça. Et mettre à jour le live n'impactera pas ton installation…

Dernière modification par DaveNull (Le 07/07/2015, à 02:10)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 07/07/2015, à 12:28

backcourttactic

Re : Installation Ubuntu 12.04 inachevée_ espace partition insuffisante

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Donc Ok, j'avais tout faux.
Oui effectivement, ça chauffe au point d'empêcher de finir l'installation assez régulièrement. Mais ça a pu aller suffisamment loin pour voir qu'il y avait ce problème au niveau de ma démarche.
Donc quelle  manips à enregistrer sur le disque dur puis-je faire pour régler mon problème de surchauffe, à savoir que j'utilise un live cd?

Hors ligne