Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2015, à 17:12

Pierreid

Installation d'Ubuntu 14.04 LTS instable sur acer aspire 7004wsmi

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable qui dormait dans un de mes placards (acer aspire 7004 wsmi) avec un vista dessus lol et je souhaite du coup installer Ubuntu dessus afin de lui donner une seconde jeunesse .

Cependant après avoir installer Ubuntu 14.04 dessus une fois arriver sur le bureau le portable ce met à freezer de façon aléatoire .
De plus impossible d'installer le pilote wifi et graphique depuis les pilotes additionnels : le faites de cocher un des boutons ne change strictement rien .

Du coup est-ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème ?

PS : J'ai vu dans la liste des compatibilités portables que ce ernier à l'air de marcher sous ubuntu 13.04 . Doit le mettre uniquement sous cette version et non pas une supérieure ?

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 19:21

dz50

Re : Installation d'Ubuntu 14.04 LTS instable sur acer aspire 7004wsmi

Bonjour,
Pas sur que ton PC soit assez costaud pour ubuntu 14.04.
Une distribution plus légère, ne conviendrait-elle pas mieux : xubuntu facile à installer et configurer, ou debian jessie un peu plus difficile à configurer mais au fonctionnement plus fluide.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2015, à 19:51

Pierreid

Re : Installation d'Ubuntu 14.04 LTS instable sur acer aspire 7004wsmi

Ok je vais tester xubuntu pour voir si il y a du changement .

Quand tu dit que le pc n'est pas assez puissant , tu veut parler au niveau de quoi ?

Hors ligne

#4 Le 07/07/2015, à 20:13

inbox

Re : Installation d'Ubuntu 14.04 LTS instable sur acer aspire 7004wsmi

Salut,

Je pense que le processeur n'est pas un foudre (sempron 3500+), de même que la carte graphique (nVidia GeForce Go 6100).

Si Xubuntu est un peu lent, il faudra désactiver le compositeur graphique.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2015, à 14:41

Pierreid

Re : Installation d'Ubuntu 14.04 LTS instable sur acer aspire 7004wsmi

Salut,

Je viens de mettre xubuntu sur ma machine et le portable fonctionne correctement (juste que j'ai du rétrograder le grub car la nouvelle version ne booter pas).
Mais je n'arrive pas à laisser la carte wifi allumé des le démarrage de la session : en effet je dois à chaque fois lancer la commande " sudo modprobe b43 " à chaque fois sinon je n'est pas accès au wifi.

Il y a-t-il une solution permanente pour que la carte wifi soit allumé des le démarrage ?

Hors ligne