Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2015, à 02:34

Alexandre1979

Recuperer Des donnees

Bonsoir

Un Ami m a parle de Ubuntu pour recuper.Les donnees de Mon ordi qon a formate croyant avoir sauvegarde Les donnees Sur disk dur.

QUE faire?merci

Hors ligne

#2 Le 08/07/2015, à 08:18

Robinwood

Re : Recuperer Des donnees

Salut,
je te mets un lien récupération de donnés windows
Mais ubuntu en live cd peux juste te permettre de récupérer tes donnés sur un système planté récupérer données live cd

#3 Le 08/07/2015, à 08:33

Nasman

Re : Recuperer Des donnees

0) Ne plus utiliser le disque dur car toute opération d'écriture réduit les chances de récupérer quelque chose.
1) Donner des précisions sur ce que tu entend par formater
2) L'effacement d'un disque peut se faire à différents niveaux :
- suppression des fichiers (par mise à la corbeille)
- suppression des fichiers sans passer par la corbeille (le contenu est toujours présent mais inaccessible)
- suppression d'une partition (effacement de l'entrée vers la partition dans le mbr (1er secteur du disque) ou dans un ebr (pour les partitions logiques))
- changement de type de système de fichiers de la partition - les en têtes de partition seront écrasés avec peut être quelques données
- écriture sur la partition de données à la place des anciennes - risque de tout effacer si beaucoup de données sont écrites par dessus.

3) Le logiciel testdisk qui peut être "installé" en mémoire vive a pour but de retrouver les traces des anciennes partitions (présentes au cours de la vie du disque) et des fichiers qui y étaient présents - et qui y sont peut être encore (tant que l'on n'a pas écrit au même emplacement. Les chances de récupérer les données dépendront du moment où on fait la récupération (le plus tôt sera le mieux, c'est à dire très peu d'utilisation du disque entre la perte et la récupération) et de la taille du disque (un gros disque quasiment vide a plus de chance d'écrire les fichiers dans une zone vierge qu'un disque quasiment plein, surtout fragmenté).

Pour la doc vers testdisk, c'est par .


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne