Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 14:58

Tiana87440

Ouvrir fenêtres agrandies par défaut

Bonjour tout le monde,

Lorsque j'ouvre Chrome sur mon PC sous Xubuntu 12.04, la fenêtre est toujours en mode "non-agrandie". Comment faire pour que la fenêtre soit toujours automatiquement agrandie au démarrage ?

Je souhaite que cela fonctionne autant lorsqu'on lance le programme depuis le "menu démarrer" que via un raccourci sur le bureau, en sachant que les touches Ctrl + N et Ctrl + Maj + N ouvrent des fenêtres agrandies lorsque la première l'est déjà.

Merci d'avance...

#2 Le 09/07/2015, à 15:48

erresse

Re : Ouvrir fenêtres agrandies par défaut

Bonjour,

En principe, lors de l'ouverture du navigateur (du moins est-ce le cas avec Firefox, je n'utilise pas Chrome), la taille et la position de la fenêtre sont celles qu'elles étaient lors de la fermeture de la précédente utilisation.
Peut-être que l'état "maximiser" n'est pas mémorisé ?
Tu pourrais essayer d'agrandir la fenêtre au maximum à la souris, sans utiliser le bouton "Maximiser", fermer ton navigateur puis le rouvrir pour voir s'il a conservé les valeurs précédentes...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2015, à 15:57

Tiana87440

Re : Ouvrir fenêtres agrandies par défaut

Après quelques tests, voici ce que je peux dire :

[*]Lorsque Chrome est ouvert en mode maximisé, il se réouvre en mode non-maximisé mais utilise toute la place.[/*]
[*]Lorsque Chrome est ouvert en mode non-maximisé, il se réouvre avec la même taille que précédemment.[/*]

#4 Le 09/07/2015, à 16:02

erresse

Re : Ouvrir fenêtres agrandies par défaut

Et donc, est-ce que ça t'apporte une solution satisfaisante ou pas ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne