Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 16:07

raston

imprimer des photos

Bonjour

Quel logiciel utiliser sur Xubuntu 14.04 pour imprimer des photos
ou des clichés ?

D'avance Merci

Dernière modification par raston (Le 09/07/2015, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 17:51

Caribou22

Re : imprimer des photos

Bonjour.
De mémoire, tu peux imprimer depuis Firefox ou Shotwell (ce dernier n'est pas présent par défaut sur Xubuntu.)

Mais si quelqu'un a plus simple je suis preneur.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2015, à 18:09

bluc

Re : imprimer des photos

Salut

J'utilisais un Nautilus script ,clic droit sur le ou les fichiers et Imprimer
avec Thunar le même script en "Action thunar"

Je ne sais pas si ça fonctionne encore , je n'imprime plus de photo

Depuis la visionneuse aussi il est possible d'imprimer


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 09/07/2015, à 18:28

Babdu89

Re : imprimer des photos

Bonjour.
Je n'ai pas d'imprimante, mais j'ai installé le paquet cups-pdf . qui permet d'imprimer un peu tout en ce que l'on veut sauvegarder .pdf.
Je n'avais pas encore testé sur des images/photos .

J'ai tester l'impression d'un .jpeg, avec  tous les logiciels d'image installés chez moi.
Tous me revoient à "Imprimer" , le paquet "print-manager" en fait.  Là ou je peux choisir PDF (cups-pfd) .
Mon image est enregistrée dans le dosier;  PDF dans un fichier .pdf . je peux la voir.

Donc, utilisation du paquet logiciel d'impression pour piloter l'imprimante installé par défaut sur Ubuntu ; print-manage.
Mais on doit pouvoir aussi passer par le logiciel qui pilote l'imprimante qu'on utilise, çà je ne sais pas, je n'en ai pas à disposition avec ma machine.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 09/07/2015, à 18:39

raston

Re : imprimer des photos

moi non plus je ne fait pas beaucoup de photos mais cet a l'occasion que l'on voudrais
en faire , merci je vais voir avec vos propositions

Hors ligne