Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 20:16

sinbad83

Impossible de mettre un mot de passe [Résolu]

Bonjour à tous,
j'ai un problème idiot. Je ne peux pas me loguer: après saisie du mot de passe, retour immédiat à l'écran de login. J'ai donc supprimé .ICEauthority et .Xauthority. Malheureusement, sans effet.
Je démarre alors en mode Rescue, je passe en Root et j'entre la commande pour créer le mot de passe:

passwd toto

Le problème est que le mot de passe est systématiquement refusé pour "erreur de manipulation de jeton d'authentification". J'ai essayé des dizaines de fois en changeant de mot de passe, sans succès. J'aimerais bien ne pas réinstaller pour cela...
La session à démarrer est en 14.04 LTS.

Dernière modification par sinbad83 (Le 10/07/2015, à 01:11)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 21:37

toutafai

Re : Impossible de mettre un mot de passe [Résolu]

Bonsoir,

essaye de demarrer en mode recovery, puis

mount -o rw,remount /
passwd nomdetonuser # remplacer par le vrai nom
reboot

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 10/07/2015, à 01:10

sinbad83

Re : Impossible de mettre un mot de passe [Résolu]

@toutafai,
après réflexion, je me suis rappelé avoir fait des modifications de partitions, refait une installation et changé de /home... En finale, j'ai vu que j'avais fait une erreur de partition dans fstab pour le /home, d'où le problème au démarrage...
Bonsoir.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne