Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2015, à 03:36

alreki01

Installation de mise jour brise grub

Bonjour,

Plusieurs mise à jour du système qui demnande un redemarrage du système brise le grub.  J'arrive sur grub rescue.  J'ouvre donc mon système avec live cd et je fais fonctionner live cd utilise reprateur grub.  Il me demande si mon disque dur 3T est un disque amovilble.  Je dis non et je réinstalle mon grub et le tout foncitonne.
Autre problème connexe lorsque le système se met en attente pour une longue durée.  Parfois lorsque je réactive l'écran, rien ne fonctionne lorsque je clique sur les applications elles disparaissent et je dois redémarrer de façon agressive.

Merci à l'avance

Alreki

Hors ligne

#2 Le 10/07/2015, à 04:19

moko138

Re : Installation de mise jour brise grub

alreki01 a écrit :

Plusieurs mise à jour du système qui demnande un redemarrage du système brise le grub.  J'arrive sur grub rescue.  J'ouvre donc mon système avec live cd et je fais fonctionner live cd utilise reprateur grub.

Réflexe dangereux ! Car il peut aggraver les choses.
Quand, pendant la mise à jour, on te demande de choisir entre 3 versions de grub, choisis "garder en l'état", et tu n'auras plus ce type d'ennui.
Donne

cat /etc/default/grub

Il me demande si mon disque dur 3T est un disque amovilble.  Je dis non

Si tu réponds "oui [amovible]", boot-repair n'y mets pas de grub,
Si tu réponds "non [autre disque interne]", boot-repair colle un grub dans son mbr.

Autre problème connexe...

Non, rien à voir. Donc...
Autre problème, autre fil !

Dernière modification par moko138 (Le 10/07/2015, à 04:21)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne