Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2015, à 23:53

gg06

(résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Je n'arrive pas à scanner à partir de mon imprimante HP 7640 après l'avoir installé avec HPLIP que j'ai mis à jour à la dernière version 3.15.6 et déjà première interrogation : quand je fait "apt-cache show hplip | grep Version" j'obtiens toujours la version         Version: 3.14.3-0ubuntu3.2
Version: 3.14.3-0ubuntu3
J'arrive malgré tout à imprimer et sur la feuille de test j'ai bien : 3.15.6

Deuxième interrogation avec le hp-probe -bnet, je ne retrouve pas mon imprimante qui comme vous l'avez compris est en réseau filaire ethernet:
warning: No devices found on the 'net' bus. If this isn't the result you are expecting,
warning: check your network connections and make sure your internet
warning: firewall software is disabled.

Pourtant j'imprime sans problème mais impossible de faire fonctionner sane ou xsane; sane par exemple se lance bien mais quand je clique sur numerisation , cela tourne sans arret et sans résultat.

Ce qui gonfle le plus c'est que j'ai installer l'imprimante et le scanner sur le PC de ma femme qui est en windows; cela m'a pris 5mn et tout fonctionne en réseau également évidemment.
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par gg06 (Le 11/07/2015, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2015, à 10:19

olivi4

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Est-ce que tu peux connecter ton imprimante en USB ? Il y a peut-être un problème pour le scan avec une connexion ethernet...

Edit : peut-être une piste sur cette discussion . Il s'agit d'une connexion WiFi, mais il n'y a pas de raisons pour que cela ne concerne pas une connexion ethernet.

Dernière modification par olivi4 (Le 11/07/2015, à 10:28)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2015, à 10:46

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Réponse rapide avant de regarder en détail; je n'ai pas souhaiter brancher en usb bien que j'ai tout ce qu'il faut mais comme cela fonctionne parfaitement en windows je voudrais faire la même chose sur Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 11/07/2015, à 10:49

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Pour répondre ensuite à la discussion qu'olivi4 me conseille: la première différence concerne le hp-probe -bnet; en ce qui me concerne cela ne me retourne pas l'imprimante !!!

Hors ligne

#5 Le 11/07/2015, à 11:16

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Complement d'infos


Quand je lance "Diagnose HPLIP driver" dans  "HP Device manager"
J'otiens ceci:

error: This distro (i.e ubuntu  14.04) is either deprecated or not yet supported.
The diagnosis is limited on unsupported platforms. Do you want to continue?(y=yes*, n=no):


Y a t-il une incompatibilité entre la 14.04 d'Ubuntu et la 3.15.6 de HPLIP ?

Hors ligne

#6 Le 11/07/2015, à 15:45

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Je continue mes investigation et voila ce que j'ai trouvé dans HP IP Status service:

Checking for Dependencies....
warning: ubuntu-14.04 version is not supported. Using ubuntu-13.10 versions dependencies to verify and install...

Dois-je repasser en 13.10 pour faire fonctionner mon scanner ?

Hors ligne

#7 Le 11/07/2015, à 16:05

olivi4

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Non, cela n'aurait aucun sens de repasser en 13.10, cette version d'Ubuntu est obsolète !

Mais je m'étonne de ce message d'erreur. J'ai bien la dernière version d'HPLIP. Il a juste fallu que je renseigne mon imprimante connectée en USB, et là j'ai accès à la configuration de mon imprimante pour une connexion WiFi...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 11/07/2015, à 16:14

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Bien, merci de ta réponse et effectivement de guerre lasse j'ai branché mon imprimante en USB (installation par système et non reconnaissance du scan) et après que le système m'a demandé d'upgrader HPLIP , j'ai effectué le tuto et ça y est, cela marche.
Conclusion, je pense que cette imprimante ne fonctionne pas en scan sur réseau avec Ubuntu 14.04.
Merci de tes conseils et si tu en es d'accord je mets la discussion comme résolue

Hors ligne

#9 Le 11/07/2015, à 16:34

olivi4

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Dans HP Device Manager, il ne te propose pas de configurer l'imprimante en réseau ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#10 Le 11/07/2015, à 16:38

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Si bien sur et cela fonctionne en impression mais pas en scan

Hors ligne

#11 Le 11/07/2015, à 16:44

olivi4

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Plutôt que de mettre résolu, je mettrais contourné.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 11/07/2015, à 16:47

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

ok petit détail je ne sais plus comment on fait pour changer le titre, cela fait longtemps que je n'avais pas posé de questions

Hors ligne

#13 Le 11/07/2015, à 16:54

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

ca y est j'ai trouvé; désolé

Hors ligne

#14 Le 11/07/2015, à 16:58

grigouille

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Si tu as le temps, tu peux essayer avec Ubuntu 15.04 (hplip 3.15.2).

La commande

hp-setup -iax

installe l'imprimante si elle ne s'installe pas toute seule.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#15 Le 11/07/2015, à 17:02

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Je l'ai fait et choisi évidemment réseau et voila ce qui me répond:
error: No device selected/specified or that supports this functionality.

Hors ligne

#16 Le 11/07/2015, à 17:05

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Et en choississant usb il m'a installé une deuxieme imprimante usb

Hors ligne

#17 Le 11/07/2015, à 17:24

grigouille

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

Pour le réseau, il y a (d'après man hp-setup) :

hp-setup -ix 66.35.250.209

L'adresse ip est à adapter bien sûr.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#18 Le 11/07/2015, à 17:41

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

cela a fonctionné, il m'a installé une 3eme imprimante en réseau.
Mais comme le scan fonctionne avec l'usb, j'ai débranché le cable usb et le scan fonctionne donc sur le réseau

Hors ligne

#19 Le 11/07/2015, à 19:50

gg06

Re : (résolu)Scanner sur imprimante HP 7640 ne fonctionne pas

finalement je vais mettre "résolu" à savoir qu'il faut installer l'imprimante réseau avec le cable usb et le débrancher ensuite, comme c'était indiquer d'ailleurs pour le wifi

Hors ligne