Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2015, à 02:00

Mastertimer

Problème écran noir/boucle au démarrage

Bonjour/bonsoir !

Voilà, lors du démarrage d'Ubuntu, après l'écran de chargement, je me retrouve bloqué sur un écran noir. Je vais essayer de donner un maximum de détails.

Pour commencer, je suis sur PC portable, ma carte graphique est une nVIDIA GeForce 610M (j'utilise le pilote nvidia-352 qui est recommandé), je tourne sur Ubuntu 15.04 depuis un bon mois je dirais, et on peut dire que je suis débutant sur les systèmes Linux. Je précise que je ne suis pas en Dual Boot, que j'ai bien de la place sur home, j'ai vérifié avec df -h, et que je suis sur un système 64 bits.

Donc, après l'écran de chargement disais-je, je me retrouve sur un écran noir fixe. En faisant Ctrl Alt F1, j'ai bien accès à la console, et de là, lorsque je tente un startx, mon ordinateur freeze, bien que je n'ai aucun message d'erreur. Si je lance un xinit, je me retrouve avec un

(EE)
Fatal server error :
(EE) Server is already active for display 0
                If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
                and start again.
(EE)
(EE)
Please consult the The X.Org Foundation support at http://wiki.x.org for help
(EE)
XIO : falat IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0" after 7 requests (7known processed) with 0 events remaining

J'ai évidemment essayé de supprimer /tmp/.X0-lock, sans succès, je me retrouve avec le même message d'erreur.
J'ai tenté

rm .Xauthority

et

rm .ICEauthority

sans succès.

Voici le contenu de mon fichier xorg.conf lorsque je l'édite depuis la commande sudo nano :

Section "Server Layout"
Identifier "layout"
Screen 0 "nvidia"
Inactive "intel"
EndSection

Section "Device"
Identifier "intel"