Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 18:50

El_Juan

[Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Bonjour à  toutes et à  tous,

Voilà , comme le sujet de cette discussion l'indique, je recherche un logiciel qui me permettrait de mieux m'organiser au niveau de mes projets. Je m'explique. Je travaille sur divers projets en même temps. Cela va de la tà¢che effectuée rapidement, aux projets "longs termes" qui peuvent s'étendre sur des années.

Mon problème est que je ne peux faire planification car je passe d'un projet à  l'autre selon les besoins et les contraintes des utilisateurs, et ce, au jour le jour. Le logiciel que je cherche, est un logiciel d'organisation "temps réel". Par exemple, j'ai passé deux heures ce matin sur une tà¢che, puis je suis passé sur autre chose pendant 1 heure, et cet après-midi, j'ai encore travaillé sur autre chose. J'aimerai donc pouvoir notifier mon temps de travail sur chacun de ces projets pour pouvoir faire le bilan chaque jour, chaque semaine, chaque mois du temps que j'ai passé sur chacun de ces projets. J'aimerais aussi pouvoir inclure une liste de tà¢ches en attente, et de les cocher lorsque celles-ci sont accomplies, avec bien sûr un prise en compte dans cet agenda "jour le jour". Dans l'absolu, j'aimerai même pouvoir entrer des conversations téléphoniques... par exemple : "Mr X m'a appelé pour tel et tel truc à  tel et tel heure, ma réponse a été bidule, il me rappelle dans deux jours. Cf. document ci-joint"...

Dans l'absolu, j'aimerai aussi pouvoir rattacher des fichiers, des commentaires voire des contacts à  chacun de mes projets.

Attention, je ne veux pas gérer chaque projet séparément, ce que j'aimerai, c'est pouvoir avoir une vision globale sur mes activités quotidiennes. D'o๠la notion de logiciel d'organisation et non de logiciel de gestion de projets.

Je ne sais pas si un tel logiciel existe sur Ubuntu. On m'a déjà  parlé de iGTD sur Mac, malheureusement, je n'ai pas de Mac et je ne peux donc savoir si c'est ce genre de logiciel qui me conviendrait.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si vous connaissez un logiciel qui s'approche de mes besoins, n'hésitez pas à  me le mentionner. Après quelques recherches sur le Net, je dois avouer que je n'ai pas su trouver mon bonheur.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je suis actuellement sous Feisty, mais je ne vois aucun problème à  passer à  Gutsy si besoin...

Dernière modification par El_Juan (Le 31/01/2008, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 00:21

ZZzzZzzz

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

salut

p'tetre eGroupWare c'st du open source


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 12:31

fanfan la tulipe

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

salut tu as : http://live.gnome.org/Planner    /    http://ganttproject.biz/      et  http://www.taskjuggler.org/ et pour les installer : http://www.szdavid.com/wordpress/2007/07/12/la-gestion-de-projet-sous-ubuntu/


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#4 Le 31/01/2008, à 16:02

El_Juan

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai testé eGroupWare. Logiciel très complet et très pratique mais démesuré quant à mes besoins...

Pour ce qui est des logiciels conseillés par fanfan la tulipe, ce sont des logiciels de gestion de projet mais accès sur la planification... Et plus qu'un logiciel de planification, je recherche un logiciel de pointage...

Quoiqu'il en soit, pour l'instant, je vais me débrouiller en utilisant thunderbird + lightning + Provider for Google Agenda + Gtodo...

Par ailleurs, j'ai une idée précise de mon besoin et ne trouvant pas mon bonheur... je pense que je vais me lancer dans le développement de mon projet. Je vous tiendrais tous au courant dès que j'aurai une première version utilisable puisque je pense qu'un tel logiciel pourrait être utile à pas mal de monde.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

ET VIVE LA COMMUNAUTÉ UBUNTU big_smile

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 16:30

mercury

Re : [Résolu] Recherche d'un logiciel d'organisation de projets

Evolution peut être une solution à ce que tu cherches. Il est (en gros...) un bel équivalent OpenSource de Microsoft Outlook. De plus, il est totalement intégré à Gnome, et te permettra de gérer tes projets, tâches, mémos, etc... Je m'en sers au quotidien, autant dans le cadre professionnel que personnel, et j'en suis très ravi. Il sait faire pas mal de chose et centralise un grand nombre d'outils.

Eventuellement, et par rapport à ce que tu veux faire, tu peux également regarder du côté de Planner.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne