Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2015, à 19:56

patat-art

[résolu] disque dur non reconnu

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté un dd Hitachi HGST Travelstar 7K1000 SATA III (http://www.amazon.fr/gp/product/B00B4QE … ge_o02_s00) et un boitier Inateck FEU3NS-1 compatible (http://www.amazon.fr/gp/product/B00DW37 … ge_o06_s00).
La lumière du boitier clignote quand il est sur "on", mais le dd n'apparait pas dans la barre de lancement, comme mon dd Toshiba.  S'il est sur "on" au moment du démarrage de l'ordi, ça reste bloqué sur la première "page", celle où on me propose par exemple d'aller dans le boot menu avec F9 (désolé, je sais comment ça s'appelle). Enfin, j'ai essayé sur plusieurs ordis fonctionnant sous Windows 7 et 8.1 : le pilote s'installe automatiquement, mais après, idem, le dd n'apparait nulle part.

Quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer ?

Merci

Dernière modification par patat-art (Le 15/07/2015, à 01:35)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2015, à 20:04

Slade02

Re : [résolu] disque dur non reconnu

Le disque dur est initialisé ?
Windows => Gestion des disques

Hors ligne

#3 Le 12/07/2015, à 08:13

olivi4

Re : [résolu] disque dur non reconnu

Bonjour,

Le vois-tu avec Gparted ? Si oui, formates le, c'est peut-être cela qui bloque...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2015, à 20:21

tiramiseb

Re : [résolu] disque dur non reconnu

j'ai essayé sur plusieurs ordis fonctionnant sous Windows 7 et 8.1 : le pilote s'installe automatiquement, mais après, idem, le dd n'apparait nulle part.

Défectueux ? SAV ?

Hors ligne

#5 Le 13/07/2015, à 14:40

patat-art

Re : [résolu] disque dur non reconnu

Non, le disque n'était pas défectueux, il s'agissait bien simplement de le formater pour la première fois. J'étais habitué aux disques où il n'y a rien à faire...

Merci à tou-te-s les 3 !

Hors ligne

#6 Le 13/07/2015, à 15:42

tiramiseb

Re : [résolu] disque dur non reconnu

Parfois on va chercher un peu trop loin... lol

Hors ligne