Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2015, à 09:19

jojobel

Deuxieme écran noir

Bonjour à tous

Je cherche sur le forum depuis quelques heures et je ne trouve pas de réponse.
J'ai un ordinateur portable Vaio modele PCG 4V1M et lorsque je branche mon deuxième écran l’écran du pc devient noir. La touche rapide ne change rien, dans les paramètres d'affichages les deux écrans sont reconnus. Je peut faire en sorte dans les paramètres que les deux écrans soit valide mais après validation l’écran reste noir et lorsque je retourne dans les parametre l’écran du pc n'est pas actif.

D'après les différente discussion que j'ai vue cela pourrait être due à la carte graphique mais j'avoue ne pas bien savoir quelle carte graphique j'ai sur mon ordinateur.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils sur le problème que je rencontre

Hors ligne

#2 Le 12/07/2015, à 16:01

jojobel

Re : Deuxieme écran noir

Pour info j'utilise la version 14.04 de ubuntu
ma carte graphique est Intel® 945GME x86/MMX/SSE2

Hors ligne

#3 Le 12/07/2015, à 16:40

jojobel

Re : Deuxieme écran noir

quand j'essaye avec lxrandr j'arrive à activer mon écran de portable en revanche dès que je cherche à modifier les comportement des deux écrans dans l'affichage mon écran de portable ce met inactif

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 13:13

LePetitApprenti

Re : Deuxieme écran noir

Lu j'ai eu le même problème au début lorsque j'ai installé Ubuntu la première fois mon second écran bien que reconnu restait noir.
Il s'agissait d'un problème de pilote au niveau de la carte graphique.
Es ce que tu as essayé de consulter la documentation, https://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics ?

Poste le retour de,

lspci -nnk | egrep -iA3 "VGA"

et

sudo lshw -c video

je pense que c'est la première chose que l'on va te demander.

De même poste le contenu de
/etc/X11/xorg.conf et /var/log/Xorg.0.log, c'est ce qui est demandé dans le forum en question, "avant de poster une demande d'aide"

Je ne saurai pas me retrouver dans le labyrinthe des pilotes en fonction du matériel que tu as.
A mon niveau je ne peux rien faire de plus pour t'aider, il faut que tu attendes l'aide d'un vaudou cool

Hors ligne