Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2015, à 12:02

In vivo

Carte réseau non prise en charge par la 14.04.2 LTS ?

Bonjour à tous,
Je suis sur windows 7 et je tente d'installer Ubuntu 14.04.2 LTS 64 bits en Live-USB. Je ne peux me connecter qu'en WIFI, pas de filaire chez moi. J'ai installé une carte réseau TP-LINK PCI Express TG-3468, et j'ai aussi une clé WIFI D-Link N Nano DWA-131. Le problème c'est que sous Ubuntu (Live-USB en mode essai de la version) le WIFI est inactif, il semble y avoir un problème avec les cartes réseau.
Ces cartes ne sont-elles pas prises en charge nativement ?
D'où peut venir le problème ?

Merci d'avance et bonne journée.

IV

Hors ligne

#2 Le 12/07/2015, à 13:32

In vivo

Re : Carte réseau non prise en charge par la 14.04.2 LTS ?

Après quelques recherches ici et là, si j'ai bien compris il me faut absolument une connexion filaire pour faire fonctionner le WIFI ?
Ubuntu reconnait la carte réseau mais a besoin de télécharger le pilote pour la faire fonctionner, me trompe-je ? Et même si je télécharge le pilote depuis windows et que je l'ajoute une fois sous Ubuntu, il faudra redémarrer pour qu'il soit activé et le redémarrage effacera tout, donc le pilote, n'est-ce pas ?
Si c'est bien le cas, existe-t-il une autre solution que d'utiliser une connexion filaire ? Une version Live-USB modifiable sur laquelle je pourrai ajouter le pilote ?

Merci d'avance.

IV


PS : Mon post est-il bien placé ou dois-je migrer vers le forum "Réseau" ?

Hors ligne

#3 Le 12/07/2015, à 14:06

sinbad83

Re : Carte réseau non prise en charge par la 14.04.2 LTS ?

Bonjour,
si tu sais/si tu peux télécharger un pilote Linux à partir de Windows, il te suffit de repasser en Ubuntu pour l'installer (Ubuntu va sans problème dans une partition NTFS, il suffit de monter la partition).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 12/07/2015, à 16:27

In vivo

Re : Carte réseau non prise en charge par la 14.04.2 LTS ?

D'accord merci. Autres questions : où puis-je trouver le pilote et où/comment dois-je l'installer ?

Merci d'avance, bonne soirée.

IV

PS : Je viens de lire ici http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … prietaires ceci :

[2.2  Installer un pilote

   1. Cocher la case correspondante;
   2. Valider;
   3. Redémarrer votre ordinateur pour prendre en compte les modifications.
]

Si je redémarre, toutes les modifications seront effacées, non ?

Dernière modification par In vivo (Le 12/07/2015, à 16:34)

Hors ligne

#5 Le 12/07/2015, à 16:40

sinbad83

Re : Carte réseau non prise en charge par la 14.04.2 LTS ?

Pour moi, il suffit sans doute de relancer la connexion pour profiter de l'installation du driver:

sudo service network-manager restart

Mais tu peux aussi redémarrer ta machine. Quand l'installation est faite, elle ne s'efface pas toute seule au redémarrage.

Pour vérifier ses connexions, il existe deux commandes intéressantes:

sudo lshw -C network
lspci | grep -i net

qui permettent respectivement d'avoir le détail des interfaces-réseau et de connaître à la fois le chipset Ethernet et celui du Wifi , ce qui permet d'affiner ensuite ses recherches en cas de problème de connexion.

Dernière modification par sinbad83 (Le 12/07/2015, à 16:48)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 12/07/2015, à 18:24

In vivo

Re : Carte réseau non prise en charge par la 14.04.2 LTS ?

Ok merci. Par contre je ne sais pas où trouver les pilotes, et où dois-je les copier une fois sur Ubuntu...

Hors ligne

#7 Le 13/07/2015, à 15:00

sinbad83

Re : Carte réseau non prise en charge par la 14.04.2 LTS ?

A priori, pour chercher des drivers, passe par ton ami Google et demande-lui "ubuntu <nom_driver>".
Peux-tu donner les retours des commandes lspci et lshw ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne