Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 20:50

Xen0n

1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Voilà  je voulais vous faire part de ma grande admiration envers Linux

cela fait 1 jour et demi que je suis dessus après plusieurs galeres :

-Impossible de se connecter > Reformatage et reinstallation de Linux
-Problème avc le FLash player
-Problème avec aMSn (mais maintenant que j'ai la derniere version...c'est 1000 fois mieux que MSN smile en WLM)
-Bon il reste un dernier problème a regler, je peux pas profiter des effets 3D sad Enfin dans Advenced deskomp machin, il veut pas modifier les valeurs, il remet tout le temps par defaut -_-''

Mais Sinon, putain mais Linux mais ça déchire j'ai 1000 programmes en même temps...ram utilisée a 10% xD (1Go de ram)

Pfff fin rien à  dire J'aime trop ça, je comprend pas pourquoi il font payer des trucs comme vista qui est a chier (4 mois dessus > Ultimate) et XP...enfin bref merci aux créateurs de Linux...

Il me reste beaucoup à  apprendre, mais je voulais juste vous faire partager ma joie smile

Merci, un très grand merci car beaucoup d'entres vous m'ont aider pour l'install etc Merci à  vous smile (l)

Dernière modification par Xen0n (Le 29/01/2008, à 21:34)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 21:12

Ungars

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Bravo ! Les débuts sont souvent difficiles mais après tu verras tu seras tranquille.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 21:20

Koshie-2.0

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Moi j'ai galéré un mois avant de comprendre les quelques subtilité de base du système, sinon je te conseil "simple comme ubuntu" qui t'expliqueras simplement et bien comment marche Ubuntu, ça m'a bien servit au début wink.

#4 Le 29/01/2008, à 21:36

Xen0n

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

je vais tester ton truc smile

merci pour vos reps smile

Ps : savez vous comment ça se fait que advanced deskomp efin truc du genre ne veuille pas changer les valeurs (cube + fenetres qui bougent ?)

Merci smile

Hors ligne

#5 Le 29/01/2008, à 21:45

mercury

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Linux, c'est généralement l'inverse du mariage. Le pire d'abord (installation, premiers pas, etc), et le meilleur ensuite (utilisation au quotidien) tongue


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#6 Le 29/01/2008, à 21:56

Stargaza

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Haha ! C'est marrant d'habitude les topics des gens qui ont testé un jour ou moins, c'est "ouai linux ça pue, y a rien qui marche et personne pour aider gnagnagna"... Enfin bref, j'ai été conquis aussi vite que toi... mais j'ai compris plus vite que koshie tongue
/me fuit


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#7 Le 29/01/2008, à 22:19

Koshie-2.0

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

/me le suit

#8 Le 29/01/2008, à 22:23

le pelican

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Te voilà  dans un monde de liberté cool

Hors ligne

#9 Le 29/01/2008, à 22:24

kara

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

le problème de Linux, c'est que si tu passes le cape des truc qui ne marche pas sous 24h chrono après tu trouves forcement que c'est de la balle. Il faudrai avoir un slogan genre: 24 H Chrono sous linux pour vous convaincre.

Sinon Idem pour moi j'ai galéré 3 jours pour configurer Ndiswrapper et c'était pas gagné quand tu viens direct de Windows.  Mais aprés tu es tellement fière que tu continues

#10 Le 29/01/2008, à 23:04

pmd

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Au début je croyais à  un foutage de gueule. Un vrai. Finalement ça a l'air de bien finir smile

Hors ligne

#11 Le 30/01/2008, à 04:04

froli

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Xen0n a écrit :

je vais tester ton truc smile
Ps : savez vous comment ça se fait que advanced deskomp efin truc du genre ne veuille pas changer les valeurs (cube + fenetres qui bougent ?)

Si le message d'erreur donne --> Desktop effect could not be enable

Cela veut dire que ta carte video ne supporte pas l'accélération graphique, ce qui veux dire que tu ne poura pas utiliser les effets 3D

Sinon c'est peu être un probleme de pilote, fouille un peu dans la doc surtout si ta carte graphique est une ATI ou une Nvidia


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#12 Le 30/01/2008, à 07:27

filomax

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Si ta carte graphique est "pourrie", change la ça vaut pas cher et le résultat est spectaculaire, quelques exemples de prix:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Cartes-Graphiques/27-Cartes-Graphiques-nVidia.htm

Sinon bienvenue dans le monde merveilleux d'Ubuntu. et je te présente ma petite citation préférée:

" LINUX est à  une jolie fille ce que Windows est à  une prostituée:
La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire,
La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger."

Hors ligne

#13 Le 30/01/2008, à 07:32

Koshie-2.0

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Froli tu pouvait aussi lui filer ça smile.

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#problemes_connus

Pour résoudre tes problèmes avec compiz, mais je ne te garantie pas que ça marche wink.

#14 Le 30/01/2008, à 08:03

Xen0n

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Merci pour vos réponses les gars mais il n'y a aucun message d'erreur qui apparait, seulementt lorsque je change les valeurs du cube ou que je veux que les fenetres frictionne, tout se remet par defaut et si je met windows+E ou ctr alt clic, ça fait rien du tout -_-'

Hors ligne

#15 Le 30/01/2008, à 08:50

philpep-tlse

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Salut XenOn, tu n'a pas fini d'être emerveillé... Moi même j'ai découvert la philosophie après l'OS. Mais une fois qu'on a compris la philosophie, on comprend l'OS.
Surtout tu comprendra vite l'interet d'avoir les logiciels sur un serveur (depots).
- Instalation ultra simplifiée
- Sécurisé, on ne va jamais chercher des freeware douteux sur des sites douteux, mais des logiciels libres sécurisés.
- Mise a jours de la distribution + tout les logiciels, seul le libre permet ça...


Sinon pour en revenir avec ton problème : compiz se lance ou pas ???
C'est quoi ta carte graphique ??


Question de moi : Ma mêre a une carte VIA sous Ubuntu, VIA c'est pire que ATI niveau compatibilité donc vous m'avez donné l'idée d'acheter une nvidia (ou même intel, mais je crois qu'il ne font que des cartes intégrées).
Mes questions : 2 carte graphiques en même temps ça pose pas de problèmes ? Il faut juste changer l'adresse matèriel et le driver dans xorg.conf et ça roule ?
- La conectique ? Le PC n'est pas hyper vieux (un peu quand même), j'imagine qu'il n'y a pas de standart pour les ports PCI... Le quel est le plus utilisé ?


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#16 Le 30/01/2008, à 10:58

Xen0n

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Ma carte graphique : RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]

Et enfait si quand je vais dans advenced destop machin il s'ouvre mais je ne sais pas si compiz se lance...merci smile

Hors ligne

#17 Le 30/01/2008, à 11:44

Merire

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

fais alt + F2 et tapes compiz --replace, on ne sait jamais...


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#18 Le 30/01/2008, à 13:09

Xen0n

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Nan sa m'ouvre et ferme un truc en 1/10ème de sec, même pas le temps de voir ce que c'est et ça mamrche tjs pas =S

Hors ligne

#19 Le 30/01/2008, à 14:24

freebird

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Pour le soucis, recherche dans Support> Serveurs graphiques et cartes vidéo et si tu ne trouve pas de solutions crée un nouveau sujet. Ce serait mieux qu'ici et certainement plus efficace wink

Bienvenu dans le monde de Linux en tout cas wink

Hors ligne

#20 Le 30/01/2008, à 19:57

Piccolo62

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Haha ça fait bizarre un nouveau qui est satisfait de GNU/Linux en 1 jour sans les effets 3d tongue

Dernière modification par Piccolo62 (Le 30/01/2008, à 20:07)

Hors ligne

#21 Le 30/01/2008, à 20:46

Dert Ung

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Piccolo62 a écrit :

Haha ça fait bizarre un nouveau qui est satisfait de GNU/Linux en 1 jour sans les effets 3d tongue

Il a vu la pub.

Compiz-fusion bien sûr pas IBM lol


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#22 Le 30/01/2008, à 23:20

froli

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Xen0n a écrit :

Ma carte graphique : RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]

Et enfait si quand je vais dans advenced destop machin il s'ouvre mais je ne sais pas si compiz se lance...merci smile

premierement.. faudrais savoir si tu as activé les effets du bureau!

-Clic droit sur le bureau

- Clic sur Changer l'arrière plan du bureau

- Ensuite clique sur l'onglet Effets visuels et assure toi que le petit point est à Extra pour le max d'animation qui son fourni par défaut, mais si tu as installer Advance Desktop Settings tu pourra mettre le petit point sur personalisé.

Ensuite tu pourra cliqué sur le bouton préférence pour choisir les effets que tu souhaite avoir smile

Si tu as déjà fait toutes ces étapes alors ouvre un terminal et tappe compiz et donne nous le message d'erreur


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#23 Le 31/01/2008, à 17:29

Xen0n

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Alors : Quand je clic sur Extra ça me met : "The Composite extension is not available"
mais bon si je clic sur la croix sa me le décoche pas...le problème est que quand je ferme et que je refait la procédure, c'est automatiquement décoché, et c'est mis sur "Aucun"
Et quand je met "compiz" dans le terminal :

pakom@pakom:~$ compiz
Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity


Merci à vous smile

Hors ligne

#24 Le 31/01/2008, à 17:32

HymnToLife

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

Achète une nvidia.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#25 Le 31/01/2008, à 18:31

Luckynow

Re : 1 jour...et AMOUREUX DE LINUX UBUNTU !!! :D (l)

@Xenon, pour l'instant sous ATI il ya mille et un problèmes pour avoir compiz,
et quand tu y arrives, c'est toujours un peu bancale. (scroll très lent dans firefox)
Ceux qui ont de la chance sont les possesseurs de carte compatible avec le driver radeon. (les 9800 pro et précédentes)
Pour les cartes plus récentes, faut attendre encore un moment, la meilleure option reste nvidia.
C'est la seul marque qui n'ais pas le bug opengl dans compiz (i.e glxgears court circuite aiglx).
Même intel l'a ce problème, il faudra attendre au moins l'été prochain pour que ce problème soit réglé dans xorg.
Donc même si la réponse de hymntolife paraissait sèche, il a mille fois raison.
Je prétend pas tout savoir, mais je suis le bousin d'assez près pour te dire que c'est pas demain la veille que tout roulera sous ATI.

Dernière modification par Luckynow (Le 31/01/2008, à 18:35)

Hors ligne