Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2015, à 20:17

Macpo

Sensibilité désagréable souris

Bonjour,

Je viens d'installer, pour la première fois, linux-ubuntu. Je découvre tout ça très progressivement et je m'amuse beaucoup; mais je souhaiterais rapidement régler un petit problème, qui devient rapidement assez désagréable, à savoir la sensibilité de ma souris. Je ne parle pas non plus d'un gros bug: je peux tout à fait utiliser ma souris, mais j'aimerais retrouver ma sensibilité de souris habituelle et je n'y arrive pas. Cela peut paraître un détail, mais c'est très désagréable.

Attention, je ne parle pas de la vitesse de déplacement du curseur(que j'ai déjà modifiée). En fait, j'ai la sensation que ma souris a des variations de vitesse, comme lorsqu'on active sous windows l'option trompeuse "améliorer la précision de votre curseur" et je me demande s'il n'y a pas un truc équivalent à désactiver sur ubuntu. Je suis allé voir dans les paramètres souris, mais ça n'y apparait pas. Par ailleurs, il s'agit d'une souris générique pourrie à 10 euros, je n'ai même pas le nom du modèle sur l'engin. J'ai pensé mettre à jour les drivers, mais je ne sais pas non plus comment faire.

Voilà, ça n'est pas très grave, mais j'apprécierai beaucoup quelques pistes de recherche !

Merci par avance et bonne soirée,

Macpo

EDIT: j'espère avoir respecté les règles du forum, désolé si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire!

Dernière modification par Macpo (Le 12/07/2015, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2015, à 21:06

AppleBoob

Re : Sensibilité désagréable souris

Bonjour,
j'ai le même soucis tres embêtant pour jouer au jeux videos! je cherche des pistes merci!

Hors ligne