Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 01:04

elkion

Apache2 + Mod Ssl (Problème)

Bonjour je dois installer un serveur apache2 avec le mode ssl pour de l'authentification avec certificat, seulement j'ai un petit problème à  résoudre quand je lançe apache sans activer le mode ssl sa passe mais une fois activé j'ai cette erreur qui empeche le démarrage d'apache:

* Starting web server (apache2)... apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName

Et la j'ai le droit à  un beau fail!

J'ai été regardé au niveau du fichier /etc/hosts j'ai sa:

127.0.0.0 localhost (pour le loopback) et
127.0.1.1 ubuntu (inconnu?)

Si je supprime 127.0.1.1 apache continue à  le détecter et fait une erreur en plus, j'ai essayé de donner un servername dans le virtualhost mais il détecte encore ce domaine , comment faire pour le virer ou pour faire fonctionner correctement ssl?

#2 Le 30/01/2008, à 13:15

LupusMichaelis

Re : Apache2 + Mod Ssl (Problème)

Il faut que dans ton fichier de configuration de Apache tu configures la directive ServerName.

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 00:50

franckydevil

Re : Apache2 + Mod Ssl (Problème)

Pour faire plus jolie et plus convenable, donne le même nom de serveur à ton fichier hosts /etc/hosts et ton fichier de conf d'apache
exemple : 127.0.0.1 localhost toto

Ensuite dans une console, tapez ceci :

sudo 'echo ServerName toto >> /etc/apache2/apache2.conf'

Faire un restart

sudo /etc/init.d/apache2 restart

Voilà. tongue

Dernière modification par franckydevil (Le 10/02/2008, à 00:52)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 04:18

obiwankennedy

Re : Apache2 + Mod Ssl (Problème)

Il me semble pas que cette erreur soit "bloquante". Tu as vérifié les fichiers de log d'apache2 ?
Sinon je te conseille d'éditer proprement ton
"/etc/apache2/sites-enabled/000-default" avec vi u gedit.

sudo gedit  /etc/apache2/sites-enabled/000-default

pour spécifier le "server name". (d'autant plus recommander si tu as fait des hà´tes virtuels)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne