Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 09:53

Maxwelinux

Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Bonjour,

J'ai le meme genre de probleme que celui decrit dans le lien ci dessous

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1866311

Je ne pouvais plus visionner les videos embarquées sur facebook ou un blog a cause d'un blocage de Adobe au niveau securité ou alors je devais permettre de continuer en cliquant sur le lien "allow". Je pouvais toujours voir les videos youtube.
Comme Adobe flash est out of support j'ai voulu faire l'install du fresh player ci dessus et maintenant j'ai la meme erreur que celle mentionée en ce debut de message pour toutes les videos : embarquées et directement sur youtube.
J'ai suivi les commandes ci dessus ( je suis sur trusty) et pourtant pour firefox ca ne va pas. POur chromium c'est OK.
J'ai redemarré. Firefox fonctionne pour videos embarquées et youtube et mais crash toutes les 2 minutes.
J'ai donc, via synaptic, desinstaller completement fresh player et reinstaller adobe flash plugin.
Donc
Comment quitter flash puisque en fin de vie avec une alternative stable et sous firefox? Ou alors vous etes tous passé a Chrome?

Je suis un peu une burne pour tout ce qui est gestion de paquets..:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 10:14

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Peux-tu indiquer la liste des plugins présents dans Firefox ?

Comme solution temporaire avec Youtube, tu peux te rendre là : https://www.youtube.com/html5 . Clique sur "Demander l'utilisation du lecteur HTML5".

Dernière modification par linux4pas (Le 14/07/2015, à 10:18)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 10:19

nam1962

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Le plugin adobe suffit amplement chez moi... il faut juste l'installer correctement : https://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1745571


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 10:27

Maxwelinux

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

En cherchant sur google "Comment faire apparaitre les plugins presents sous firefox". J'ai cliqué sur le lien ci dessous

https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Qui me dit que mon adobeflash player n'est pas a jour.
Ce n'est pas gerer automatiquement?

Hors ligne

#5 Le 14/07/2015, à 10:45

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Pour la liste complète des plugins :
- Clique à droite sur le "menu Firefox". Il est représenté par 3 traits.
- Clique sur "Modules".
- Rends-toi dans "Plugins".

Donne-nous le nom des plugins ou fais une copie d'écran.

Hors ligne

#6 Le 14/07/2015, à 10:56

Maxwelinux

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

OpenH264 Video Codec provided by Cisco Systems, Inc. 1.4
DivX Web Player version 1.4.0.233
iTunes Application Detector
QuickTime Plug-in 7.6.6
Shockwave Flash 11.2.202.481
VLC Multimedia Plugin (compatible Videos 3.10.1)The  Videos  3.10.1 plugin handles video and audio streams.
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Videos)

Hors ligne

#7 Le 14/07/2015, à 11:08

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Il n'y a aucune trace de Freshplayer dans tes plugins. Tu as probablement oublié des étapes pour avoir la dernière version de Flash. Voici la démarche à suivre :

- Ouvrir un émulateur de terminal et entrer les lignes de commande suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get install chromium-browser pepperflashplugin-nonfree
sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install freshplayerplugin
sudo add-apt-repository --remove ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get remove flashplugin-installer

Si avec cette méthode, Firefox finit par ramer, tu peux tester Viewtube ou tenter d'installler Pipelight . Il faut juste penser à supprimer freshplayerplugin avant.

Hors ligne

#8 Le 14/07/2015, à 11:21

Maxwelinux

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Ca à l'air d'aller...Je vais voir dans la durée si pas de crash

Hors ligne

#9 Le 14/07/2015, à 11:30

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Ne te balade pas n'importe où pour visionner du contenu Flash : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ … layer.html .

Cette semaine, il y aura un nouveau patch, donc pense à faire tes mises à jour. Tu peux également temporairement désactiver Flash et n'utiliser qu'HTML5 sur Youtube.

Hors ligne

#10 Le 14/07/2015, à 12:28

Maxwelinux

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Mises jour automatique ou manuelles?

Hors ligne

#11 Le 14/07/2015, à 12:59

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Regarde ce lien (a partir de "11 - Vérifiez périodiquement les mises à jour") : fr.wikihow.com/installer-Flash-Player-sur-Ubuntu .

Dernière modification par linux4pas (Le 14/07/2015, à 13:00)

Hors ligne

#12 Le 14/07/2015, à 13:27

Maxwelinux

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

$ sudo update -pepperflashplugin -nonfree –status
sudo: update: command not found

Hors ligne

#13 Le 14/07/2015, à 13:32

Maxwelinux

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Voila la commande qui a l'air de marcher

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --status
Flash Player version installed on this system  : 18.0.0.204
Flash Player version available on upstream site: 18.0.0.204

Hors ligne

#14 Le 14/07/2015, à 13:36

nam1962

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Comme il y a une seconde faille sur flash (pas encore résolue) je doute que ce soit top clean...


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 15/07/2015, à 08:04

Maxwelinux

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Je viens d'essayer d'ecrire un message par trois fois sur facebook, Firefox a planté les 3 fois au bout d'une minute. Est-ce que vous avez cela aussi?

Hors ligne

#16 Le 15/07/2015, à 08:53

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Le temps qu'Adobe sorte son nouveau patch de sécurité, je te propose de désactiver temporairement Flash Player. Nous referons des essais à ce moment-là. En attendant, je t'invite à jeter un oeil à cette discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1870851 .

Hors ligne

#17 Le 15/07/2015, à 10:27

dada625

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Bonjour à tous ,

Je suis ce topique , je me suis aperçu  l'impossibilité de suivre certaines vidéo , notamment le replay  qui m'informe que flash player  n'est plus à jour.  Sur la doc ubuntu il est signalé que la dernière version est la 11.02
et qu'elle s’arrête là. La seule possibilité est d’utiliser chrome  pour suivre ces vidéo. Espérant qu'une solution sera donnée pour ne pas ce voir détourné de Firefox. je lis dans les  actualités que windows devance linux  :
pas étonnant !!

A suivre .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#18 Le 15/07/2015, à 11:01

nam1962

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

dada625 a écrit :

(...)flash player  n'est plus à jour.  Sur la doc ubuntu il est signalé que la dernière version est la 11.02
et qu'elle s’arrête là. La seule possibilité est d’utiliser chrome  pour suivre ces vidéo. Espérant qu'une solution sera donnée pour ne pas ce voir détourné de Firefox. je lis dans les  actualités que windows devance linux  :
pas étonnant !!

(...)

big_smile

- Adobe a effectivement stoppé la livraison de versions ultérieures, si une remarque doit être faite c'est auprès de Adobe !
- Chrome est tout aussi vulnérable aux failles de flash (je suis justement intervenu hier sur l'ordinateur W$ d'une amie, complètement vérolé parce que sa fille s'était fait allumer sur chrome)
- Sur un système W$ la faille permet l'installation de malware qui prennent la main sur le système (l'ordi en question démarrait directement sur des cochoneries de ransomware)
- Sur un système Linux, à priori, le risque maximum est l'installation d'une barre de recherche indue qu'il est simple de virer en nettoyant le profil sur le navigateur.

Je suis full linux, Flash est déactivé et je fonctionne très normalement (sauf pour les jeux sur facebook, mais justement... je ne joue pas à ces jeux idiots ! tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 15/07/2015, à 18:21

dada625

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Tout à fait d'accord avec toi , sauf  que si tu veux consulter une video sur replay que tu n'as pu voir ou enregistrer , tu n'as pas d’autre moyen que d'utiliser "chrome"  en attendant que  Canonical  trouve autre chose , ce qui permettrait aux personnes de ne pas naviguer entre linux et windows , il n'y a pas que les jeux ,en consultant EBAY, il est fréquent  que l'on soit obliger d'activer adobe . Si rien n'est fait quel sera l’intérêt d’avoir linux puisque le principal travail se fait sur le web !!


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#20 Le 15/07/2015, à 18:51

nam1962

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Chrome tourne aussi sous Linux (je ne l'installe jamais, mais bon)


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 15/07/2015, à 23:40

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Pour ceux qui utilisent Freshplayer, la version 18,0,0,209 de Flash Player est disponible.

Hors ligne

#22 Le 16/07/2015, à 09:00

dada625

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Peu importe la version d'Adobe Flash qui est utilisée, le navigateur Firefox va la bloquer.
on a beau appliquer n'importe quel flash : rien ne fonctionne. VOIR :

http://www.commentcamarche.net/news/586 … oxbloquefl

Seule façon de lire le replay  et autre ,c'est de prendre CHROME , en espérant que Mozilla trouvera autre chose s'il veut garder sa clientèle.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#23 Le 16/07/2015, à 09:55

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

J'ai testé la dernière version 18.0.0.209 avec pepperflash sous Chromium et freshplayer sous Firefox, ça marche nickel. Un petit coup de :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

... met à jour pepperflash et installe la dernière version de Flash Player.

Hors ligne

#24 Le 16/07/2015, à 10:13

nam1962

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Il n'y a pas de faille de sécurité sur cette version ?????


[ Modéré ]

Hors ligne

#25 Le 16/07/2015, à 10:49

linux4pas

Re : Ubuntu trusty : Le flash plugin block et le freshplayer crash firefox

Je me perds avec les numéros de versions. Il me semblait que c'était le tout dernier Flash sorti cette nuit (mais en fait, rien du tout). En plus, le plugin n'est pas bloqué par Mozilla : https://blocklist.addons.mozilla.org/fr … x/blocked/ .

dada625 a écrit :

Seule façon de lire le replay  et autre ,c'est de prendre CHROME , en espérant que Mozilla trouvera autre chose s'il veut garder sa clientèle.

Libre à toi de préférer une boutique qui vend des produits potentiellement dangereux plutôt que celle qui applique le principe de précaution.

[EDIT] Histoire de mettre les choses au clair, la version 18.0.0.209 corrige bien les deux failles énoncées par le Comptoir du Hardware . Voici un article qui résume bien la situation : http://www.silicon.fr/adobe-flash-corre … 21776.html . Pour la version 11, il faudra encore patienter. En ce moment, les articles à clics sont à la mode, par contre le suivi de l'actualité est rarement ou très mal assuré...

Dernière modification par linux4pas (Le 16/07/2015, à 11:17)

Hors ligne