Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 10:54

mastermokey

[RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

bonjour; je suis aux prises avec cette imprimante wifi.....j'ai déja un peu galéré pour configurer la clé wifi

pour les pilotes j'ai suivi ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_brother

j'ai installé les pilotes, ca marchait, l'imprimante etait reconnue.....puis ensuite configuré la clé wifi

apres j'ai branché l'imprimante avec le ssid, je sais pas si j'ai bien fait ce qu'il fallait (entre dhcp et ip statique, mettre une clé wep ou ne pas en mettre)...mais bref ca marquait "branché" !  ...le signal etait capté

donc je lance une impression et rien!.....ca marchait pas...la tache reste ds la fenetre de l'imprimante qui s'ouvre mais rien de s'imprime......donc je refais la configuration en partant de zéro et essayant toutes les config possibles (ip statique dhcp) avec le manuel sous le nez.....toujours rien

j'essaye donc de réinstaller les pilotes.....celui ci en 1er :

dcp750cwlpr-1.0.0-9.i386.deb

et ou ca se gate c'est pour le second celui ci :

dcp750cwcupswrapper-1.0.0-10.i386.deb ..... là  la réinstallation plante , qd ensuite j'ouvre synaptic ca m'ecrit ça:
E: Le paquet dcp750cwcupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à  trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.

et qd j'installe le paquet ca écrit ds le terminal qu'il y a une erreur avec le script

donc voilà  o๠j'en suis.....j'aurais petre pas dû vouloir réinstaller les pilotes....

vous pouvez m'aider ? smile

Dernière modification par mastermokey (Le 27/03/2008, à 01:44)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 19:00

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

smile

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 22:01

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

neutral

Hors ligne

#4 Le 31/01/2008, à 11:40

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

personne pour me donner un coup de main ?......je sais pas trop quoi faire, synaptic m dit qu'il y a une erreur avec ce paquet, mais j'arrive pas à  le trouver pour le réinstaller...

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 13:33

denebe

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

Je te donnes de simples pistes car je n'en pas beaucoup plus...

Arrives-tu à  accéder à  la configuration de ton imprimante en tapant son adresse ip dans un  navigateur ? Si c'est non, alors il y a un problème réseau. Si c'est oui, alors revérifie tes paramètres réseaux (ssid, adresse ip, adresse passerelle, mode infrastructure, wpa ? wep ? etc.). Au pire si tu galères avec wpa, wep ... désactive ta protection wifi le temps de tester tout ça, zarkawoui n'est pas dans le coin je crois... Tu peux aussi réinitialiser ton imprimante et reconfigurer. Désactive aussi tes pares-feux.

Quand tu tapes, toujours dans ton navigateur, http://localhost:631, je penses que tu dois avoir la possibilité d'administrer les imprimantes (de mémoire tu auras peut-être un soucis pour les certains mots de passe cups. Je ne me souviens plus exactement, mais avec goole tu t'en sortiras sans problème...). Essaie de voir si la tienne est présente et ensuite de modifier ses paramètres, sinon de l'ajouter carrément en tant que nouvelle imprimante et de vérifie sa configuration au sein de cups.

Pour finir, tu as fait tout dans le bon ordre apparemment-> driver lpr-> driver cupswrapper.
Sur ma suse (oui, je ne suis plus sur kubuntu pour le moment), j'avais eu besoin de trifouiller dans localhost:631 et ça avait marché.

Dernière piste: google ou http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#6 Le 31/01/2008, à 21:03

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

ok merci je regarde tt ça.....mais là  c'est surtout pour l'installation du paquet dcp750cwcupswrapper-1.0.0-10.i386.deb ....ça plante à  l'installation ...

j'essaye de réparer dans synaptic mais je trouve pas le fichier ....

voilà  ou j'en suis...:(

Hors ligne

#7 Le 01/02/2008, à 01:43

denebe

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

Bon,  je viens tout juste d'installer gutsy x_86 pour tester. Je suis arrivé à  faire fonctionner ma brother en wifi. Regarde à  la fin de ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p1503324 . D'après eux, il y a un problème avec l' "app armour" sous gutsy (qu'il n'y avait pas sur la distribution précédente dont je ne me souviens plus du nom). Mais en tapant "sudo aa-complain cupsd" en ligne de commande, ça imprime. Bref, avec un peu de persévérence il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas chez toi aussi.

Sinon pour ton problème en particulier, même si c'est une évidence (mais qui n'a pas été énoncée...), désinstalle les deux drivers (gestionnnaire de paquet synaptics, rechercher: brother...) avant de faire quoi que ce soit.

=> après avoir désinstallé tes drivers, essai d'accéder à  ton imprimante avec son adresse ip dans ton navigateur. Qu'est-ce que ça donne ?

Si oui, en espérant que tu puisses maintenant les installer, suis la procédure et va voir dans localhost:631, administration, administrer les imprimantes, active-là  (si elle ne l'est pas), lance une page de test. Si ca marche, parfait, sinon si sur cette page, ce genre de message est écrit en gras "Unable to start filter "/usr/local/Brother/Printer
/mfc9840cdw/cupswrapper/brlpdwrapper_mfc9840cdw" - Permission denied."
tape dans une console "sudo aa-complain cupsd" et reteste. Si ça ne marche toujours pas, qu'est-il écrit dans cette zone en gras ?

Dernière modification par denebe (Le 01/02/2008, à 13:37)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#8 Le 02/02/2008, à 11:04

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

merci pour ta réponse denebe,

j'ai pas pu faire tt ce que tu m'as dit......en fait j'arrive pas à  retrouver les paquets brother dans synaptic, j'ai beau taper "brother", "cups","dcp750", ca me sort rien....donc j'essaye déja de résoudre ce problème avant de passer à  la suite

Hors ligne

#9 Le 04/02/2008, à 18:14

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

voilà mon probleme avec le paquet "dcp750cwcupswrapper"

qd je veux le réinstaller ca echoue et ca me met ça dans synaptic, et j'arrive pas à supprimer ce paquet pour le réinstaller proprement apres


E: Le paquet dcp750cwcupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.

Hors ligne

#10 Le 05/02/2008, à 10:17

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

quelqu'un pourrait il à¹me donner un coup de main.....

Hors ligne

#11 Le 12/02/2008, à 01:14

chris66

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

Salut,
Tu en es ou avec ton imprimante car je viens d'installer la mienne et tout est ok, j'ai suivi dans la doc la page sur le brother dcp 750 cw.
Dis moi ou tu en es smile
@+

Hors ligne

#12 Le 17/02/2008, à 20:16

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

bon j'ai avancé, j'ai réinstallé ubuntu (dapper) car synaptic etait bloqué ...j'ai tt réinstallé proprement.....pour la liaison wifi j'utilise le réseau ad hoc (j'ai pas de box, j'ai internet par ethernet, c'est juste l'imprimante qui est wifi)....

j'ai choisi comme IP 192.168.002.000.....donc je rentre ça sur l'imprimante (avec le nom, la passerelle etc.), ça met met "branché" sur le cadran de l'imprimante

c'est dans localhost631 que j'ai du mal.....je dois mettre "blutooth"....comment je tape l'url ?     ipp://192.168.002.000   ?

en tt cas ça imprime pas encore !

Hors ligne

#13 Le 18/02/2008, à 17:56

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

qd je demande des infos voilà  ce que ca me donne:

seb@seb-desktop:~$ lpinfo -v
network socket
network beh
network bluetooth
direct hp:/no_device_found
network http
network ipp
network lpd
network smb
seb@seb-desktop:~$

Hors ligne

#14 Le 21/03/2008, à 13:03

madmaker

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

mastermokey a écrit :

bon j'ai avancé, j'ai réinstallé ubuntu (dapper) car synaptic etait bloqué ...j'ai tt réinstallé proprement.....pour la liaison wifi j'utilise le réseau ad hoc (j'ai pas de box, j'ai internet par ethernet, c'est juste l'imprimante qui est wifi)....

j'ai choisi comme IP 192.168.002.000.....donc je rentre ça sur l'imprimante (avec le nom, la passerelle etc.), ça met met "branché" sur le cadran de l'imprimante

c'est dans localhost631 que j'ai du mal.....je dois mettre "blutooth"....comment je tape l'url ?     ipp://192.168.002.000   ?

en tt cas ça imprime pas encore !

c'est une adresse réseau que tu as choisi la X.X.X.0 ... c'est normal que ca passe pas ! essaye deja avec une adresse normal  X.X.X.[1-254]

moi je viens de recevoir la mienne ... mais j'essaye de la faire fonctionner en IP dynamique (via @ de netbios donné par samba).. marche pas sad j'ai les meme probleme que toi ... aucune impression se lance dans le spooler

Dernière modification par madmaker (Le 21/03/2008, à 13:12)

Hors ligne

#15 Le 21/03/2008, à 13:18

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

salut.....je comprend pas ce qu'il faut rentrer comme adresse et ni où il faut la rentrer...
j'ai abandonné.....l'imprimante ne fonctionne pas, je vais la revendre je pense...

Hors ligne

#16 Le 21/03/2008, à 14:52

madmaker

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

mastermokey a écrit :

salut.....je comprend pas ce qu'il faut rentrer comme adresse et ni où il faut la rentrer...
j'ai abandonné.....l'imprimante ne fonctionne pas, je vais la revendre je pense...

arf c'est con tu aurais pu me la revendre ^^

mis a part que maintenant tout marche chez moi tres bien ... je crois que tu as mal mis un parametre j'ai eu les meme blocage que toi concernant CUPS ... (bizarre d'ailleur j'ai meme du l'attaquer a base de kill -9 wink )

bon bon bon .. ton probleme c'est juste l'adresse je crois

primo ... la résolution de nom samba (avec WINS etc) marche pas... peu toujours chercher mais moi j'ai une freebox et je peux pas faire un WINS
donc ... solution ... => reserve un baux DHCP comme moi avec l'adresse MAC de l'imprimante (tu l'a lorsque tu imprime sa config réseau) et fixe lui une IP (si tu as une freebox tu fais ca a partir de la consol de gestion)... ou alors tu supprime le DHCP de ta box et tu colles tous en statique

secundo 2 manieres de la configuré ... soit webadmin de CUPS http://localhost:631 (c'est par la que j'ai compris ton erreur)  soit comme je crois ce que tu fais le gestionnaire graphique sous GNOME ... a ce moment la il faut que tu marques l'adresse IP tel que "socket://192.168.X.X" (remplace 192.168.X.X par l'IP de ton imprimante)... je crois que ton erreur venait de la du "socket://" que tu avais oublié

pour la config scanner suit aussi le meme tutoriel indiquer plus haut... ca marche normallement du premier coup

... si ca marche tu as le droit de mettre RESOLU dans le titre ++

PS : et n'oublie pas de l'activer aussi soit dans le second onglet de l'utilitaire graphique soit dans la rubrique administration du webadmin de CUPS

Dernière modification par madmaker (Le 21/03/2008, à 15:05)

Hors ligne

#17 Le 21/03/2008, à 20:13

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

merci de me répondre smile.....je suis en train d'essayer....faut-il que je regle l'imprimante sur ad hoc ou sur statique et donner une adresse ip ?
et le réglage réseau sur l'ordi, je le met dhcp ou ip statique avec la meme adresse que celle de l'imprimante?

voilà ce que j'ai essayé là

                    - sur l'imprimante mode Ad hoc avec comme nom SSID "imprim"
                    - sur reglage du réseau de l'ordi j'ai mis configuration DHCP avec nom "imprim"
                    - dans CUPS j'ai mis socket://imprim

Dans CUPS ca me met "printer is ready to print"...... mais ca imprime pas sad

j'ai egalement essayé
                     - sur l'imprimante methode boot "auto"avec adresse ip 169.254.169.033
                     - sur l'ordi mode statique avec la meme adresse ip (j'ai rien mis ds passerelle et 255.255.255.0 ds masque de ss réseau)
                      - dans cups socket://169.254.169.033

ça met"Network host '169.254.169.033' is busy" et ça imprime pas sad

pourrais tu me dire exactement ce que tu as mis comme réglage dans l'imprimante,  sur "réglage du réseau" et ds cups ....

merci !:)

Hors ligne

#18 Le 21/03/2008, à 23:02

madmaker

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

mastermokey a écrit :

merci de me répondre smile.....je suis en train d'essayer....faut-il que je regle l'imprimante sur ad hoc ou sur statique et donner une adresse ip ?
et le réglage réseau sur l'ordi, je le met dhcp ou ip statique avec la meme adresse que celle de l'imprimante?

voilà ce que j'ai essayé là

                    - sur l'imprimante mode Ad hoc avec comme nom SSID "imprim"
                    - sur reglage du réseau de l'ordi j'ai mis configuration DHCP avec nom "imprim"
                    - dans CUPS j'ai mis socket://imprim

Dans CUPS ca me met "printer is ready to print"...... mais ca imprime pas sad

j'ai egalement essayé
                     - sur l'imprimante methode boot "auto"avec adresse ip 169.254.169.033
                     - sur l'ordi mode statique avec la meme adresse ip (j'ai rien mis ds passerelle et 255.255.255.0 ds masque de ss réseau)
                      - dans cups socket://169.254.169.033

ça met"Network host '169.254.169.033' is busy" et ça imprime pas sad

pourrais tu me dire exactement ce que tu as mis comme réglage dans l'imprimante,  sur "réglage du réseau" et ds cups ....

merci !:)

fouyayaya... tu dois pas etre informaticien toi (alors pourquoi linux? big_smile.. grossoft est si bien)... tu mélanges un peu de tout niveau réseau...mais on va s'en sortir.
bon ... tout d'abord ... primo tout dépend du réseau que tu veux faire:
-BOX=>cable=>PC=>wifi=>imprimante .... ce que l'on appele en passerele a ce moment la c'est du wifi infrastructure et tu dois faire alloué les IP en statique ..... PS: tu peux monter en infra mais c'est chiant faut en faire bcp et pour que ce que ca rapport juste dans cette config ca en vaut pas la peine
-BOX=>reseau cable=> routeur wifi => wifi => Imprimante ... alors la tu peux faire une configuration dynamique ... avec comme support de l'infrastructure sauf que faut bien configurer son routeur afin qu'il serve juste de passerelle (routeur NAT si je ne m'abuse)
... ensuite la 3eme solution la plus commune dans les foyers
-BOX=> wifi => PC/IMPRIMANTE/PDA (en gros totu wifi via la box) ... la infrastruture partageant la meme SSID (dhcp préconisé .. sinon tu te rebasinne les @ passerelles a mettre dans les equipements)

rappel de reseau : en dhcp tu laisse faire ...
en statique ,n'importe quel IP pour les équipement tant que ca se termine pas par X.X.X.0 (@ rezo) ou alors X.X.X.255 (@ broadcast) et que ca soit sur la meme @ rezo (X.X.X.[1-254])
... tout les equipements doivent avoir leur adresse unique dans leur rezo (la ou tu t'étais encore planté!)

bon ... mon conseil comme je te le dis ... essaye de voir si tu peux pas allouer un baux IP par @ MAC sur ta box ... free le permet via la consol .. euh livebox non si je me trompe pas... alice box ouai ... et les autres je sais pas.... tu mettras l'@ MAC wifi et/ou cable de ton imprimante a une adresse loué

ensuite ... une fois que ton imprimante a un IP fixe distribué par DHCP ou attribué par tes soins sur l'imprimante , rien de plus simple suis le tutoriel c'est a dire en passant soit par le webadmin soit par l'utilitaire graphique de gnome

.... ton erreur n'est pas l'imprimante mais de la config réseau et l'idée que tu t'en fais

Hors ligne

#19 Le 21/03/2008, à 23:10

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

je suis en train de lire ton message....et un truc important que tu ne sais petre pas....c'est que j'ai pas de box, j'ai internet par ethernet, c'est juste l'imprimante qui est en wifi...avec une clé wifi sur l'ordi...
et donc j'ai vu que ds ce cas là un resau ad hoc est préférable.....je crois que mon probleme vient en parti de là....

Hors ligne

#20 Le 21/03/2008, à 23:34

madmaker

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

mastermokey a écrit :

je suis en train de lire ton message....et un truc important que tu ne sais petre pas....c'est que j'ai pas de box, j'ai internet par ethernet, c'est juste l'imprimante qui est en wifi...avec une clé wifi sur l'ordi...
et donc j'ai vu que ds ce cas là un resau ad hoc est préférable.....je crois que mon probleme vient en parti de là....

ouai donc au final ... adhoc
tu alloue 169.254.1.1 a ta clé par exemple (en ad hoc wink)
et 169.254.1.2 a l'imprimante(en ad hoc sur le meme SSID;))
... apres pour la config CUPS socket://169.254.1.2 ... apres tu l'active (via CUPS) .. et le tour est joué

PS: masque 255.255.255.0

Dernière modification par madmaker (Le 21/03/2008, à 23:35)

Hors ligne

#21 Le 22/03/2008, à 00:09

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

ok j'ai essayé

ça me met ça:

"Network host '169.254.1.2' is busy; will retry in 30 seconds..."

pour la clé je ne peux la configurer qu'en DHCP ou adresse IP statique (ya pas l'option ad hoc) ...du moins par l'interface graphique que j'utilise...

donc tjs pas d'impression...

Hors ligne

#22 Le 22/03/2008, à 00:30

madmaker

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

mastermokey a écrit :

ok j'ai essayé

ça me met ça:

"Network host '169.254.1.2' is busy; will retry in 30 seconds..."

pour la clé je ne peux la configurer qu'en DHCP ou adresse IP statique (ya pas l'option ad hoc) ...du moins par l'interface graphique que j'utilise...

donc tjs pas d'impression...

une "clé" qui ne gére pas le mode ad hoc ???

sudo ifconfig eth1 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 
sudo iwconfig eth1 essid "Mon Reseau" channel 7 mode Ad-Hoc key off

???

Dernière modification par madmaker (Le 22/03/2008, à 00:31)

Hors ligne

#23 Le 22/03/2008, à 00:37

mastermokey

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

là je seche un peu....

voilà ce que ça me met:

seb@seb-desktop:~$ sudo ifconfig eth1 down
eth1: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type
seb@seb-desktop:~$ sudo ifconfig eth1 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0
SIOCSIFADDR: Aucun périphérique de ce type
eth1: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type
SIOCSIFNETMASK: Aucun périphérique de ce type
seb@seb-desktop:~$ sudo iwconfig eth1 essid "Mon Reseau" channel 7 mode Ad-Hoc key off
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
    SET failed on device eth1 ; No such device.
seb@seb-desktop:~$ sudo ifconfig eth1 up
eth1: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type

Hors ligne

#24 Le 22/03/2008, à 00:45

Imagine

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

La clé est bien sur eth1 ?
Que renvoie dans une console ?

iwconfig

Hors ligne

#25 Le 22/03/2008, à 00:47

madmaker

Re : [RéSOLU]probleme avec imprimante brother DCP-750CW

pffffff ... si c'est pas eth1 c'est eth0 ... ou eth2 ... 3... 4 etc

faite tape ifconfig pour savoir

++

Hors ligne