Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 13:08

kanagan

PC Dell inspiron 7537 problème utilisation mémoire vive

Bonjour à tous,
J'utilise freecad très régulièrement et je remarque un gros ralentissement notamment pendant les rafraîchissement de mes assemblages.
L'écran assombris pendant plusieurs minutes avant de rafraîchir mon assemblage.
J'ai regardé du coté de l’utilisation de la mémoire et de l'utilisation des processeurs et il n'y a qu'un processeur sur les quatre qui est utilisé à 100% et il n'y a que 1.4G de mémoire utilisé sur les 6G disponible.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire si cela est normal et éventuellement comment régler le problème.

OS installé : ubuntu 14.04 LTS

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par kanagan (Le 14/07/2015, à 15:37)


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#2 Le 15/07/2015, à 12:33

cistes44

Re : PC Dell inspiron 7537 problème utilisation mémoire vive

Salut,

Il semblerait en effet que le logiciel n'utilise pas l'intégralité des capacités de ta machine. Concernant la ram, il n'y a pas de soucis, les logiciels prennent la place qu'ils veulent. Une des améliorations possibles pour l'utilisation du processeur serait d'utiliser le mutithreading, mais il n'est pas disponible sur freecad (source : http://www.freecadweb.org/wiki/index.ph … threading). C'est plutôt normal pour le coup, tu dois - je suppose - traiter des structures complexes. A voir du coup si tu pouvais modifier quelques options du logiciel, mais hormis ça, il n'y a pas grand chose à faire hmm


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 15/07/2015, à 12:44

kanagan

Re : PC Dell inspiron 7537 problème utilisation mémoire vive

cistes44 a écrit :

Salut,

Il semblerait en effet que le logiciel n'utilise pas l'intégralité des capacités de ta machine. Concernant la ram, il n'y a pas de soucis, les logiciels prennent la place qu'ils veulent. Une des améliorations possibles pour l'utilisation du processeur serait d'utiliser le mutithreading, mais il n'est pas disponible sur freecad (source : http://www.freecadweb.org/wiki/index.ph … threading). C'est plutôt normal pour le coup, tu dois - je suppose - traiter des structures complexes. A voir du coup si tu pouvais modifier quelques options du logiciel, mais hormis ça, il n'y a pas grand chose à faire hmm

Ok merci pour ta réponse.
Donc pour toi, l'utilisation de la mémoire et du processeur est normal.

Ce que je trouvais bizarre, c'est que mon écran assombrisse alors que les ressources de mon pc était loin d’être toute utilisées.

Voici l'assemblage en question : https://cloud.openmailbox.org/index.php … mNgeFFlAhI

Dernière modification par kanagan (Le 15/07/2015, à 12:49)


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#4 Le 15/07/2015, à 14:37

cistes44

Re : PC Dell inspiron 7537 problème utilisation mémoire vive

L'écran s'assombrit quand l'application ne répond plus, de manière similaire à ce qui se fait chez windows. Donc oui, ça me parait normal même si c'est dérangeant...

L'assemblage que tu donnes me fait planter freecad... et mon pc n'est pas à la cheville du tien, donc je pense que j'aurai du mal à ouvrir l'assemblage même sans ce soucis de segmentation.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne