Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 11:09

Squallynou

fileinfo et type mime flv

Bonjour,

Depuis ce matin je me casse les dents sur ce problême de détection du type mime des fichiers.
Pour faire ça correctement, j'utilise les fonctions Fileinfo comme c'est recommandé MAIS quand je cherche à  détecté le type mime d'une vidéo flv il me renvoit application/octet-stream.

La vidéo que j'utilise pour ce test est celle présente dans l'archive du flvplayer de jeroenwijering :
http://www.jeroenwijering.com/upload/me … r-3-14.zip

J'ai cherché sur google sans grand résultat sad
Si vous avez des idées, des suggestions ou un café bien fort, je suis preneur.

Merci d'avance

Sq.

#2 Le 30/01/2008, à 11:11

Squallynou

Re : fileinfo et type mime flv

PS :

voici le simple bout de code utilé :

<?php
$finfo = new finfo(FILEINFO_MIME, '/usr/share/file/magic');
$filename = "./video.flv";
if($finfo)
	echo is_file($filename).' - '.$finfo->file($filename);
?>

Mon fichier /usr/share/file/magic est celui de base. Je suis sous Gutsy 7.10, apache2, php5.

#3 Le 07/02/2008, à 16:42

Squallynou

Re : fileinfo et type mime flv

Oki en fait j'ai résolu mon problème même si je ne comprends pas pourquoi... Je mets ici ce que j'ai fait pour ceux qui aurait le même soucis que moi :

Dans les fonctions de fileinfo, on peut lui passer le fichier mime.magic s'il ne se trouve pas /etc
C'est ce que je faisais, mais il me renvoyait application/octet-stream pour les flv (mais le bon type mime pour les autres fichiers).
Si je ne lui passe pas le fichier il fait une fatal error comme quoi il ne le trouve pas.

J'ai testé en copiant le MEME fichier directement dans /etc/mime.magic, sans lui passer le fichier donc vu qu'il était à  la place par défaut, et là  il renvoie bien video/x-flv O_o

Donc ça marche, mais je n'ai aps compris pourquoi ^_^