Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 17:35

kZm

[Clos] Freeze de l'interface

Bonjour,

Je suis encore assez peu à l'aise avec Linux et l'environnement qui l'accompagne. J'ai essayé plusieurs versions (pour voir) -Ubuntu, Lubuntu, Ubuntu Studio etc; toutes en LTS - et je me retrouve face à un problème que je n'ai eu sur aucune autre que Kubuntu.

Tout d'abord, un point sur ma configuration.
Intel i7 4790K - 8Gio RAM
Asus GTX980 strix
CM MSI Z97M Gaming (dernier BIOS à jour)

Le démarrage n'est pas des plus rapides et j'ai appliquer une méthode que l'on m'avait déjà recommandée pour installer mes pilotes vidéos

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa -y
sudo apt-get update && sudo apt-get purge nvidia*
sudo apt-get install nvidia-346
sudo reboot

Ensuite j'ai, par exemple, voulu créer un raccourci clavier pour ouvrir un terminal (aucun ne semblant créé par défaut). J'ai donc cliqué sur Kickoff -> clic droit sur Applications -> Edit Applications -> System -> Konsole (premier freeze) -> définition du raccourci (Ctrl+Alt+T) -> Save (freeze) puis affichage d'une fenêtre "Mise à jour de l'éditeur" qui tourne en boucle, lentement.

Ce problème parle-t-il à quelqu'un ?

Merci d'avance pour votre aide. smile

Dernière modification par kZm (Le 23/07/2015, à 00:09)


i7 4790K - Samsung 840 Pro 256 (Windows 8.1 Pro) - Crucial BX100 120 (Ubuntu Studio 14.10) - Asus STRIX GTX980 @nvidia-346

Hors ligne

#2 Le 18/07/2015, à 09:00

Lek1

Re : [Clos] Freeze de l'interface

kZm a écrit :

Bonjour,

Je suis encore assez peu à l'aise avec Linux et l'environnement qui l'accompagne. J'ai essayé plusieurs versions (pour voir) -Ubuntu, Lubuntu, Ubuntu Studio etc; toutes en LTS - et je me retrouve face à un problème que je n'ai eu sur aucune autre que Kubuntu.

Tout d'abord, un point sur ma configuration.
Intel i7 4790K - 8Gio RAM
Asus GTX980 strix
CM MSI Z97M Gaming (dernier BIOS à jour)

Le démarrage n'est pas des plus rapides et j'ai appliquer une méthode que l'on m'avait déjà recommandée pour installer mes pilotes vidéos

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa -y
sudo apt-get update && sudo apt-get purge nvidia*
sudo apt-get install nvidia-346
sudo reboot

Ensuite j'ai, par exemple, voulu créer un raccourci clavier pour ouvrir un terminal (aucun ne semblant créé par défaut). J'ai donc cliqué sur Kickoff -> clic droit sur Applications -> Edit Applications -> System -> Konsole (premier freeze) -> définition du raccourci (Ctrl+Alt+T) -> Save (freeze) puis affichage d'une fenêtre "Mise à jour de l'éditeur" qui tourne en boucle, lentement.

Ce problème parle-t-il à quelqu'un ?

Merci d'avance pour votre aide. smile

Salux,
En lisant ton titre, j'ai d'abord pensé à la mémoire, mais tu en as assez.
Je ne vois pas trop le rapport entre le démarrage et le pilote vidéo, mais je ne m'y connais pas assez dans ce domaine.

Ton problème de freeze est-il récurent et à chaque manip ?
Ou seulement pour des manips particulière ? Si oui un ou deux exemples.

J'avais déjà rencontré ce genre de souci et c'était dû à un problème de pâte thermique du processeur (surchauffe,) mais dans
ton cas l'ordi est neuf...

Ta Kubuntu est une LTS à jour ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#3 Le 23/07/2015, à 00:09

kZm

Re : [Clos] Freeze de l'interface

Hello !

Étrangement, cela n'est pas pour toutes les opérations. A vrai dire, je n'ai pas pu tester grand chose car ce problème m'est apparu d'entrée de jeu donc je m'y suis arrêté. J'ai utilisé la version 14.04 LTS de Kubuntu avec toutes les mises à jour.

J'ai depuis "résolu le problème" en retournant sous Ubuntu studio qui fonctionne très bien. C'est dommage, je voulais tester le bureau KDE. Je ferai l'expérience sur un autre ordinateur.

Merci pour la réponse (et désolé du retard de la mienne du coup).


i7 4790K - Samsung 840 Pro 256 (Windows 8.1 Pro) - Crucial BX100 120 (Ubuntu Studio 14.10) - Asus STRIX GTX980 @nvidia-346

Hors ligne