Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 17:58

snoopy57

Problème disque dur apres installation.

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon ordinateur pour l'essayer et le comparer a Windows 7. Il ne me plaît pas beaucoup donc j'ai décidé de réinstaller Windows 7 sur mon Pc. Mais quand mon ordinateur me demande ou je veux installer windows, que je clique sur mon disque dur il y a écrit : "Impossible d'installer Windows sur le disque 0 Partition 1. (Afficher les détails)."Quand je clique sur afficher les détails, une fenêtre s'ouvre me disant : "windows ne peut pas être installé sur cet espace disque. Windows doit être installé sur une partition au format NTFS."
Je quitte l'installation, démarre Ubuntu, et je vois que mon disque dur est au format ext3/ext4.

Est-ce qu'il y a un moyen de formater mon disque dur au format NTFS ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 18:46

linux4pas

Re : Problème disque dur apres installation.

Salut,

Sauf si c'est pour mettre en place un dual boot Windows/Ubuntu, je doute que tu te trouves au bon endroit pour trouver quelqu'un qui t'aide à installer Windows. Je t'invite à poser la question sur un forum plus généraliste et non sur ubuntu-fr.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 19:24

Rufus T. Firefly

Re : Problème disque dur apres installation.

snoopy57 a écrit :

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon ordinateur pour l'essayer et le comparer a Windows 7. Il ne me plaît pas beaucoup

D'abord il n'y a pas qu'ubuntu... Et personnellement il ne me plaît pas beaucoup non plus...

Je m'explique : dans les systèmes gnu/linux, contrairement à w$ où il n'y en a qu'un seul, il y a toutes sortes d'environnements de bureau disponibles, du plus simple au plus sophistiqué. Et ce n'est pas juste le fond d'écran qui change : ce sont réellement des environnement différents, chacun construit sur des principes propres.

Sur ubuntu, c'est l'environnement unity, spécifique à Canonical.

Mais tu peux avoir kde, qui ressemble pas mal à windows quand tu viens de l'installer mais qui est tellement configurable que tu peux très bien faire et très facilement par exemple ce genre de gag (c'est juste à titre d'illustration) :

1415877262.png

Et tu peux préférer xfce, qui est également assez proche de w$, mais moins configurable que kde, ou encore lxde, et bien d'autres...

Donc conclure juste sur un essai d'ubuntu/unity, ça me paraît un peu rapide et c'est surtout passer complètement à côté des innombrables possibilités disponibles (il y a par exemple aussi des milliers de logiciels directement accessibles)... Quand on vient de w$, on a toujours un peu de mal à imaginer toute la liberté dont on dispose dans les systèmes gnu/linux...

SI tu es vraiment tellement accro à w$, démarre sur le cd d'installation d'ubuntu, lance gparted, supprime les partitions de ton disque dur et crée une partition ntfs à la place...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 14/07/2015, à 19:26)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne