Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 12:36

Not So New User

Difference entre linux-image-686 et linux-686 ?

Bonjour,

J'ai fait un peu n'importe quoi en essayant d'installer un noyau optimisé pour mon ordinateur portable. J'ai déouvert enfin qu'il existait des packages relatifs à la dernière version, c'est déjà pas mal. Mais j'ai cependant un problème : quelle est la difference entre linux-image-686 et linux-686 ?

Si j'ai bien compris linux-686 contiendrait linux-image-686 ainsi que d'autres packages, est ce bien cela? Dans ce cas la, le package à installer est linux-686 et non linux-image-686 ?

D'avance merci

PS : Le 686 est mon architecture, la n'est pas la question.

#2 Le 30/01/2008, à 13:05

xabilon

Re : Difference entre linux-image-686 et linux-686 ?

Salut

O๠as-tu pris ces paquets, sur les dépà´ts officiels ?

Parce que, quand on regarde les dépendances, on a :

linux-686 : dépend de linux-generic
linux-image-686 : dépend de linux-image-generic
big_smile

Alors, tant qu'à  faire, laisse les noyaux génériques.

Plus généralement, linux-xxx installe linux-image-xxx et linux-restricted-modules-xxx (pour certains pilotes proprio ...)

ces métapaquets dépendent directement de la dernière version du noyau (ou de ses modules), ils permettent donc d'installer automatiquement les dernières versions du noyau et de ses modules


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 14:03

Not So New User

Re : Difference entre linux-image-686 et linux-686 ?

Je dois avouer que je ne sais pas ou l'on peut voir les dépendances.

En ce qui concerne les noyaux generiques, je crois que cela me concerne pas car ils furent introduit après la dernière LTS que je suis en train d'utiliser. (6.06 de mémoire)

Ce que je peux dire, en tout cas, c'est que les deux noyaux ne font pas la meme chose car avec l'un je vois mes deux coeurs mais pas avec l'autre.

#4 Le 30/01/2008, à 21:03

xabilon

Re : Difference entre linux-image-686 et linux-686 ?

Ah OK, fallait préciser que tu étais sous Dapper wink

Tu peux voir les dépendances dans Synaptic.

Le principe reste le même : le linux-686 est un métapaquet qui installe linux-image-686 et linux-restricted-modules-686.
Et ce sont eux-même des métapaquets qui installent :
- linux-image-686 : la dernière version du noyau pour 686
- linux-restricted-modules-686 : la version correspondante des modules propriétaires.

Si tu utilises les modules propriétaires, installe linux-686 pour avoir toujours le noyau et les modules à  jour.
Sinon, installe simplement linux-image-686


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne