Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 12:52

pyth

[Résolu] problème création de base de donnée

Bonjour tout le monde,

Voila je suis le tutoriel de ce site pour installer et mettre en place un systeme de monitoring avec Cacti (http://doc.ubuntu-fr.org/cacti),

Et j'en suis au point de la création de la basde de donnée Cacti, mais lorsque je rentre la commande :
mysqladmin -u root -p create cacti , cela me renvoie un msg d'erreur :

mysqladmin : connect to server at 'localhost' failed
error : 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password : YES)'

Je viens juste d'installer mon serveur ubuntu (6.06) et je n'ai pas crée  de compte root, jutilise sudo pour les commande etc... je pense que cela vient de la, car lorsque jai entré la commande afin de créer cette base de donnée, je devais rentrer un password, j'ai pensé que c'etait celui que j'ai rentrer lors de linstall du système.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, vue mon inexpérience dans ce domaine, je vous remercie à  l'avance.

Cordialement,

pyth

Dernière modification par pyth (Le 31/01/2008, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 14:37

pyth

Re : [Résolu] problème création de base de donnée

personne ne peut m'aider? sad

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 15:04

seb0uil

Re : [Résolu] problème création de base de donnée

pyth a écrit :

mysqladmin -u root -p create cacti

si ta base de donnée n'a pas de mot de passe pour l'utilisateur root, ce qui est le cas par défaut, il ne faut pas indiquer -p (on indique que l'on va mettre un mot de passe)
essaie:

mysqladmin -u root  create cacti

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#4 Le 30/01/2008, à 15:14

pyth

Re : [Résolu] problème création de base de donnée

Oui sa à  marcher,
et donc pour la suite du tuto je retire a chaque fois "-p" ?

mysql -u root -p cacti < cacti.sql
mysql -u root -p cacti

Et sa risque pas de créer des problèmes par la suite ?

merci pour ton aide.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2008, à 15:32

seb0uil

Re : [Résolu] problème création de base de donnée

effectivement, il ne faut pas indiquer le -p dans ton cas..

Le gros pb ici est que ton utilisateur root de la base de donnée n'a pas de mot de passe !! Donc mieux vaux en mettre un : c'est par ici
/!\ si tu mets un mot de passe a l'utilisateur root de mysql, il faudra donc indiquer le -p et ensuite ca devrait te demander le mot de passe


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#6 Le 30/01/2008, à 16:13

pyth

Re : [Résolu] problème création de base de donnée

ok, je te remercie pour ton aide, la vu que j'ai commancer sans "-p", je vais continuer ainsi (c'est pour faire des test), et je reprendrais par la suite. J'aimerais si c'est possible que tu me renseigne sur 2 otres points de vue qui ont rien a voir avec le sujet principal de ce poste :
-le premier quand on utilise l'editeur de texte vi , comment on fait pour rechercher un texte, car si je suis le tuto, il faut que je decommente des lignes, qui sont dans des fichiers d'une grosse longueur.
-le deuxieme est la notion de commantaire, par exemple dans /etc/apt/sources.list quand on decommente on retire le "#" devant la ligne. Dans  /etc/php5/apache2/php.ini je vois pas de "#" mais que des ";", c'est sa qu'il faut que je retire ?

Encore merci pour ton aide.

ps : je suis comme qui dirait un pure débutant dans le monde linux, je connais presque auccune commande, un exmple hier j'ai galèrerer pour faire fonctionner ma carte réseaux, je me souvenais plus de la commande dhclient. Donc c'est pour vous dire que chaque aide que vous m'apporté me fait gagner pas mal de temps. smile

Hors ligne

#7 Le 30/01/2008, à 16:34

seb0uil

Re : [Résolu] problème création de base de donnée

pyth a écrit :

-le premier quand on utilise l'editeur de texte vi , comment on fait pour rechercher un texte, car si je suis le tuto, il faut que je decommente des lignes, qui sont dans des fichiers d'une grosse longueur.

vi a une syntaxe assez particulière, si tu n'es pas très a l'aise avec, tu peux utiliser nano, ou gedit
Autrement, pour rechercher un texte, en mode commande c'est /texte a chercher et n pour l'occurence suivante

pyth a écrit :

-le deuxieme est la notion de commantaire, par exemple dans /etc/apt/sources.list quand on decommente on retire le "#" devant la ligne. Dans  /etc/php5/apache2/php.ini je vois pas de "#" mais que des ";", c'est sa qu'il faut que je retire ?

La facon dont les commentaires sont indiqués dans le fichier dépend de l'application.
En général, en shell, c'est # en début de ligne, comment pour sources.list
et effectivement, dans le php.ini, c'est ; en début de ligne, c'est d'ailleurs indiqué dans le fichier

php.ini a écrit :

; The syntax of the file is extremely simple.  Whitespace and Lines
; beginning with a semicolon are silently ignored (as you probably guessed).
; Section headers (e.g. [Foo]) are also silently ignored, even though
; they might mean something in the future.


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne