Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2015, à 07:45

CRIMA

[RESOLU SANS COMPRENDRE]Comment garder les fonds d'écran perso

Bonjour

Suite à une souci avec Grub pour lequel j'ai posté par ailleurs et résolu, j'ai dû réinstaller Kubuntu 14.04.

Je ne me souviens plus et n'arrive pas à configurer desktop pour maintenir les images perso de fonds d'écran,  après un redémarrage.(En fait après avoir cliqué sur "Appliqué" et "OK" les dosssier personnalisés ajoutés disparaissent.)

J'arrive bien à enregistrer mes images perso mais à chaque redémarrage, les images "dossiers personnalisés" ont disparu et l'écran est noir (avec la tableau de bord actif, donc je ne suis pas bloqué).

Je crois me souvenir que j'avais le problème lors de la première installation il y a maintenant presque 1 an mais je ne sais plus comment le solutionner. J'ai cherché dans "mes messages" et n'ai rien retrouvé.

Merci par avance de votre aide.

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 18/07/2015, à 11:28)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 18/07/2015, à 08:39

Lek1

Re : [RESOLU SANS COMPRENDRE]Comment garder les fonds d'écran perso

CRIMA a écrit :

Bonjour

Suite à une souci avec Grub pour lequel j'ai posté par ailleurs et résolu, j'ai dû réinstaller Kubuntu 14.04.

Je ne me souviens plus et n'arrive pas à configurer desktop pour maintenir les images perso de fonds d'écran,  après un redémarrage.(En fait après avoir cliqué sur "Appliqué" et "OK" les dosssier personnalisés ajoutés disparaissent.)

J'arrive bien à enregistrer mes images perso mais à chaque redémarrage, les images "dossiers personnalisés" ont disparu et l'écran est noir (avec la tableau de bord actif, donc je ne suis pas bloqué).

Je crois me souvenir que j'avais le problème lors de la première installation il y a maintenant presque 1 an mais je ne sais plus comment le solutionner. J'ai cherché dans "mes messages" et n'ai rien retrouvé.

Merci par avance de votre aide.

Salutations

Salux,

Chez moi les images perso sont réglées en diaporama.
J'avais aussi ajouté mon dossier image et lorsque je vérifie le dossier à aussi
disparu, mais mes images défilent.
Tu peux voir sur l'image, derrière mon image de fond et pourtant mon dossier perso à disparu.
https://framapic.org/wy9ya2Ns3cPf/S2Vhld7J

Je sais que je ne te suis pas d'une grande aide.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#3 Le 18/07/2015, à 11:05

willcoyote

Re : [RESOLU SANS COMPRENDRE]Comment garder les fonds d'écran perso

Salut
Question bête mais ton dossier d'image se trouve bien sur une partition qui est montée automatiquement au démarrage ?

Hors ligne

#4 Le 18/07/2015, à 11:27

CRIMA

Re : [RESOLU SANS COMPRENDRE]Comment garder les fonds d'écran perso

Bonjour et merci de vos réponses

En fait, ce matin au démarrage, mes images perso en diaporama sont apparues en fonds d'écran, mais dans "dossiers personnalisés" elles n'y sont pas.
Bizarre comme comportement !
Je n'ai rien fait depuis que j'avais posté il y a deux jours ! Je n'y comprends rien mais j'ai ce que je voulais alors c'est le principal.

Merci à vous

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne