Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 18:53

Ptilutin

des pros de wmii par ici pour aide configurer

Salut a tous !

Alors j'ai decouvert wmii il ny a pas longtemps et je trouve le trouve genial bien que pour le moment je ne connais que les raccourcis de base. C'est vraiment le truc que je recherche.
Pourtant je suis bien embete pour mes raccourcis emacs tels que M-D (suppr d'un mot), M-m, C-M-A pour n'en citer que quelque uns. En effet ces raccourcis sont aussi utilises par wmii et c'est lui qui a la priorite sur emacs. Ce que je voudrais donc pour y remedier est pouvoir acceder aux fichiers de config de wmii pour changer la touche alt par la touche windows par exemple puisqu'elle sert a rien.
Seulement j'ai bien un fichier .wmii dans le dossier perso mais y a rien dedans. aucun fichier de conf et en plus y a pas beaucoup de doc sur internet pour savoir quoi faire.
Je precise que j'ai installe wmii via apt, pas manuellement. Aussi j'ai pris le paquet wmii-doc mais je ne sais pas ou trouver cette doc ensuite sur le systeme.
Alors j'espere qu'un amateur de wmii passera par la par hasard et qui pourra m'aider ce serait cool ! smile

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 00:11

fredr

Re : des pros de wmii par ici pour aide configurer

Salut,

J'avais testé wmii il y a un moment, pas mal du tout... mais j'avais préferé ion3 mais devant son évolution zarb....http://linuxfr.org/~moy/24446.html j'y reviendrai peut-être. Je le trouve très pratique pour coder. Sinon E17.

Pour répondre à  ta question, le rep wmii sert à  mettre des liens vers tes applications, que tu peux ensuite lancer avec alt-a (alt-p pour le menu)

Pour la doc, elle doit être dans /usr/share/doc/wmii

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2008, à 00:19

fredr

Re : des pros de wmii par ici pour aide configurer

J'oublie le principal, dans /etc/X11 tu trouves le fichier wmiirc que tu peux copier dans ton home sous le nom .wmiirc (attention au point) c'est dans ce fichier que tu changes les touches de raccourcis.


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2008, à 01:04

Ptilutin

Re : des pros de wmii par ici pour aide configurer

salut, alors en fait j'ai copie le fichier wmiirc dans le home sous ls nom .wmiirc et quand j'ai voulu modifie la "Modkey" ca n'a pas ete pris en compte. J'ai remarque aussi qu'il y a un dossier .wmii qui a ete cree dans le home, mais meme en copiant le fichier dans ce dossier ca ne fait rien.
Par contre en modifiant directement le fichier wmiirc dans /etc/X11/wmii/ , la ca fonctionne.

En tout cas merci pour ton aide.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 01:19

Ptilutin

Re : des pros de wmii par ici pour aide configurer

Apres test, je constate que le  fichier doit etre en fait place sous le nom wmiirc dans le dossier .wmii sous le nom wmiirc (donc pas de points)
Dans le cas ou le point est oublie ou si le fichier est mis directement a la racine de ~, c'est le /etc/X11/wmii/wmiirc qui est initialise a la place.

Pour ceux qui chercheraient tout comme moi a changer la MODKEY c'est cette ligne qu'il faut modifier :
MODKEY=M
par
MODKEY=WIN

Merci a toi fredr en tout cas car maintenant je peux utiliser wmii avec mon emacs, le meilleur des 2 mondes ! smile

Hors ligne

#6 Le 31/01/2008, à 21:16

fredr

Re : des pros de wmii par ici pour aide configurer

Tien, si on lançait un trool....

wmii emacs versus ion3 vim (ce que j'utilise)

Non je blague, si le concepteur de ion se calme avec ses licences, j'y resterai sinon ce sera wmii.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2008, à 22:16

Ptilutin

Re : des pros de wmii par ici pour aide configurer

je n'ai  pas encore tente ion3, je l'ai pourtant integre mais je ne me suis pas encore pris le temps d'essayer.
Quand a e17, de ce que j'en ai essaye je l'ai trouve pas mal du tout.

Je trouve wmii vraiment bien adapte pour vi.
Sinon, Wmii est vraiment top question efficacite, de plus je ne sais pas si dans ion3 on peut utiliser autant de raccourcis et les configurer comme dans wmii.
Les raccourcis, c'est un truc que j'aime beaiucoup et c'est une des raisons de mon amour pour emacs. (mais je connais vi et reconnais qu'il est tres equivalent pour la manipulation de texte, programmer ... etc meme si y a pas autant de possibilites de personnalisation que emacs).
Les autres raisons pour lesquelles j'ai choisi wmii :
- leger et rapide
- pas de fioritures, avec le mode en plein ecran on est toujours concentre uniquement sur ce qu
- personnalisation et possibilites (je n'ai pas encore penche dessus je connais depuis peu)
- fonctionne aussi sur mon vieux coucou !^^
- et enfin, pour travailler la ligne de commande, et wmii est tout indique pour ca car depourvu de toutes ces interfaces, widgets ou autres. smile

J'ai beaucoup de wm a tester encore, dont ion3, dwm et bien d'autres que j'ai par ailleurs deja installe mais pas encore eu le temps d'essayer ! smile

Dernière modification par Ptilutin (Le 31/01/2008, à 22:18)

Hors ligne

#8 Le 31/01/2008, à 22:49

fredr

Re : des pros de wmii par ici pour aide configurer

Pour les raccourcis, dasn ion3 ça doit être à peu près sans limite comme combinaison. Le langage LUA sur le quel il est basé est vraiment top.

Perso, j'avais préféré ion car je n'avais pas trouvé dans wmii comment mettre un cadre qui contiendrait gkrellm sur tout les bureaux. mais j'avais p-e pas bien cherché. Et j'adore le scrat-patch ....

POur le reste: c'est comme wmii pas de fioriture, plein écran parfait.... et surtout  on n'utilise presque pas la souris: pratique sur un portable.


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne