Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2015, à 16:29

Ambigua

Kdenlive + sous titre

Salut !

Après avoir tester OpenShot avec une perte de temps énorme pour cause de plantage récurrent ... sans solution .. Je suis passé a KDEnlive pour monter des petites vidéos ( format .avi)

Mais voilà, je doit sous-titrer une bonne partie de la vidéo .. et c'est pas simple...
Car après tenter diverses solutions, suivi divers tutos, je suis un peu éffrayé par le boulot que cela représente ..

Comment faite vous pour integrer de manière simple et rapide des sous-titres ( une ligne, 2 a 5 mots pas plus) dans une vidéo??

Dans la vidéo que je monte actuelllement, c'est 12 minutes et 19 "sous-titres" différents .. J'ai pas forcement besoin d'effets ..


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 16:47

Nasman

Re : Kdenlive + sous titre

Sans intégrer vraiment la vidéo, tu peux créer un fichier .srt avec gnome-subtitle, mettre ce fichier dans le même répertoire que ta vidéo (avec le même mon sauf l'extension et lire ta vidéo avec vlc. Par défaut vlc lira le fichier de sous titrage ayant le même nom.

De plus il est possible d'insérer la vidéo dans gnome-subtitle pour faciliter le calage temporel.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 19/07/2015, à 18:11

Ambigua

Re : Kdenlive + sous titre

Salut !

J'ai testé, mais c'est pas concluant pour moi sad

Donc je reste sur KDenLive ..

Mais voilà, j'ai créé quelques sous-titres... que j'ai placé sur la piste video 1.
J'ai des vidéos sur la piste 2 et piste 3 ....
Quand je fait un aperçu, la piste 3 n'apparait pas et c'est le "fond" du  sous-titre qui apparait ..

J'ai éssayé de faire un rendu pour voir, c'est idem dans le rendu ..

Comment faire pour que le sous titre ET la piste 3 se voit ???
J'ai pas trouvé d'option de priorité, z-index .. ou autre ...


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 19/07/2015, à 19:06

zephirin

Re : Kdenlive + sous titre

C'est simple, tu insères un clip (sur lequel tu peux appliquer un fondu ou autre transition) titre que tu mettras dans ta table de montage sur une ligne différente

Ensuite tu appliqueras entre la partie du film et ce clip une transition (clic droit sur le rush vidéo).

Choisi par exemple dissoudre ou  addition je ne me rappelle plus !

Tu verras un fichier jaune apparaître tu peut le déplacer, l'étirer, etc.

La "transition" est jaune est doit être entre le rush vidéo et le clip.

Au montage je mets tous mes morceaux vidéos sur la piste vidéo 1 et les clips sur la piste vidéo 2, la musique sur la piste audio 1.

Dernière modification par zephirin (Le 20/07/2015, à 07:50)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#5 Le 20/07/2015, à 01:33

Ambigua

Re : Kdenlive + sous titre

Merci Zephirin ...;)

J'ai trouvé !!!

En fait, c'est "Affine" qu'il faut éditer via l'onglet "transition" ..en mettant 'type affine" avec la piste Video 4 ( la dernière piste en fait ..)

C'est pas très "ergonomique" ..il faut le savoir ...


A+

Florent

Hors ligne