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#1 Le 16/07/2015, à 18:10

Buntu_one

pygame bataille navale

Bonjour,

#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-

import pygame
from pygame.locals import *
pygame.display.init()
quit = False
def fenetre():
   
 
    while quit == False:
       
       
        fond = pygame.image.load("grille.jpg")
        fenetre = pygame.display.set_mode((720, 501))
        fenetre.blit(fond, (0,0))
        pygame.display.flip()
        for event in pygame.event.get(): 
            if event.type == QUIT:
                pygame.quit()
                sys.exit()
                quit = True


c'est peut-être bête à dire mais pour comprendre la suite il faut se rappeler que la bataille navale se joue sur une grille, la mienne est de 10x10 donc 100 casses ( = grille.png)

comment créer une "adresse" pour chaque case du quadrillage afin de pouvoir tirer sur des coordonnées précises type 1A, 6C
je pensais le faire en récupérant les coordonnés de la souris et selon afficher la croix sur la case mais ça veut dire qu'il faut 2 conditions (coordonnés + savoir si le bouton gauche est pressé) + la fonction pour afficher l'image x 100 pour chaque cases donc 300 lignes de code pour presque rien...
mon affaire est un poil compliqué à expliquer veillez m'en excuser.

Dernière modification par Buntu_one (Le 16/07/2015, à 22:32)


je ne vais pas mettre de philosophie ici, juste ma config:
MSI GL72-6QF (la merde pour l'installation d'ubuntu) avec ubuntu et kali en VM
Tour: i5 6500 + rx480 (w10 + ubuntu)

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