Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/07/2015, à 13:47

stevenom39

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

Bon apparemment mon PC n'aime pas Ubuntu donc je vais l'enlever. Comment enlever Ubuntu proprement (c'est à dire sans poser problème à Windows) ?

Modification : après un passage sur l'écran violet au démarrage d'Ubuntu (pas eu le temps de choisir Windows) mon PC démarre mais n'affiche rien sur l'écran, pas même le BIOS, l'écran indique "aucun signal". J'ai essayé de débrancher/rebrancher le secteur mais ça n'a rien changé. Une idée ?

Dernière modification par stevenom39 (Le 22/07/2015, à 14:09)

Hors ligne

#52 Le 22/07/2015, à 15:00

Bougron

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

stevenom39 a écrit :

Je viens de le faire et Ubuntu se démarre mais maintenant  je suis bloqué sur un écran violet sad

Ceci prouve simplement que  le logiciel graphique n'aime pas ton écran.
Si on cessait d'utiliser ubuntu pour cette raison, le forum perdrait 10% de ses utilisateurs.
Je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion dans le forum  "affichage et carte graphique"
avec le titre 'aide pour installer les pilotes graphiques de intel"
en disant que ubuntu démarre avec un écran violet et que tu as déjà essayé avec l'option nomodeset.
Tu pourras joindre un nouveau boot-info car il va être demandé et ,  redonneras le nom de l'ordinateur
et dire que tu es en version 15.04 avec un noyau 3.19.0.22
Tu pourras même dire que les pilotes sont disponibles à cet endroit
https://01.org/linuxgraphics/downloads
et que tu ne sais pas trop lequel choisir et comment l'installer vu que le micro ne démarre pas en mode normal.

Dernière modification par Bougron (Le 22/07/2015, à 15:51)

Hors ligne

#53 Le 22/07/2015, à 19:29

stevenom39

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

J'ai ouvert une nouvelle discussion comme tu me l'as conseillé. Merci beaucoup pour ton aide smile

Hors ligne

#54 Le 23/07/2015, à 09:30

Bougron

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

Bonjour
J'ai vu que gue tu étais parti sur des tests de logiciels
Des pistes sans ordre particulier.
          La solution 15.10   pourquoi pas...
                On a vu qu'en live USB  cela peut marcher avec la 15.04 donc il te faudra une installation en dur   mais 10 go de libre cela suffit.
            La version 15.10 est une version en construction qui est reconstituée chaque jour
                    donc le problème que j'ai rencontré la semaine dernière, n'existe peut-être plus!
     
       Les pilotes de intel prévus pour la version 14.10
                  En  les téléchargeant et en les installant, je pense que cela ne peut pas être pire... que maintenant
                 Au pire  cela devrait se désinstaller
                Je ne les ai pas téléchargés, mais je suppose qu'ils ont tout prévus.
                  S'ils on bien joué le coup, la solution graphique devrait n'utiliser que des commandes éprouvées
                                https://download.01.org/gfx/ubuntu/14.1 … _amd64.deb

           A ton niveau de boot , je pense que tu peux quand même accéder au mode terminal  et faire l'installation en ligne de commande.


Autre info,  Windows 10 devrait être officiellement disponible au 31 août pour 119 pays
           La livraison se fait sur clé USB , le prix de la licence serait de 139€

Dernière modification par Bougron (Le 23/07/2015, à 09:31)

Hors ligne

#55 Le 23/07/2015, à 10:21

Bougron

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

J'écris ici pour ne pas polluer l'autre discussion.

je n'ai pas trop compris si tu as fais ces commandes

Installer le Kernel 4.0 sur Ubuntu 15.04

Dans une fenêtre Terminal tapez les commandes suivantes
Pour la version 64 bits :

wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … 35_all.deb
wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … _amd64.deb
wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … _amd64.deb

Pour l’installer :

sudo dpkg -i linux-headers-4.0*.deb linux-image-4.0*.deb

Si vous voulez revenir en arrière il faut booter sur un ancien kernel (à l’affichage de GRUB prendre option avancées et prendre le kernel précédent) et tapez la commande suivante:

sudo apt-get remove 'linux-headers-4.0.0*' 'linux-image-4.0.0*'

Parce que cette solution me semble intéressante.

Dernière modification par Bougron (Le 23/07/2015, à 10:24)

Hors ligne

#56 Le 23/07/2015, à 15:30

Bougron

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

Bonjour
Il me semble que cela n'a pas de sens ce que tu as écris

Ok , je viens de retester la 15.04 en LiveUSB pour la 7eme fois en 3 jours et pour la première fois j'ai du son... J'ai utilisé la  commande "pulseaudio" dans le terminal avant de tester (pas fait avant) , c'est peut être pour ça.

Ajout : je viens de relancer le LiveUSB 15.04 pour voir comment le son s'est activer. De base, le son ne fonctionne pas. Le son remarche après que je sois aller dans paramètres son, Tester le son. Je clique sur Front Left puis Front Right et le son fonctionne, en vidéo comme avec la musique. Donc pas besoin de la commande pulseaudio, elle indique d'ailleurs que le serveur marche déjà.

Ça veut dire je peux formater ma partition ou il y a Ubuntu avec gparted et je réinstalle la 15.04 dessus ? Où il peut encore il y avoir des problèmes ?

LA 15.04 est installée,          Tu veux  la réinstaller : Cela donnera le même résultat
Ou alors tu as fait une faute de frappe tu veux installer la 15.10 à la place de la 15.04
Dans ce cas, inutile d'utiliser gparted,
en standard, il va trouver que la 15.04 est présente et il va te proposer de la remplacer.

De toute façon la 15.04 est bloquée par l'affichage écran

Dernière modification par Bougron (Le 23/07/2015, à 16:23)

Hors ligne

#57 Le 23/07/2015, à 15:58

Ubuntu Ouattara

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

salue les amis je voudrais vous demander un faveur.
Comment installer ubuntu sur ordi equipé de win8 en cohabitation avec ce même win8?

Hors ligne

#58 Le 23/07/2015, à 16:23

Bougron

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

Bonjour Ouatara
voici un petit guide qui va te permettre de savoir si ton micro est efi ou pas.

Hors ligne

#59 Le 24/07/2015, à 19:40

stevenom39

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

J'ai réinstallé la 15.04 et ça marche, il y avait dû y avoir un bug à l'installation de la précédente.

Pour le son il m'a suffit d'effectuer la simple manipulation que je décrit dans le dernier message (le #13) de cette discussion si ça peut aider quelqu'un.

Merci beaucoup pour ton aide Bougron smile

Hors ligne

#60 Le 24/07/2015, à 20:08

Bougron

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

Je suis surtout content pour toi.
A un moment donné, il m'a semblé que tu commençais à douter.

Ton micro est en windows 10 si j'ai bien compris et en ubuntu 15.04.
Acceptes-tu qu'il soit mis en référence, Si oui, tu fais un dernier boo-info et j'informe Malbo, il mettra peut-être  à jour (Ce n'est pas spécialement un portable)  en    citant cette discussion.
(Tu pourras au besoin supprimer ou modifier quelques échanges si tu penses qu'ils n'apportent rien).

Dernière modification par Bougron (Le 24/07/2015, à 20:08)

Hors ligne

#61 Le 25/07/2015, à 02:09

stevenom39

Re : [Résolu] Dual-Boot Windows 8.1 Pro./Ubuntu 15.04

Bougron a écrit :

Ton micro est en windows 10 si j'ai bien compris et en ubuntu 15.04.

Oui c'est bien ça.


Bougron a écrit :

Acceptes-tu qu'il soit mis en référence, Si oui, tu fais un dernier boo-info et j'informe Malbo

Oui pas de soucis. Le boot-info est ici.

Hors ligne