Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2015, à 14:42

dalron

Radiotray démarre mais sans son...

Hello,

Je suis sont Ubuntu 14.04. Depuis hier Radiotray ne sort plus de son. Pourtant :
- l'icone radiotray est bien allumée,
- le logiciel affiche les informations des morceaux qui passent (dans le silence absolu)
- le son fonctionne bien avec mes autres logiciels, avec les liens streaming radios via firefox,
- idem après désinstallation/re-installation...

Très étrange. Comme si le logiciel avait perdu ma carte son... ?

Merci par avance pour votre aide...

Dernière modification par dalron (Le 21/07/2015, à 08:48)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2015, à 14:56

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Re-


Alors j'ai trouvé enfin la solution ici : http://tulsawebresults.com/setting-defa … radio-tray

Je récapitule :
- ferner Radiotray s'il est ouvert
- aller dans .local/share/radiotray
- ouvrir .local/share/radiotray/config.xml avec Gedit
- remplacer la ligne

<option name="volume_level" value="...

par

<option name="volume_level" value="0.20"/>

Solved !

Hors ligne

#3 Le 21/07/2015, à 08:52

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Je déterre ce sujet car en fait le problème n'est pas si "solved" que cela...

En effet, le problème recommence. J'ai l'impression que tout ceci est lié à la mise à jour des liens streaming de certaines radios. En effet, si je lance un lien cassé, il me semble que le programme met le volume à 0 dans le fichier indiqué ci-dessus. Et du coup je ne peux plus entendre même les radios avec un lien fonctionnel (pas de son). Alors je dois recommencer la procédure indiquée... Ce qui est vraiment vraiment pénible. Cela veut dire qu'il faut toujours avoir une liste de streaming fonctionnels dans les signets et pour cela il faut les passer un par un avec un autre logiciel...

Rappel : La re-installation du programme ne sert à rien.

Bref, c'est chiant ! Any help ? Thanks.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2015, à 09:17

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Du neuf : problème localisé.

Lorsque je ferme Radiotray, puis j'ouvre le fichier bookmark.xml pour mettre à jour les liens radio streaming, J'enregistre et ferme Gedit, puis je re-ouvre Radiotray.

A ce stade, si j'oublie de faire " Recharger les signets", le logiciel bugue sur un lien cassé et met le volume à 0 dans Config.xml... Même si je mets à jour les signets ensuite, c'est fichu, le volume reste à 0 et je dois re-entrer dans config.xml.

C'est vraiment nul !

Hors ligne

#5 Le 21/07/2015, à 09:55

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Autre localisation du problème :

J'ouvre Radiotray et lance France culture, ça marche.
J'éteins et re-ouvre, et lance France inter, ça marche.
Donc les 2 liens fonctionnent bien.

Par contre, j'ouvre Radiotray, lance France culture, puis l'arrête et lance France inter (ou l'inverse, peu importe), alors ça ne marche pas et ça me fout le volume à 0, et je dois retourner dans config.xml...

La merde !

Hors ligne

#6 Le 21/07/2015, à 10:08

Compte supprimé

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Bonjour,
Au point où tu en es, je te suggère de renommer le dossier radiotray de ton /home/.local et de relancer radiotray, cela créera un autre dossier radiotray tout neuf. Il ne restera plus qu'à y copier le bookmarks.xml du dossier renommé pour remplacer celui par défaut.

Tu diras si ça marche.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/07/2015, à 10:08)

#7 Le 27/07/2015, à 17:28

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Hello,

Merci de cette idée. Cela n'a rien changé malheureusement... Toujours le même soucis... Il faut régulièrement éditer le fichier config.xml...

D'autres idées ?
Y a-t-il moyen de rendre ce fichier non-modifiable ?

Hors ligne

#8 Le 27/07/2015, à 17:32

Compte supprimé

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Et que se passe-t-il si tu fais fonctionner Radiotray avec un dossier tout neuf, en renommant le tien ,et sans tes bookmarks. Juste avec ceux par défaut ?,

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/07/2015, à 17:33)

#9 Le 27/07/2015, à 18:00

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Merci de ton idée. Alors effectivement j'ai essayé mais idem.

Pour info :
- j'ai renommé mes fichiers bookmark.xml et bookmark.xml~
- j'ai relancé radiotray, qui de fait à recréé des fichiers bookmark tout neuf avec les liens originaux vers des radios x et y
- j'ai lancé une première radio, qui fonctionnait, niquel, puis une autre qui n'a pas fonctionné, puis une autre mais là le volume était passé à 0...
- idem en essayant de revenir à la première radio, le volume est à 0...

Hors ligne

#10 Le 27/07/2015, à 19:00

Compte supprimé

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Je voulais dire : en renommant tout le dossier /home/ton_compte/.local/radiotray

#11 Le 27/07/2015, à 19:41

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Hello,

Merci de ta réponse. Alors j'ai fait comme tu m'as dit en renommant le dossier Radiotray. Même résultat, toujours bloqued !

Pour info :
Effectivement le logiciel recrée un nouveau dossier Radiotray.
Ensuite je démarre le logiciel, je lance "Smooth Jazz", ça marche. Puis je lance "Sky fm country", ça affiche bien le titre de la chanson mais ca ne marche pas". Ensuite je refais "smooth jazz" et là le volume est indiqué à 0%, bien que cela m'affiche bien le titre de la chanson.
J'ai refait tout le processus à 0, en lançant d'abord "sky FM country" qui marche bien, puis "Smooth jazz" mais qui alors ne fonctionne pas lors que cela indique bien le titre de la chanson, puis je repasse sur Sky fm country" et là ca affiche volume à 0%...

Fichtre ! Je ne comprends pas... Y un truc qui est niqué dans ma bécane non ?

Hors ligne

#12 Le 27/07/2015, à 20:02

Compte supprimé

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Ensuite je démarre le logiciel, je lance "Smooth Jazz", ça marche. Puis je lance "Sky fm country",

Je viens d'installer radiotray sur une xubuntu 15.04 et j'ai fait 3 fois le cycle que tu décris.
Ça marche sans problème.

EDIT : lance radiotray dans un terminal et dis nous ce qu'il raconte quand le son passe à zéro.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/07/2015, à 20:38)

#13 Le 27/07/2015, à 20:45

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Voici ce que j'ai fait en attendant :
https://youtu.be/UwyPuGfXjh4


Tamarou a écrit :

EDIT : lance radiotray dans un terminal et dis nous ce qu'il raconte quand le son passe à zéro.

Tu fais comment ?

Dernière modification par dalron (Le 27/07/2015, à 20:47)

Hors ligne

#14 Le 27/07/2015, à 21:07

Compte supprimé

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Tu ouvres un terminal et tu y écris le mot radiotray. Ensuite la touche entrée

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/07/2015, à 21:30)

#15 Le 27/07/2015, à 22:19

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Voici ce que m'affiche le terminal.

/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/AudioPlayerGStreamer.py:51: FutureWarning: The behavior of this method will change in future versions. Use specific 'len(elem)' or 'elem is not None' test instead.
  if(cfg_provider._settingExists("buffer_size")):
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Mate Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, MateMediaKeysPlugin.py, Ken
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro

Il n'affiche rien d'autre lorsque je change de radios, ni quand le volume passe à 0%

Hors ligne

#16 Le 28/07/2015, à 07:00

Compte supprimé

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Alors je ne sais pas ce qu'il se passe. Si tu démarres sur une live -usbet que tu installes radiotray, tu constateras certainement qu'il fonctionne normalement.

#17 Le 28/07/2015, à 08:25

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Merci. Ce qui est étonnant c'est que jusqu'à présent cela fonctionnait très bien. Aucun soucis. Et je ne vois pas ce que j'ai fait qui ait changé le fonctionnement du programme... Tu as vu la vidéo ci-dessus ? C'est assez étrange non ?

Autre idée : peut-on rendre le fichier config.xml "non-modifiable" par le programme ?

Dernière modification par dalron (Le 28/07/2015, à 08:32)

Hors ligne

#18 Le 28/07/2015, à 08:55

Compte supprimé

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Ce fichier contient aussi la dernière station écoutée, il est donc lu au lancement et écrit au changement de station. Si tu enlèves les droits d'écriture cela pourrait mal se passer tongue

Mais tu peux toujours essayer et suivre les messages dans le terminal.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/07/2015, à 08:56)

#19 Le 28/07/2015, à 09:29

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Mmm... je vois... C'est vraiment dommage car j'adore ce programme depuis longtemps...

A la base le problème se résume ainsi :
Si je change de radio, la nouvelle radio ne se lance pas sur le plan sonore (mais le logiciel affiche bien les informations actualisées sur la diffusion), et si je redemande une radio, alors le volume affiché est passé à 0%. Il semble donc que dès que je change de radio, Radiotray modifie déjà le volume sonore (et cela est rendu visible dans l'affichage lorsque je redemande une radio).

Any help ?

Hors ligne

#20 Le 28/07/2015, à 16:35

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Du nouveau :

Lorsque je me connecte en session "invité" le problème n'apparaît plus !!!

Il doit donc y avoir quelque chose qui bugue avec mon compte actuel d'utilisateur. Et là je me demande par quoi commencer et comment faire... pour repérer l'origine du bug qui serait lié à mon compte...

Hors ligne

#21 Le 29/07/2015, à 09:26

dalron

Re : Radiotray démarre mais sans son...

Ai créé un post ici. auprès du développeur :
https://bitbucket.org/carlmig/radio-tra … e-stations

Dernière modification par dalron (Le 29/07/2015, à 09:27)

Hors ligne

#22 Le 06/01/2016, à 16:30

Saturnin51

Re : Radiotray démarre mais sans son...

J'ai un autre souci. Depuis la version 15.xx Radiotray ne fonctionne plus du tout. Il ne se met même pas dans la barre d'application. Lancé dans un terminal il affiche ceci:

robert@robert-M11AD:~$ radiotray
/usr/lib/python2.7/dist-packages/radiotray/AudioPlayerGStreamer.py:51: FutureWarning: The behavior of this method will change in future versions. Use specific 'len(elem)' or 'elem is not None' test instead.
  if(cfg_provider._settingExists("buffer_size")):
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Mate Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, MateMediaKeysPlugin.py, Ken
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro

Hors ligne