Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2015, à 10:10

alca94

Re : (RÉSOLU) problème d'impression epson XP-315

Sur le site Epson en aucun cas il n'y a de pilote "epson-20130w" pour votre imprimante,donc supprimez tout ça et recommencez en mettant les bons sinon en ne va jamais y arriver
1437379811.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/07/2015, à 12:39)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#27 Le 20/07/2015, à 12:14

karl62

Re : (RÉSOLU) problème d'impression epson XP-315

Dès le départ j'ai utilisé les pilotes proposer par epson et il y a bien un paquet epson-20130w dans les téléchargement officiel d'epson les mêmes paquets qui me sont proposer quand je veux ajouter une imprimante. rien à faire de chez rien à faire

je viens aussi de tester avec une epson xp-215 , j'ai aussi récupéré les drivers sur le site d'epson quoi que je fasse quelque soie les pilotes installer quand je veux installer la xp-315 ou xp-215 il me propose les génériques , et comme je le disais dans le post dans la liste des imprimantes epson les miennes n’apparaissent pas.

Donc j'abandonne , merci pour ton aide et tous ce temps  passer je vais acheter une imprimante compatible linux avec cd d'installation

encore merci pour ton aide

Hors ligne

#28 Le 20/07/2015, à 12:21

alca94

Re : (RÉSOLU) problème d'impression epson XP-315

je vais acheter une imprimante compatible linux avec cd d'installation

ça n'existe pas (les plus compatibles étant HP = rien a installer juste à brancher puis Brother juste a lancer quelque lignes de commandes)
EDIT
Notez qu'avec aucune marque vous n'aurez les niveaux d'encre (ou rares) dans le logiciel  donc autant en prendre une avec les niveaux qui s'affichent sur l'imprimante
EDIT 2

je viens aussi de tester avec une epson xp-215 , j'ai aussi récupéré les drivers sur le site d'epson

vous continuez a faire n'importe quoi ça ne peut pas fonctionner comme ça ? hmm

Dernière modification par alca94 (Le 20/07/2015, à 12:26)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#29 Le 21/07/2015, à 19:48

karl62

Re : (RÉSOLU) problème d'impression epson XP-315

bonjour ,

j'ai finalement arrivé à imprimé j'ai utilisé une solution un peu bâtarde mais j'avais trop besoin de mon imprimante.
mon imprimante ce connecte au wifi sans devoir passé par une configuration pc windows , donc à partir de mon menu d'imprimante je l'ai configuré  en wifi et je suis passé par google print cloud.
merci pour toute ton aide et le temps passé

Hors ligne