Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/12/2005, à 10:35

LR

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

Cool wink

A mon avis il manque des infos sur les partitions étendue car tu préconises 4 partitions ou plus.

Ce serait bien aussi de mettre des liens vers des pages explicatives, lorsqu'on parle de notions comme le swap par exemple.

Il faudrait peut-être également préciser que par défaut l'installation ne crée qu'une partition, sans swap (enfin il me semble) et qu'une partition système et une partition swap sont un minimum, une partition home étant vivement conseillée. C'est pas pour contredire ce que tu dis mais plus pour être dans la même lignée que les autres documents (installation etc.).

Bien entendu, si ce n'est pas fait, je m'en occuperai quand j'aurai le temps wink

Merci pour ton aide

Dernière modification par LR (Le 22/12/2005, à 10:36)

Hors ligne

#52 Le 31/12/2005, à 18:19

MichelDi

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

jrev a écrit :

Je me propose pour la relecture..
J'ai en effet trois PC's sous ubuntu Breezy dont deux en partage de connexion, partage de fichiers et partage d'imprimante locale
Ce tuto  sera important dans le cas suivant :
Je viens d'installer ubuntu chez un copain qui malheureusement a reformaté sa partition windows par accident et ne peut plus retrouver son installation windowsxp d'origine avec le CD de restauration ... il s'est procuré un CD d'install de winxp mais il n'a pas récupéré les logiciels constructeur et ne peut rebooter sur son CD de restauration...
cool

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose. Mais, en réagissant immédiatement après le formatage de la partition Windows, à cause d'une mauvaise manip lors de l'install d'Ubuntu, en utilisant le logiciel TestDisk qui permet de récupérer l'intégralité de la partition Windows. Ce logiciel est un peu difficile à utiliser, mais son auteur est disponible pour donner des conseils — ce que j'ai fait d'ailleurs —. Voici l'adresse du site en question : http://www.cgsecurity.org/.

Par ailleurs votre idée, développer ici, de décomposer l'installation est très bonne et je suis sûr qu'elle permettra à Linux en général et Ubuntu en particulier de progresser en nombre d'utilisateurs.

Cordialement,

Michel

PS : Si les développeurs pouvaient mettre une sorte de « barrière » lors de l'installation de Ubuntu, cela supprimerait les craintes encore tenaces de passer sous Linux. La barrière pourrait tout simplement détecter le système Windows sur la partition et demander si « on veut réellement supprimer Windows ? ».

Hors ligne

#53 Le 01/01/2006, à 23:29

DuKiCloCk

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

MichelDi a écrit :

PS : Si les développeurs pouvaient mettre une sorte de « barrière » lors de l'installation de Ubuntu, cela supprimerait les craintes encore tenaces de passer sous Linux. La barrière pourrait tout simplement détecter le système Windows sur la partition et demander si « on veut réellement supprimer Windows ? ».

tres bonne idée ca !! smile

Hors ligne

#54 Le 02/01/2006, à 00:52

patlas

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

Et aussi :
- une partition d'échange préconfigurée et firefox-thunderbird unique pour les deux ainsi les migrations pourront se faire en masse.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#55 Le 04/01/2006, à 18:40

Bubble's Talks

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

Dans le Wikiki au chapitre : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner?s=ntfsresize
Il est écrit qu'il faudrait traduire en Français la FAQ de Ntfsresize, but
elle est déjà traduite : http://mlf.linux.rulez.org/mlf/ezaz/ntfsresize-fr.html
Elle n'a pas été liée car c'est une version non mise à jour ?

Hors ligne

#56 Le 19/01/2006, à 16:37

Bubble's Talks

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

LR a écrit :

Pour l'après, je pense qu'il n'y avait pas mieux que ubuntuguide. Je ne comprend pas comment une doc aussi pratique a pu disparaître.
Moi en tout cas, après avoir installé Ubuntu la première fois, j'ai du appliquer la moitié des trucs du guide wink

Ca ressemble à celui-ci alors : http://help.ubuntu.com/starterguide/FR/index.html non ?
Si je l'avais eu sous la main (en tout cas rien que celui-là) que de nombreuses heures économisées, aoch.

Hors ligne

#57 Le 19/01/2006, à 16:44

LR

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

Effectivement, ça ressemblait un peu à ça. Content de voir qu'il y a un  "palliatif" !

J'ai trouvé une version anglophone pas à jour et pour hoary : http://ubuntuguide.org/

Hors ligne

#58 Le 19/01/2006, à 23:32

Bubble's Talks

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

Ah bin c'est coule alors.

Le truc simple serait que, lors de l'inscription au forum ubuntu-fr du nouvel impétrant, lorsqu'elle ou il reçoit par mail la confirmation de son inscription (je ne souviens pas l'avoir recue car en general je ne les lis pas vraiment sauf à cliquer sur le lien d'activation... pi poubelle) au forum, elle ou il reçoive également le lien de ce "guide pour commencer".

Ca ferait énormement de question en moins sur le forum - au moins ça quoi de questions en moins.
Facile deux par jour, voire même plus, trois quoi et pourquoi pas quatre (allez soyons fou).

Hors ligne

#59 Le 20/01/2006, à 10:52

LR

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

Bonne idée ! J'ai déjà vu passer des dicussions sur la possibilité de faire une FAQ ici mais ta proposition pour sa promotion est surement bonne.

Ca vaudrait peut-être une discussions à part entière !

Hors ligne

#60 Le 21/01/2006, à 17:10

fxdarkplayer

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

bon bah moi j'ai voulu faire de belle photo de ma BIOS mais snif elle sont toute floue donc je réésaillerais avec un appareil numerique plus preformants tongue
j'aurais essayé


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#61 Le 23/08/2006, à 12:27

jo l hirsute

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

LR a écrit:
A part ça, personnellement, j'ai choisis l'altérnative. Les DRM je les emmerde et quand un truc dont j'ai l'habitude ne fonctionne pas, je change d'habitude.

Et n'oublie pas que si flash ne marche pas, c'est parceque ubuntu est gratuit et qu'on ne peut pas distribuer gratuitement une chose pour laquelle il faut payer des royalties.

C'est sur qu'avec des réponses comme ça, ça va lui donner envie de revenir....

Salut a tous.
Un grand bravo aux courageux contributeurs !
Effectivement c'est le genre de réponses démotivantes ^^. Restons donc optimiste quitte a mettre un brin les mains dans le camboui.

- Concernant l'exécution des animations Flash dans votre navigateur.
Macromedia et maintenant Adobe ont prévue un plugin pour notre pingouin préféré. Par contre seul les navigateurs Mozillesques sont supporté (Firefox, Netscape, Opera) ce qui pose un probleme suplémentaire avec Kubuntu, du fait de l'utilisation de Konkeror par defaut.
Allez tout simplement sur www.flash.com. La redirection, la détection de l'OS et de la langue sont automatique.
L'animation en haut de page ne pouvant se charger, il est proposé d'installer le plugin; en cliquant on se retrouve sur la page nous concernant precisemment (OS).
Il faut ensuite télécharger une archive (clic), la décompacter (bt droit + Extraire ici), puis lancer l'installation via le fichier "flashplayer-installer". Explication fournise. Dans Ubuntu, le plus simple est de double cliquer dessus, une fenêtre apparait ofrant quatre choix. Le premier "Lancer dans un terminal" est la bonne. Redémarrer Firefox, c cuit ^^.

Cette explication est a mon avis adaptable a bien des installations voir d'autres manip.
On constate en tout cas l'immense travail de facilitation et de convivialité qui a été fait ces dernière années. Ca vaut bien Windoz ou Mac ! L'adaptation de l'utilisateur reste nécéssaire, mais de maniére tellement plus rapide et plaisante !

En parlant d'aide la page (traduction rescente ???) http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu_dapp … la_firefox offre divers procédure pour l'installation de plusieurs logiciels dont le plugin flash. Bien lire l'ensemble. Téléchargement de package complémentaire requis.

- Concernant des photos de l'installation.
Par chance j'ai un peut de matériel et de savoir faire dans le domaine de la photo et de l'infographie. Aprés test, il est possible de faire des "copies d'écran" regardable et lisible. Je peut donc en faire pour certain et pour certains cas. Pas tout ^^.
Le stockage des photos est également possible sur le long terme mais pas de manière définitive.
Envoyer vos propositions par mail " jol.hirsute@free.fr  ", en précisant "ubuntu" comme sujet.

#62 Le 23/08/2006, à 13:52

crowax

Re : Installation d'ubuntu pour débutant utilisant Windows

Je tiens à rappeller que cette méthode fonctionne seulement pour les architecture 32 bits


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne