Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2015, à 03:16

Opsse

[RESOLU] Déconnexion récurrentes

Bonjour,

Depuis que j'ai monté mon nouvel ordi (il y a quelques semaines) je rencontre de gros problèmes de stabilité de connexion sous Ubuntu 14.04 LTS. Je perds la connexion constamment, ca coupe toutes les 2 à 15 min environ et je dois désactiver le wifi puis la réactiver pour rétablir temporairement la connexion. Lorsque ca arrive mes autres appareils connectés au même routeur ne se déconnectent pas.
Pourtant je n'ai aucun problème sous Windows 10 et encore plus déroutant je n'ai pas de problème sous une autre partition du même Ubuntu. Dans aucun des cas je ne virtualise.

Je ne pas de carte réseau, j'utilise une clé wifi usb.
J'ai d'abord soupçonné un problème matériel (ou de driver de ma clé) mais en testant avec 2 clés différentes le problème est le même.
TP-LINK TL-WN822N et NETGEAR WNA3100M
Je n'ai pas touché aux drivers donc c'est surement ceux par défaut qui sont utilisés.

Je soupçonne donc un logiciel qui perturbe Ubuntu, mais je ne sais pas comment vérifier ca. Et comme j'ai installé beaucoup de choses d'un coup c'est un peu compliqué.

[EDIT] J'ai résolu le problème, qui venait du driver wifi en suivant ces explications.
Attention au numéro de version sur la ligne "sudo dkms install 8192cu/1.9" changez le 1.9 en fonction du résulta de la commande précédente.

Dernière modification par Opsse (Le 29/07/2015, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2015, à 10:53

toutafai

Re : [RESOLU] Déconnexion récurrentes

Bonjour,

Un grand classique : Le super "double chiffrement" des livebox ! Mais la soit que en WPA1 TKIP, soit (et mieux) qu'en WPA2 AES, enregistrer les modif, et tester


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 22/07/2015, à 00:09

Opsse

Re : [RESOLU] Déconnexion récurrentes

Merci pour ta réponse.

Bon j'y ai cru pendant un moment mais en fait non, j'ai toujours des déconnexions ...
Si tu as une autre idée je prends car moi je n'ai pas.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 01:18

toutafai

Re : [RESOLU] Déconnexion récurrentes

Ce module gerant ta carte wifi n'est pas génial, mais avant de mettre les mains dans le camboui essaye, toujours coté box:
Fais une par une  modifications (enregistre les modifs sur ta box, coté ubutnu :deconnecte toi et reconnecte une fois le modif appliqué et test si c'est mieux :

1/ essaye  de fixer un canal fixe
2/ voir si il y a un parametre existe pour fixer la norme de transmission wifi, essaye d'abords que en mode G, puis essaye que en mode N

A cahque fois tu compares les resultats en faisant un

sudo iwconfig

Si cela ne donne rien de probant, let's go pour un peu les mains dans le camboui, vois ce lien en anglais mais bien fait

Dernière modification par toutafai (Le 22/07/2015, à 02:12)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 22/07/2015, à 17:59

Opsse

Re : [RESOLU] Déconnexion récurrentes

Le canal était déjà fixé, et je n'ai pas trouvé d'option pour régler la norme (mon modèle est Livebox FTTH v2 si ca peut aider)

J'étais tombé sur le poste que tu link en faisant des recherches, je n'ai pas osé tester car ca ressemblait à du bidouillage. Mais si c'est ma dernier option je vais essayer.

Hors ligne

#6 Le 23/07/2015, à 16:54

toutafai

Re : [RESOLU] Déconnexion récurrentes

certes c'est un peu du bricolage, mais :
1/ la faute a realtek qui "fournit" du code foireux.
2/ c'est un bricolage facilement reversible.
3/ En dkms, tu n'aura pas a le refaire a chaque nouvelle maj du noyaux

Dernière modification par toutafai (Le 23/07/2015, à 16:54)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 29/07/2015, à 20:55

Opsse

Re : [RESOLU] Déconnexion récurrentes

Le problème semble être réglé merci à toi.

J'ai suivi les étapes sans problème, la seule commande qui ne passe pas est "sudo dkms install 8192cu/1.9" car le numéro de version n'est plus bon, dans mon cas j'ai du remplacer le 1.9 par 1.10.

Hors ligne

#8 Le 30/07/2015, à 20:19

toutafai

Re : [RESOLU] Déconnexion récurrentes

de rien et merci pour à toi aussi le retour.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne