Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 13:18

LR

Motivation

Salut,

Quelles es la motivation des utilisateurs de Mac pour installer ubuntu ? Il faut bien avouer que mac, c'est bien c'est beau c'est facile et ça marche.

Alors quand t'as un mac, quel intérêt pour ubuntu ? Je ne vois que le coté curieux ou le coté philosophique.

J'ai commandé des cd de breezy sur shipit et j'ai demandé 2x pour mac. Mais je ne sais pas trop quoi dire aux quelques personnes que je connais qui sont sous mac.

Merci d'avance pour vos avis

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 13:42

Dinofly

Re : Motivation

Quand on a MacOS X je sais pas ce qui peut pousser à installer Linux, mais mon père qui a MacOS 9 quand je lui ai montré Ubuntu il a trouvé ça génial smile
En effet sous OS 9 le multitache est presque inexistant et il n'y a plus de logiciels qui sortent pour cet OS roll


Je connais bien l'algèbre de Boole, j'ai même vu tous ses films.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2005, à 14:28

XavierS

Re : Motivation

Pour moi, la motivation était d'être moins con !
Apprendre un autre OS, taper des lignes de commandes, paramétrer, ...

Apprendre en fait.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 15:01

moustic

Re : Motivation

Je suis un utilisateur de linux convaincu mais je ne conseille pas linux à ceux qui utilisent mac os x.
Mac os x est un système unix comme linux mais basé sur un dérivé de BSD Darwin.
Les logiciels libres de linux sont portés sous BSD et DARWIN donc sur mac os x.
Il faut savoir aussi qu'avec mac os x, vous pouvez disposer de drivers pour vos périphériques alors qu'avec linux le matériel doit etre compatible avec le noyau utilisé.
Mais bien sur, linux c'est la liberté !
Le mieux c'est d'utilser 2 DD un pour mac os x et l'autre pour linux afin de se faire soi meme sa propre idée.
Je conseille aussi UBUNTU, à mon sens la distribution linux la plus aboutie à ce jour.

wink


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2005, à 18:10

selv

Re : Motivation

Pour moi, achat d'un iBook d'occasion et pas trop cher pour remplacer un pc portable prématurément défunt. L'iBook je l'ai eu avec les cd os 10.1 légaux et une install moins légale de 10.3. Etant plus habitué à Linux j'ai préféré tout virer et installer Warty qui venait de sortir. 1 an plus tard avec Breezy tout roule, j'ai tout ce qu'il me faut, je n'ai toujours pas l'intention d'acheter un OS propriétaire "adapté à ma plateforme" smile

Dernière modification par selv (Le 18/11/2005, à 18:20)

Hors ligne