Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2015, à 21:20

gened

écran blanc puis obligée arrêter brutalement

Bonjour,
je n'y connais pas grand-chose mais je suis sous ubuntu depuis au moins 7 ou 8 ans sans pbs majeurs. Depuis qlq temps, ça s'accumule: pb démarrage ubuntu 14.10puis pb écran blanc.
Ce deuxième pb semblait avoir disparu tout seul, comme le premier : après avoir démarré avec livecd, j'avais éteint puis redémarré normalement. Malheureusement, l'écran blanc a réapparu. Et là, plus question de redémarrer normalement. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire... ou ne pas faire.
Merci d'avance.

Dernière modification par gened (Le 18/07/2015, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2015, à 08:47

gened

Re : écran blanc puis obligée arrêter brutalement

Personne ne semble rencontrer ce pb... J'ai oublié de préciser que j'ai dû passer par un lecteur dvd externe pour lire le livecd, il ne fonctionnait pas avec le lecteur interne.
Aujourd'hui j'ai démarré normalement. Je pourrais peut-être m'en contenter mais l'écran blanc est apparu les 2 fois au moment où je branchais un DD externe, donc je n'ose plus sauvegarder ce que je fais...Merci à qui pourra m'éclairer.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2015, à 21:50

gened

Re : écran blanc puis obligée arrêter brutalement

Bonjour,
Aujourd'hui, écran blanc au lancement de digikam. Barre de menu et lanceurs sont visibles, la flèche de la souris bouge mais rien ne répond. Essayé d'utiliser les touches alt/syst/ s,e, i, u, b. Là l'ordinateur a bien voulu redémarrer !
J'ai posté ma question également dans autres logiciels et pbs généraux, mais aucune réponse non plus. Personne n'a ce pb, personne ne sait de quoi il s'agit ?
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 23/07/2015, à 10:42

gened

Re : écran blanc puis obligée arrêter brutalement

Merci d'avoir répondu. Je vais essayer cet après-midi : j'ai rarement ouvert la "bête", donc un peu d’appréhension...

Hors ligne

#5 Le 23/07/2015, à 14:19

gened

Re : écran blanc puis obligée arrêter brutalement

Voilà, c'est fait. rien constaté d'anormal. J'ai rebranché le DD externe sans pb, chose que je n'avais plus osé faire.
Digikam avait fonctionné entretemps et continue de fonctionner.
Je ne sais pas si je dois marquer le pb comme résolu pour autant ?

Par contre, j'avais déconnecté le scanner pour ouvrir l'ordinateur. Quand je reconnecte le câble usb, le voyant du scanner s'éteint, quelle que soit la prise usb utilisée. Et quand j'essaye d'ouvrir xsane, j'obtiens ce type de message : "Erreur d'ouverture du périphérique`snapscan:libusb:001:014':Paramètre non valable."
Mais peut-être faut-il que je poste cette nouvelle question ailleurs ?

Merci pour l'aide

Hors ligne