Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2015, à 10:38

bishop

Choisir Kimsufi OVH ou Start Online ?

Bonjour à toutes et à tous !
Et plus particulièrement à celles et à ceux qui utilisent des serveurs chez ces deux acteurs du web.

Je voudrai louer un serveur. J'ai déjà pas mal exploré les services proposés par OVH (Kimsufi) et Online, j'ai lu pas mal d'avis... pour ou contre et ce n'est pas facile de choisr.
Mon choix est arrêté sur un Kimsufi KS-6 ou un Dedibox® Classic 2015.

Vous en pensez quoi ?
Quel sont vos avis sur ces deux acteurs du web et les services qu'ils proposent ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2015, à 10:57

jplemoine

Re : Choisir Kimsufi OVH ou Start Online ?

Tu as aussi Gandi.net qui propose ce genre de service :
- dédié
- mutualisé
- machine virtuelle qui est entre les 2 avec 2 possibilités
  - soit une machine "complète"
  - soit une machine configurée pour web + php


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2015, à 23:23

tiramiseb

Re : Choisir Kimsufi OVH ou Start Online ?

Je suis passé  alternativement de Dedibox à Kimsufi et inversement au gré de mes besoins et des offres commerciales. J'ai été satisfait par les deux.

Concernant les deux offres que tu compares, celle d'OVH me semble bien plus performante.
Par contre si tu as besoin d'un débit maximum, Online est mieux (1G comme 100M).

A choisir entre les deux, je prendrais le KS-6. mais je n'ai peut-être pas toutes les cartes en main pour bien choisir...

Hors ligne

#4 Le 20/07/2015, à 12:48

bishop

Re : Choisir Kimsufi OVH ou Start Online ?

jplemoine !
Merci pour l'info. Je connais Gandi.net mais il y a bien fallu que je tranche pour choisir.
Mutualisé c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années chez Online sans aucun problème. Mais bon... sur un mutualisé le gestion est des plus sommaire et des plus restrictive.

Tiramiseb ! Merci pour le retour.
Je n'avais pas vu la différence du débit. Je ne sais pas si c'est important pour ce que je veux faire.
Si j'installe un site web (WordPress), une galerie (Piwigo), Owncloud, ruTorrent et peut être un serveur de messagerie électronique est-ce que l'ensemble de ces outils nécessite d'avoir du débit ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2015, à 15:01

tiramiseb

Re : Choisir Kimsufi OVH ou Start Online ?

Ça dépend de combien de dizaines de personnes utiliseront très outils...

Hors ligne

#6 Le 21/07/2015, à 20:53

Azor

Re : Choisir Kimsufi OVH ou Start Online ?

Hello bishop,

Si tu choisis OVH je te conseille aussi de jeter un oeil du cote de SoYouStart (filliale d'OVH, tout comme Kimsufi).
Le Sys-1 peut etre interessant compare au KS-6 (notamment la presence d'ip FO si tu compte faire de la virtu) la connectique en gigabit et l'espace de backup.

En tout cas vis a vis des services que tu comptes installer, a moins que ce soit pour un usage massif le KS-6 se trouvera en sous-charge et tu pourrait tres facilement prendre un modele plus modeste. (Si c'est pour de l'usage perso un KS-1 suffirait meme)

Hors ligne

#7 Le 21/07/2015, à 21:36

tiramiseb

Re : Choisir Kimsufi OVH ou Start Online ?

Je suis d'accord avec Azor concernant le  dimensionnement. C'est pour ça que j'ai évoqué des dizaines d'utilisateurs : je ne peux pas imaginer qu'on prenne une telle machine pour un usage perso.

Pour ma part j'ai un KS-1 avec + de services que ça, usage quasi-mono-utilisateur

Hors ligne

#8 Le 22/07/2015, à 05:45

bishop

Re : Choisir Kimsufi OVH ou Start Online ?

Azor et Tiramiseb, merci pour les conseils !
Du coup je sais plus... roll


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne