Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2015, à 14:03

Morneithan

Brancher le casque audio cause problème son.

Bonjour à tous !

Après de longues années loin d'Ubuntu, j'ai profité de changer de laptop pour y installer Ubuntu 15.04. Tout fonctionne sans le moindre soucis, aucun problème pour l'installation de toutes les applications et jeux que je souhaitais y retrouver, à savoir Spotify, Diablo 3 ou encore Steam. Bref, du tout bon !

Cependant, je rencontre un petit bug que je n'arrive pas à expliquer. Dès que je branche un casque audio sur le port adéquate, le son disparaît. Il me faut éteindre le laptop et redémarrer pour avoir le son sur le casque. Assez étrange, vu que si je me contente de débrancher le casque, les haut-parleurs intégrés fonctionnent bien.

Bref, c'est pas grave vu que j'arrive à utiliser mon casque audio, mais cela implique d'éteindre le laptop et le redémarrer, ce qui n'est pas pratique...

Des idées d'où pourrait venir le soucis, ou comment détecter d'où il vient ?

Merci d'avance ! wink

Hors ligne

#2 Le 19/07/2015, à 14:09

olivi4

Re : Brancher le casque audio cause problème son.

Peut-être dans les propriétés du son, en changeant la source ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2015, à 21:52

Morneithan

Re : Brancher le casque audio cause problème son.

Ben c'est là que le bas blesse, je n'ai pas de choix dans les propriétés son. Quand je branche le casque quand le laptop est déjà démarré, il n'affiche que les enceintes intégrées, pas le casque.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2015, à 06:31

olivi4

Re : Brancher le casque audio cause problème son.

Bonjour,

Peux-tu donner les caractéristiques de ta machine ? Marque, modèle, RAM, etc...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 22/07/2015, à 14:07

Morneithan

Re : Brancher le casque audio cause problème son.

Bien sûr,

Il s'agit d'un laptop Clevo W230SD avec les caractéristiques suivantes:

Intel i3-4100M @ 2,5GHz.
Gskill DDR3L 8Go.
Crucial SSD M550 240Go.
GeForce GTX 960M.
Ecran 13,3' FHD.
---Running Ubuntu 15.04---

En dehors de ce petit soucis, je n'ai rencontré aucun problème d’interaction entre Ubuntu et le laptop.

Merci pour la réponse. wink

Hors ligne