Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 11:24

globilux

monter des clés USB par HAL

Bonjour,

Je n'ai jamais été sur ubuntu. J'y suis maintenant "à  cause" de la politique du "tout free" (;)) de l'établissement dans lequel je me trouve.

Bref, j'ai un soucis pour monter ma clé USB. Je suis simple user.
J'ai hal d'installé (ubuntu studio).

Mais quand j'insère ma clé et que je fais un

cat

de /media/.hal-mtab je ne vois rien.
Je ne peux pas monter de clé, j'ai pas accès à  la commande

mount

, je sais donc pas comment faire ?

Pourriez vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 11:27

calimarno

Re : monter des clés USB par HAL

Salut globilux,

Si ta clé ne se monte pas automatiquement (là  je sais pas comment tu peux faire), tu peux toujours utiliser pmount (s'il est installé) pour la monter en tant qu'utilisateur.

pmount /dev/sdb1

Naturellement, sdb1 n'est qu'un exemple, il faut que tu regardes à  quel device correspond ta clé USB.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 31/01/2008, à 11:46

globilux

Re : monter des clés USB par HAL

non il est pas installé, comment tu fait pour l'installer

pour que je demande à  l'admin de l'installer

Hors ligne

#4 Le 31/01/2008, à 12:06

calimarno

Re : monter des clés USB par HAL

Tant qu'à  demander à  l'admin, tu peux lui demander pourquoi la clé ne se monte pas automatiquement. à‡a devrait être le cas, même sur Ubuntu Studio...

Qu'as-tu dans /media ?
Je ne sais pas ce qu'est le fichier /media/.hal-mtab dont tu parles... En général pour afficher le contenu d'un dossier on utilise la commande ls

ls /media

(Donne-nous le résultat de cette commande)

cat sert à  lire un fichier texte...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne