Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2015, à 18:36

youraty

comment ne plus avoir chrome en navigateur par defaut

bonjour à tous,
j'ai un petit soucis sous lubuntu 14.04
j'ai installé chrome il y trois semaines et je me suis rend compte que sans me demander ce gentil programme c'etait mis en navigateur par defaut.
lorsque je cliquais sur l'icone internet dans la barre des tache,c'etait chromequi se lancait (firefox avant).
j'ai donc viré l'icone webbrosser qui lançait avant firefox et desrmais chrome pour mettre directement l'icone firefox. dans les applications par defauts, j'ai viré webrowser pour mettre egalement firefox.
je pensais que ce passage en forece de chrome etait un mauvais souvenir mais ce week end j'ai installé plex et le lancement de l'application lance un navigateur internet..et il me lance chrome! je ne sais pas pourquoi
quelqu'un sait il ce que je peux faire pour garder chrome sur mon pc (certains plug in me sont utils) mais que celuis ci ne se lance que lorsque je le desire, sinon que ce soit firefox qui redevienne pas defaut (pour plex par ex)?
merci d'avance si quelqu'un sait
sinon bonne soirée à tous

Hors ligne

#2 Le 19/07/2015, à 19:46

f.x0

Re : comment ne plus avoir chrome en navigateur par defaut

Bonjour youraty,

En allant dans le menu de Firefox,
tu devrais trouver :
Édition→Préférences→icône Avancé→onglet Général→Faire de Firefox le navigateur par defaut


SOPI

Hors ligne

#3 Le 19/07/2015, à 19:49

Martial34

Re : comment ne plus avoir chrome en navigateur par defaut

Bonsoir.
Dans les préférences de Firefox, à la rubrique Général, coche la case « Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut ».
Dans les préférences de session de LXDE, à la rubrique Lancement d’applications, choisis « Navigateur Web Firefox ».

Hors ligne