Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 12:57

OUARZA

Démontage de priphérique de stockage.

Bonjour,
pour démonter un périphérique comme ma clé USB, je doit procéder ainsi, clic droit sur ma clé >> enlever le périphérique en toute sécurité, et là  message d'erreur:
capture2yb8.th.png

Puis je doit refaire clic droit sur ma clé >> enlever le périphérique en toute sécurité pour la retirer.

Est-ce normal?

Mathieu

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 14:08

zobi8225

Re : Démontage de priphérique de stockage.

Puis je doit refaire clic droit sur ma clé

? je comprend pas trop.
Mais, sur le message, il t'indique qu'il y a des programmes que tu n'a pas quiter.
- Est ce que par expemple tout tes transferts de ton perifierique son terminer ?
- Est ce que tu n'est pas en train de lire une chancon qui est sur ton periferique ?

Hors ligne

#3 Le 31/01/2008, à 14:42

OUARZA

Re : Démontage de priphérique de stockage.

Non du tout, j'ai ouvert aucun fichier, rien...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2008, à 15:41

Oliv Mérou

Re : Démontage de priphérique de stockage.

Salut,

Et en ligne de commande, ça marche ?

sudo umount /dev/sdf1

Je dis ça parce que, mais c'était sous Feisty, je n'arrivais pas à  "démonter le volume" d'un disque dur externe par clic-droit. Par contre le démontage par ligne de commandes fonctionnait très bien. Puis le problème ne s'est plus présenté sous Ubuntu Gibbon.

Tu peux toujours essayer-voir, au pire ça ne marche pas non plus.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 31/01/2008, à 15:42)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 15:51

OUARZA

Re : Démontage de priphérique de stockage.

avec la ligne de commande aucun message d'erreur

Hors ligne

#6 Le 31/01/2008, à 17:02

Oliv Mérou

Re : Démontage de priphérique de stockage.

OUARZA a écrit :

avec la ligne de commande aucun message d'erreur

Donc ça démonte la clé USB ?


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#7 Le 31/01/2008, à 17:14

OUARZA

Re : Démontage de priphérique de stockage.

oui

Hors ligne

#8 Le 31/01/2008, à 19:53

Oliv Mérou

Re : Démontage de priphérique de stockage.

OUARZA a écrit :

oui

Après, pour faire en sorte que le clic-droit marche, aucune idée... Le seul truc que je vois, c'est de faire un alias pour ne pas retaper chaque fois la commande, il te faut pour ça éditer le fichier (caché) /home/.bashrc et puis d'y rajouter une ligne comme :

alias clé='sudo umount /dev/sdf1'

Du coup pour démonter ta clé, il te faut là  ouvrir un terminal, taper "clé" (ou ce que tu veux) puis ton mot de passe. J'ai pas mieux en poche big_smile

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 31/01/2008, à 19:54)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#9 Le 31/01/2008, à 20:35

OUARZA

Re : Démontage de priphérique de stockage.

ok merci, sinon je peux faire un icone avec une execution comme ce que tu viens de donner

Hors ligne